Inspiration Mood Board

[ MOOD BOARD ] Mermaid & Écailles

Mermaid tendance la délicate parenthèse mood

Bonjour la compagnie,

Comme vous m’avez manqué, j’espère que vous allez bien?

Je reviens après une petite pause, (me suis je faite désirée?) et je vous ramène sous le bras, un joli Mood Board à vous présenter.

Comme vous commencez à me connaitre et à connaitre mes influences venant des 4 coins du monde et de mon cerveau, influences mêlant à la fois les contes enfantins, des éléments historiques, des notes d’ailleurs, et toujours une touche d’onirisme, (on ne change pas une équipe qui gagne) . Moi et toutes mes contradictions, BONJOUR…^^ . Je suis allé chercher un peu partout pour vous cuisiner une planche de tendance.

Comme chaque début d’année Pantone, à levé le voile sur la couleur que l’on verra sous toutes ses formes pendant une interminable année:)… et comme je suis sympa et pour vous éviter une énième annonce de la couleur, j’ai eu envie d’associer ma lubie du moment avec cette tendance colorielle 2016. J’avais envie, en cette période fraiche et quelque peu pluvieuse d’apporter un peu d’arc en ciel dans vos coeurs… et par conséquent d’humidité.  J’ai nommé la tendance Sirène 2016, une influence marine version 2.0, vue par Andréa.

Entre l’arrivée des écailles aux murs, mais aussi sur les podiums, avec toutes ces nuances de nacre et métal, et bien entendu les couleurs 2016 j’avais envie de faire honneur à cette vague, (non rassurez vous, je ne le fait pas exprès…) Mermaid qui pointe le bout de son nez. Reflets métalliques et couleurs pastelles sont les maîtres mots de cette tendance, elle affiche des tonalités douces et empreintes de fraîcheur dont on s’inspire pour un intérieur trendy.

Cette influence subaquatique est largement inspirée du défilé Chanel qui avait lieu en 2011. Un show tout en fonds marins, avec coquillage géant, fils argentés et minaudière nacrée, qui avait retenu toute mon attention, par la version re-visitée qu’en avait fait notre ami Karl. Alors oui à l’esprit nacré, écaille, marbré et pailleté mais tout en nuance, j’ai voulu cette influence résolument contemporaine, loin des sirènes que l’on à l’habitude de voir… bah quoi vous n’en croisez pas à tous les coins de rues?

mood board tendance sirène

“J’ai toujours eu ce terrible besoin d’être quelque chose de plus qu’un être humain, je me sentais puni par le fait d’être humain »

David Bowie

Après une telle phrase je ne peux que vous quitter sans rien ajouter,

Je vous embrasse


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet fou, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous!

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

34f76f126eb19152db47d17874b9f1ddDDDDDDDDDDDDDDDDDD