Shooting Inspiration

[ OFF ] Les 3 ans de designer box, ça se fête!

3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo

3 ans ça se fête non? Et encore plus quand il s’agit de la Designer Box.

Pour les retardataires, le projet Designer box, est tout simplement né de la volonté de rendre le design plus accessible, c’est un objet iconique exclusif imaginé pour cette occasion par un designer, un objet ayant une histoire différente chaque mois, intégrée dans une jolie boite, quoi de mieux pour collectionner des pièces de design chez soi?

3 ans déjà qu’ils nous proposent ce concept novateur, que le temps passe vite, je me vois encore découvrir ce principe de design en boite avec émerveillement, et recevoir pour Noel l’une d’entre elles. Ce que j’aime par dessus tout c’est l’effet de surprise lors de la découverte de l’objet mais aussi le fait de se l’approprier et le mettre en scène dans son intérieur.

3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo

À l’occasion de cet anniversaire, la chouette équipe de Designer box m’a proposé de mettre en scène l’un de leurs produits, je ne vous cache pas que c’est très heureuse mais non moins hésitante sur le choix de la création que j’ai finalement jeté mon dévolu sur le Vase cuivré imaginé par le studio de Shangai, Design MVW

Après bien entendu avoir longtemps hésité sur ces trois années d’objets de design . Entre, la Light Box créée par le designer Japonais Franco de Aki and Arno Cooren ou encore le pendentif mural miroir créé par José Levy, mais aussi les chouettes du studio BIG GAME bref il m’était très difficile de faire un choix, tellement ils sont tous aussi inspirants les uns que les autres.

3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo     3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo design MVW 3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo CUIVRE

Ce qui m’a séduite dans cet objet est la symbolique qu’il véhicule, en effet les deux designers du studio Design MVW ont avant tout voulu connecter deux matériaux. Ils nous expliquent:

« Nous sommes partis donc sur un dessin de cette demi-forme avec la connexion de 2 matériaux, l’un naturel – la pierre – et l’autre, industriel – le métal manufacturé. De l’élément naturel, la pièce en marbre, pousse une branche en métal pouvant contenir une fleur ou un branchage. Pour nous, ce soliflore est un geste à la fois fort et simple tout en restant accessible, dans la mesure où chacun peut s’approprier cette forme en choisissant l’élément végétal qui va l’habiter. »

Leur travail nous plonge dans ce rapport à la nature que nous entretenons au quotidien« Les plantes meublent notre environnement mais aussi la pierre, qui en Chine, même inerte, est considérée comme une matière vivante, porteuse de l’esprit de la nature. C’est pourquoi nous avons absolument voulu associer la pierre à l’objet que nous avons créé. Non seulement l’élément minéral véhicule la nature mais chaque pièce est différente, car chaque plaque de marbre est différente. Ce qui était particulièrement approprié à l’esprit de collection de designerbox. Chaque pièce livrée sera donc quelque part unique grâce à cet élément. »

3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo     3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo épure design 3 ans designer box - la délicate parenthèse-stylisme photo Quoi ajouter de plus si ce n’est que je voulais absolument mettre en scène ce produit tant la démarche me parlait. Ma volonté était alors de souligner cette association de formes et de texture, et sublimer ce vase qui se suffit à lui même sans superflu. Accompagner les lignes pures en créant des rythmiques visuelles dans la composition de l’image sans étouffer le produit.

J’avais envie d’accentuer ce côté graphique mais également de mettre en avant l’association de texture dans cette pièce. Ainsi j’ai opté pour des mises en scène épurées et graphiques où le vase est acteur principal.
Et vous quel est votre objet de la Designer Box préféré? Pourquoi? 

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

046a79986eb9c70a73b64777bbbcffbajjjjjjjjjjjjjjjjjj