Déco DIY

[ DIY ] Un organizer de bureau façon Peg-Board

réalisation Peg-board- DIY

Hello mes coccinelles,
Si vous me suivez sur Instagram vous n’avez pas du échapper à deux trois photos divulguant un DIY en préparation. En effet, après avoir découvert le DIY peg-board ré-interprété en meuble d’entrée pour 18h39 par ici, et aux vues de l’accueil que vous lui avez fait, le voici revisité sous forme d’organizer de bureau. Toujours dans cette même démarche d’utiliser le concept du panneau à trous pour installer des tablettes, et les moduler au grée de vos envies, il se veut plus petit et cette fois ci de manière horizontale pour occuper un maximum d’espace sur vos bureaux.
En effet, l’idée était de pouvoir organiser les outils de travail souvent accumulés ça et là sur le bureau,car on le sait bien, il devient rapidement un capharnaüm. Très vite les choses s’amoncellent et on ne sait plus où donner de la tête. Ainsi ce panneau organizer permet de ranger vos outils, de vous créer votre espace de travail tout en élégance.
Moduler votre mur et passer de tablettes, à range document, en passant par panneau d’inspirations à épingler, ou même tableau ardoise, vous avez une possibilité infinie, pour créer votre propre mur qui vous correspond.
  Organizeur de bureau façon peg baord
organizer     peg board- ardoise
 Pour réaliser cet organizer de bureau à la manière d’un Peg-board et pour découvrir l’article complet c’est sur 18h39 que ça se passe et ainsi pouvoir suivre le « pas à pas » que je vous ai réalisé.

Et, pour réaliser le range document en carton il vous suffit de:

  • Du carton
  • Du papier Kraft
  • De la colle
  • Deux attaches parisiennes dorées
  • Un cutter
  • Une poinçonneuse
  • Le patron du range document: A venir
  • De la peinture ardoise

1/ Commencez par découper votre forme dans du papier cartonné à l’aide de votre cutter.

2/ Encollez l’intérieur de papier kraft découpé préalablement également aux bonnes dimensions.

3/ Peignez l’extérieur du range document à la peinture ardoise puis laissez sécher.

4/ Insistez au cutter sur les fentes afin que le carton se pli, puis fixer les languettes entre elles avec de la colle pour former le range document.

5/ Faites deux trous avec votre poinçonneuse afin d’y glisser deux attaches parisiennes.

Vous pouvez ainsi déplacer votre range document dans les trous du Peg-board, selon vos envies et écrire dessus à la craie. Rien de mieux pour organiser ses papiers et s’y retrouver:)

bureau organizer board

Après avoir suivi toute les étapes de réalisation, vous obtenez alors un organizer de bureau unique, que vous pourrez aménager selon vos besoins et qui vous permettra d’organiser votre bureau mais aussi vos idées.
 
Alors prêtes à réaliser votre organizer de bureau qui envoie du bois? Connaissiez vous cette manière de « ranger » son bureau? 
Bien évidement si vous réalisez ce tutoriel, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos et remarques ou d’y glisser les hashtags #ladelicateparenthese #DIY-ladelicateparenthese, histoire que j’y accède:)
Je vous embrasse.

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre
    Anything is possible
    mai 15, 2016 à 9:33

    Ton DIY est vraiment top… J’aime beaucoup, bravo :)
    Il faudrait vraiment que je me mette aux DIY mais j’ai deux mains gauches et zéro patience… Ca ne m’aide pas !

    • Répondre
      Andréa
      mai 15, 2016 à 11:52

      J’ai envie de te répondre: « Anything is possible » :), bon d’accord on à déjà du te le faire. Mais l’idée est là, je t’assure que tu peux faire des choses très chouettes il suffit simplement d’y croire un peu… et je le conçois un peu de patience peut aider parfois:) Merci beaucoup pour tes mots, et je reviendrais vérifier si tu t’es lancée:) Allez fonce.

  • Répondre
    pot-teint
    mai 16, 2016 à 7:56

    C’est magnifique ! Je trouve que le résultat est top !

    • Répondre
      Andréa
      mai 16, 2016 à 9:16

      Mercii Merci :) je suis sûre que le tien sera tout aussi chouette:) fonce, et n’oublies pas de m’envoyer ta réalisation:)

  • Répondre
    Bienvenue chez Coline
    mai 17, 2016 à 4:57

    Très chouette !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    • Répondre
      Andréa
      mai 17, 2016 à 6:49

      Merci Coline:)
      C’est super gentil, Bienvenue sur La Délicate Parenthèse:) Tu es ici comme chez toi.

  • Répondre
    Nina
    mai 20, 2016 à 6:20

    C’est très joli, j’adore le bois comme matière, ça a du charme.

    • Répondre
      Andréa
      mai 20, 2016 à 8:01

      Merci beaucoup Nina, vraiment:) contente que tu sois charmée

  • Répondre
    Lunefulle
    août 17, 2016 à 8:46

    C’est ca qu’il me faut ! C’est ca que je veux ! (oui je vais lire tous tes articles en rapport au peg boad maintenant !)

    • Répondre
      Andréa
      août 17, 2016 à 9:50

      C’est dommage j’avais réalisé un atelier pour créer cet organizer de bureau:) tu emportais ta création ensuite chez toi. Ce n’est que partie remise, j’organise de nouveaux ateliers pour la rentrée:) n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour être tenue au courant, mais merci pour tes mots c’est adorable:)

    Laissez moi un joli mot :

    f713e80153aa2eef30b60f9e9d217467FFFFFFFFFFF