Décoration Intérieure Inspiration

[ INSPIRATION ] Un voyage sur la voie du Silence – Maison&Objet 2017

création DIY blog déco, home maison&objets 2017 Silence

Dans le cadre de la semaine du son, il m’était indispensable de faire le retour de ma visite de cette édition de Maison et Objet et surtout clore la parenthèse silencieuse que j’avais ouverte la semaine dernière. Rappelez vous, je vous avez fait part de ma volonté de lancer des thématiques sur cette année 2017, afin d’avoir un fil conducteur. Je vous avais donc proposé un Mood Board, un printable et un DIY autour de ce silence, et je termine ici par une ballade photographique au salon. silence thématique maisons & objets 2017, structure filaire, estime de soi, voyage imaginaire nuages vaporeux, parcours silencieux à maison&objets2017  » Contre le vacarme incessant des mots et des images, le silence vient apaiser une époque survoltée, bavarde et criarde. La maison restaure le calme et accueille notre désir croissant de sérénité  » Voilà qui est dit et qui annonce la couleur…

Parce qu’aussi étonnant que cela puisse paraitre le silence est anxiogène, les repères auditifs se sont dénaturés, affaiblis, et au travers des objets exposés tout au long de ce parcours, Elizabeth Leriche nous re-connecte avec ce silence, que nous n’écoutons plus. Car finalement dans cette course contre la montre quotidienne, nous repoussons le moment où nous nous retrouverons face à nous même, en silence. Cette introspection est tellement effrayante que nous nous surchargeons de tâches inutiles et superflues. Ce silencieux parcours démontre alors que renouer avec soi en contemplant le beau est réconfortant. Ces rendez vous avec nous même se multiplient c’est pourquoi le yoga, la méditation, et toutes ces autres méthodes de relaxation, refont surface. La pause et l’équilibre naissent alors de ces méthodes où le silence est crucial. Puisque ce recul, cette parenthèse, ce temps pris pour soi est le secret de notre équilibre.

La beauté des objets se déleste ainsi du superflu et des artifices pour ne laisser place qu’à l’essentiel. En découle alors un minimalisme poétique et sensuel où l’allégement de la matière opère. Et la transparence, les effets de halo, les structures filaires, le noir et le blanc sont autant de détails qui composent ces règles du silence. Les objets parlent alors d’eux même, racontent leurs histoires et pour certains répondent même à une notion écologique. décoration tendance 2017 bien être silence respiration Création blog tendance le minimalisme du silence Notre recherche d’un quotidien apaisé devient primordial, car oui, le besoin de pause est crucial. La saturation d’images, de sons, et d’informations ont doucement provoqués un retour aux valeurs essentielles. C’est pourquoi Elizabeth Leriche nous propose cette quête d’un silence salvateur, cet hommage au bien être.

 » Un voyage positif, vers le bonheur de l’équilibre et la réappropriation de soi.  » nocturne apaisement douceur astres, la délicate parenthèse où le silence renoue avec notre quotidien objets de silence et de réfléxion maison&objets 2017 prendre du temps pour soi, rêver et être attentifs au silence objets de silence et de réfléxion maison&objets 2017 tendance silence Au travers de ce voyage vers la voie du silence, nous y découvrons alors des objets sensiblement beaux, discrets et élégants permettant de rétablir la quiétude intérieure. Il permettent une contemplation au travers d’un imaginaire, d’un paysage intérieur, où la nature n’est jamais bien loin.

Ces moments de contemplations et de repos de l’esprit, sont finalement une manière de se reconnecter à la beauté du monde, pour accéder au simple « luxe » de ce silence qui devient rare. Et intrinsèquement, faire le vide autour de soi et s’écouter soi même. douceur contemplation épuration silence maison&objets 2017 « Le silence n’est pas l’absence de quelque chose mais la présence de tout » Gordon Hempton


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.

Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets,  n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Mise en Scène
    mai 16, 2017 à 10:16

    Magnifique présentation du silence! La dominance du blanc procure apaisement et bien-être. J’aime beaucoup

    • Répondre
      Andréa
      mai 17, 2017 à 10:07

      Tout à fait, je rejoins tout à fait ton avis, merci beaucoup,
      ravie que ça te plaise en tout cas.
      À très vite,

    Laissez moi un joli mot :

    c7025b758943df8f14b0fb18254d2ad444444444444444444444444444444444