Découvertes Mes Adresses

[Coup de coeur #8] Ma nuit insolite avec les Grizzlys

couverture hotel yukon lodge la délicate parenthèse

« N’avez-vous jamais rêvé d’un voyage autour du monde à la rencontre des animaux mythiques?

Ce rêve peut devenir réalité !!

Dans un cadre insolite, unique et prestigieux, apprêtez-vous à passer une nuit mémorable à l’autre bout du monde.

Ouvrez les yeux ! Ecoutez ! Ressentez ! Frissonnez ! Vivez ! »

zoom ours grizzly yukon lodge hotel la délicate parenthèse entrée-yukon grande porte     entrée yukon lodge hotal yukon lodge zoo la délicate parenthèse chambre zoo la fleche yukon lodge     zoo chambre yukon lodge

Non ce n’est pas un mirage vous avez bien lu, j’ai bel et bien dormi avec les grizzlys, et après la lecture de ce post vous n’aurez qu’une envie, faire de même.

Le Zoo de la Flèche qu’on ne présente plus, à lancé depuis peu son projet de nuit insolite avec les Safaris Lodges. Ce qu’on nous propose à travers ces Lodges, c’est une immersion totale en pleine nature, au plus près des animaux, et faire d’un rêve une réalité, et les réservations jusque 2017 ne font que souligner son succès.

Rappelez vous déjà, ma découverte de cet hôtel à thème, auquel vous aviez été si nombreux à réagir. Alors, avec ma passion pour les lieux insolites qui perturbent nos codes, et cassent notre routine, et après avoir découvert ce lieu, je n’ai eu qu’une envie : vivre l’expérience pour vous et voir de mes yeux ce que le zoo nous promet.

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir accéder à l’une des chambres à la dernière minute, et je ne regrette pas du tout ce choix un peu fou. Un accueil chaleureux, des explications enrichissantes, mais, surtout…la découverte de notre lieux de « séjour » avec une vue imprenable sur l’enclos des grizzlys. Quelle à été ma surprise de découvrir une baie vitrée monumentale offrant une magnifique vue sur un enclos très naturel. Et, n’étant pas forcément adepte des animaux en captivité et de tout ce que ça engendre, j’ai été assez surprise du côté naturel que le lieux avait.

Rappelez vous mon amour inconditionnel pour la tendance Canada dont je parlais sur ce post, je ne pouvais que me sentir à mon aise dans cet univers aux teintes boisées, chaleureuses et aux influences canadiennes. Un esprit « bucheron » tout en finesse où chaque détail est pensé pour nous couper de notre quotidien et où tout vos sens sont en éveil pour ressentir et vivre le moment présent.

bar yukon lodge verre de vin yukon lodge     coffee time yukon lodge detente au yukon lodge     détente à deux au yukon lodge

Les animaux sont ici comme chez eux, l’environnement est adapté à leur habitat naturel et nous passons un moment absolument merveilleux à les contempler, se reposer face à ce magnifique paysage que nous offrent les baies vitrées. Tout est pensé de manière à ce qu’aucuns éléments ne perturbent notre parenthèse: le diner est déjà présent dans le Lodge et le petit déjeuner nous est déposé dans un panier le matin dès notre réveil. Nous sommes alors absolument libres de nous balader en VIP dans le zoo, ou de choisir de s’installer confortablement et observer la vie des grizzlys, sans compter les petits « avantages » que nous permettent la réservation aux Lodges, comme par exemple nourrir les lémuriens dont je vous épargne les photos :)

panorama-hotel yukon lodge ours- yukon lodge- la délicate parenthèse

Un seul mot me vient à l’esprit : Revenir

Revenir pour découvrir les 9 autres Lodges aux thématiques différentes, soigneusement pensés afin d’accueillir les curieux en quête d’aventure, d’émotions et de dépaysement.

J’ai alors pu vivre cette expérience hors du temps, qui m’a vraiment offert la délicate parenthèse tant attendue ( et promise ) . Je vous encourage à découvrir un univers nous coupant de notre quotidien et de notre routine le temps d’une nuit, à vivre seul pour se sentir l’âme d’un Robinson Crusoé, (avec Vendredi c’est encore mieux)… en famille pour voir les yeux de vos enfants pétiller de bonheur, ou simplement à deux, en amoureux.

loup-yukon-lodge

Je vous dis à très vite avec de nouvelles expériences à vous faire découvrir pour vous offrir des Parenthèses Spatio-temporelles.

Souhaitez vous découvrir encore plus de coups de coeurs et expériences comme celles ci? à Vivre, ou à offrir à vos proches ?

Qu’en pensez vous?


Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

Pour tout autre projet farfelus, créations & partenariats de folies, n’hésitez pas je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts, votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Garance eyes
    mars 30, 2016 à 2:43

    Cet endroit a l’air vraiment magique ! Cela devait être assez impressionnant de dormir aussi près des grizzlis mais ça devait être chouette ! Merci pour ce partage !

    • Répondre
      Andréa
      mars 30, 2016 à 3:46

      merci Garance pour ce doux commentaire:) en effet c’était juste fou, impressionnant, intriguant et tellement dépaysant:) je te le conseille vivement:) je t’embrasse.

  • Répondre
    mynyma
    mars 31, 2016 à 12:59

    J4ADORE! <3

    • Répondre
      Andréa
      mars 31, 2016 à 2:44

      OH OUI:) moi aussi j’ai adoré:) c’était genial:)

  • Répondre
    Michel
    mars 2, 2017 à 9:03

    Fantastique
    On se laisse bercer, dépayser,tant par les jolis et sensibles commentaires que par les photographies…
    Excellent

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2017 à 11:44

      Merci beaucoup Michel,
      en effet ce lieu était emprunt de poésie, de douceur et d’authenticité, un lieu méritant vraiment d’être connu.
      Merci beaucoup en tout cas.

    Laissez moi un joli mot :

    c49c35fa5500836a16f1783db134ac1d~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~