Inspiration Mood Board

[ Mood-Board ] Insectes et esprit cabinet de curiosité

cabinet de curiosité, insecte

Bonjour la compagnie,

Aujourd’hui à la carte, c’est Cabinet de curiosité et insecte. Pendant que je vous concocte des DIY de tous les côtés, dont l’un d’entre eux que je vous dévoilerais (si tout se goupille bien) lundi.  Je vous fais part d’un nouveau Mood Board qui m’inspire. Que ce soit sur de futurs shootings photos, ou encore certains de mes DIY, ou simplement des univers qui me plaisent, j’ai pris l’habitude de créer des Mood-boards pour réunir mes inspirations et vous faire part de mes influences.

Voici aujourd’hui, l’inspiration Cabinet de curiosité, étrangeté et insectes. Vous le savez, j’ai une attirance particulière pour ce qui est accumulation de bizarrerie et objets étranges, bien que cela puisse être assez désagréable comme principe, je le trouve fascinant. L’idée de collectionner, et  d’étudier, me parait fou, presque un peu malsain quelque fois mais il y’ a quelque chose dedans d’un peu incroyable. J’ai d’ailleurs pour futur projet de décliner, comme j’ai l’habitude de le faire, ce Mood-board de façon plus actuelle, car l’esprit cabinet de curiosité inspire constamment et est une thématique en perpétuelle évolution.

On observe de plus en plus un retour à la nature, même si elle à toujours été la base de nos inspirations. Toutes les inventions, les créations, les motifs et les formes partent toujours d’un élément pioché ça et là dans le monde naturel qui nous entoure, la terre est gorgée d’inspiration, et l’homme ne fait que de s’en inspirer pour avancer et créer. Les insectes sont par ailleurs des bêtes encore une fois aussi repoussantes qu’intéressantes, dotées de nuances colorées extraordinaires, de formes incompréhensibles, et de détails presque invisibles ils sont, eux aussi,  une source d’inspiration intarissable. J’avais donc envie de les mettre à l’honneur aujourd’hui en vous faisant découvrir l’interprétation de certains artistes face à ses bestioles et autour de cette thématique.

Que ce soit Rosanna Spring et sa fabuleuse collection de tissus imprimés, ou encore Rory Dobner et ses créations graphiques, chacun aborde le thème à sa manière, je suis sous le charme de cette tendance qui est ancrée depuis longtemps et n’est pas prête de disparaitre.

mood board insecte

« Étudier les cabinets de curiosité revient à entrer par effraction dans l’imaginaire »

Crédit photo: Couverture/ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

13b4cb5b54379aad5654d638518c0c14yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy