Création Shooting Inspiration

[ OFF ] Headway : slackline, violon et leçon de vie

Headway vidéo slackline violon

Headway c’est ce projet expérimental réunissant plusieurs talents autour d’une même volonté: Faire découvrir une discipline, la slackline et l’associer à de la musique classique. Nous voulions à travers cette réalisation, confronter l’effort et la technique que demande la slackline, avec la poésie et la finesse de la musique classique. Ainsi est né le projet Headway, dans cette volonté d’apporter une valeur artistique, et symbolique à cette discipline encore méconnue.

headway video experimentale     headway-slackline-projet HEADWAY-violon-making-off     headway-violon-musique-classiqueprojet

Bien plus qu’une simple vidéo autour de ce sport, Headway était une volonté tout d’abord de perturber les codes, où le sport peut finalement devenir douceur et légèreté associé au savoir faire du violon, mais aussi et surtout de transmettre un message de réussite . Littéralement « progrès » ou encore « avancé », le nom était parfaitement adapté pour illustrer cette volonté de souligner les échecs de la vie et les difficultés rencontrées. La vie nous fait parfois perdre l’équilibre, perdre pieds mais finalement nous enseigne des valeurs fortes, celles de croire en nous, de ne jamais renoncer, de se relever et de persévérer.

La Détermination, reste à mon sens le terme incarnant la réussite, il suffit de croire en son potentiel pour déclencher des coups de pouces de notre environnement. Croire en soi, se soutenir, se relever, s’entraider pour finalement suivre sa route, tracer un chemin, son propre chemin .

Une vidéo soulignant que l’échec est la meilleure chose que la vie puisse nous donner, cette déviation nous permet d’aborder un voyage plein d’obstacles, mais qui nous révélera un mental, une force et une volonté de réussir sans failles. C’est un rappel stimulant qu’il y a toujours une autre chemin qui nous est propre, notre chemin vers la réussite. Un voyage qui nous permettra de découvrir le meilleur de nous même, de savoir qui nous sommes vraiment.

J’ai eu plaisir à participer à ce beau projet et mettre en forme nos folies artistiques aux côtés de Yohann et toute l’équipe. Un merci encore une fois à cette équipe de choc, où l’association de chacun des savoir-faire et talents à mené à cette réalisation. Vous pouvez bien sur, retrouver la vidéo Headway sur Facebook, la partager me faire votre retour.

headway-La délicate parenthèse

Réalisation: Yohann Grignou & Nicolas Romieu

Slackline Athlète: Louis Boniface

Violoniste : Olivier Pierre

La fille: Nanoo Romieu

Musique composée par Alexis Maingaud

Direction Artistique : Nicolas Romieu

Set design: Andréa, La Délicate Parenthèse

Opérateur Camera: Patrick Niangouna, Clémence Sgarbi & Yohann Grignou

Visual effects, Etalonnage : Pierre Morsard

Son: Julien Riquier

 

Qu’en pensez vous?  et vous quels échecs vous ont permis d’avancer? 


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Daphné
    mai 3, 2016 à 10:25

    C’est sublime, mais quelle poésie ! J’étais déjà rêveuse devant les slacklines dans les parcs mais j’ai eu des frissons en regardant ce film si délicatement réalisé.

    Merci pour cette découverte !

    • Répondre
      Andréa
      mai 3, 2016 à 10:55

      Oh ton message est vraiment touchant Daphné:) merci nous aussi du staff nous avons eu les frissons, c’est pour te dire, le compositeur nous a fait une musique de rêve:), une chouette expérience, beaucoup de rire, mais aussi de douceurs et de frissons:)

    Laissez moi un joli mot :

    0e0a627355568dd4c4b43d717502210bjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj