Inspiration Mood Board

[ Mood Board ] À l’orée du bois joli

biche mood board

Hello mes p’tits loups,

Justement ce surnom est totalement adapté au Mood Board que je vous ai concocté aujourd’hui. En effet, me voici de retour avec une planche tendance esprit Orée du bois Joli. Vous l’aurez compris, loup, bois, biche, nature et tout ce qui va avec.

Oui je suis une très très grande passionnée des cerfs et biches qui sont à mes yeux, symbole de Nature, de Tendresse et de Noblesse .  Le cerf, animal Majestueux vu comme le Roi de la forêt, en impose avec ses bois. Cette ramure dont le nom, la forme et la couleur semblent sortir tout droit des arbres.

Ainsi, ce qu’on retrouve dans ce Mood board est ma vision de l’Hiver Naturel, plein de symboles qui me touchent: confrontation de matières chaleureuses et de textures, tout en douceur et cocooning, un esprit du « bois joli », avec justement cette matière phare: le Bois.

Le bois, ce matériau noble, dont je vous parle régulièrement, qui me tient particulièrement à coeur. Associé à l’animal qui incarne lui aussi la Noblesse sont les axes principaux de cette planche. J’ai voulu vous créer un esprit intimiste, chaleureux qui vous invite à vous laisser porter par l’atmosphère des bois en hiver.

J’ai souhaité m’écartez des influences « Pommes de pain, flocons et laine  » et que l’on retrouve beaucoup en cette période hivernale. Pour axer cette planche dans un esprit plus épuré et actuel, se rapprochant de mes inspirations déco, de manière à échapper à la vision traditionnelle que nous avons, (pour la plupart) de l’hiver.

Pour vous quel est le symbole d’un Hiver blanc?

A quoi vous renvoit ce Mood board?

Mood board cerf blanc

 

« Avance souplement au rythme de la nature, en accord avec elle, car ses rythmes sont parfaits, il y’ a une place pour chaque chose et chaque chose y a sa place. »

Crédit photo: Pinterest


 

Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Jolichahut
    décembre 14, 2015 à 8:48

    Pour moi, un hiver blanc c’est le moment que je préfère. Quand la neige recouvre tout… Bon c’est un peu hors propos. Mais j’avoue qu’en déco, je suis plutôt classique : gros tricot blanc, tissu simili fourrure, et bois clair en version scandinave… Peut être un peu d’origami si joli que l’on trouve sur Etsy pour mettre du pep’s dans un univers tout doux… En tout cas c’est un très joli mood board ! Je découvre ce blog et je suis vraiment impressionné !

    • Répondre
      Andréa
      décembre 16, 2015 à 8:27

      Merci Jolichahut pour ce commentaire !
      Oui ! Exactement, c’est une période tellement agréable quand la neige recouvre nos paysages et insonorise nos univers. :) Pour ne rien te cacher j’attends toujours ce moment avec impatience, comme une enfant, et si la neige n’a pas été au rendez vous, je n’ai pas ressenti l’atmosphère complète de l’hiver… donc non ce n’est pas hors propos, au contraire !

      Tu as totalement raison, pour accentuer cette idée de douceur, les formes géométriques style « low poly », les paper toys et autres Origamis que l’on trouve sur ETSY dynamisent les espaces tout doux. Les décorations scandinaves le font très bien.
      Encore merci, J’essai avec toute ma passion et mon enthousiasme de vous faire profiter de mon univers et je vous prépare encore plein de jolies choses que j’espère vous apprécierez autant que je prends de plaisir à partager avec vous!

  • Répondre
    Erell
    janvier 20, 2016 à 7:50

    J’adore, je veux tout ça chez moi!

    • Répondre
      Andréa
      janvier 20, 2016 à 8:00

      Hhahhaa, si seulement;) Erell, j’aimerais aussi avoir tout ça chez moi, comme je te comprends;) un jour peut être

    Laissez moi un joli mot :

    4d988a4f38024ebfe5e7a8d214ff077cR