Inspiration Mood Board

Mood Board Versailles Torturé

mood board versailles

Hello les licornes,

Aujourd’hui me voilà avec une nouvelle rubrique,  qui est celle du Mood Board, j’avais tellement envie de partager toutes mes inspirations qui ne cessent de s’accumuler dans mon esprit, c’est pourquoi je tenais à vous présenter la nouvelle rubrique. Grace à ces petits boards tendances, je traite les thématiques inspirationnelles à ma manière, comme je les voit qu’elles soient classiques ou plus farfelues vous pourrez y retrouver plusieurs influences qui font finalement toutes parti de ma folie créative.:)

Et aujourd’hui je commence avec un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur : L’esprit Marie Antoinette, comme un air Versaillais.

Tout bêtement car c’est ma ville de coeur, celle où j’aime flâner, m’y perdre, tout observer en imaginant l’effervescence qu’elle créait il y’a quelques centaines d’années de cela.

J’avais envie de brouiller les codes avec ce Mood Board, ces codes qui reviennent souvent dans les esprits car en effet lorsque l’on parle de Marie Antoinette, les couleurs poudrées, la légèreté, la volupté, la peau de porcelaine et la tendance boudoir sont ce qui vient généralement à l’esprit. Mais, comme c’est souvent le cas en histoire, la vérité n’est pas exactement celle-ci, …sous ses apparences majestueuses, le château de Versailles était le lieu le moins propre du royaume. La cour du Roi Soleil, était une confrontation de démonstration de pouvoir et d’élégance associées à un peu de noirceur et de moeurs.

J’aime beaucoup cette incohérence que l’on retrouve dans cette époque et c’est ce qui à été souligné dans la nouvelle série « Versailles »  qui vient de voir le jour sur Canal +. Oui, je trouve qu’elle nous offre une nouvelle manière d’aborder cette époque que j’affectionne particulièrement, et de la découvrir sous un autre angle. Entre jalousie, trahisons et problèmes d’égo, les personnages de cette série nous emportent dans une vision totalement réaménagée de l’époque de Louis XIV. On y découvre un environnement plus sombre, où se mêlent tourment, poésie baroque, obscurité et atmosphères débridées. C’est ce que j’ai voulu représenté dans ce Mood Board qui regroupe une multitude d’univers dont celui de Tim Walker, un photographe extraordinaire, dont je vous ferais un petit article prochainement.

Board inspiration versailles

« Sa peau, dit la portraitiste de Marie Antoinette, était si transparente qu’elle ne prenait point d’ombre. » Quand la délicatesse s’oppose à la noirceur, presque fantomatique.

Crédit photo: Pinterest et Tim Walker pour Vogue

 


 

Si vous souhaitez que vos décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Mélanie
    janvier 19, 2016 à 11:12

    Ces photos sont magnifiques!!

  • Laissez moi un joli mot :

    14662040f757ec0d59cf339fe1602ce6SSSSSSSS