Décoration Intérieure Inspiration

Stylisme photo et set design pour les nuls

La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Oui c’est vrai que le titre est un peu direct, mais l’idée est simplement de lister les fournitures photos de la blogueuse déco qui sommeille en vous, ou plutôt vous aider à faire des jolies photos pour valoriser vos créations avec trois fois rien . J’ai une réelle passion pour la composition des photos et la mise en scène de délicates inspirations, que j’essaye de développer jour après jour . D’ailleurs si tu me lis et que tu as quelques conseils à me communiquer, c’est ton moment.  Alors avec cette période de rentrée c’est le moment idéal de vous en parler…  Oui car tant que nous ne sommes pas en octobre c’est encore la rentrée pour moi, un peu comme le mois de janvier, qui est la période des bonnes résolutions pendant trèèèèèès longtemps jusqu’à la saint valentin à vrai dire. Le mois de septembre est la période où parler de résolutions professionnelles, d’organisation et de fournitures, est le plus adapté.

Voici alors une petite liste non exhaustive de l’attirail pour parfaire vos mises en scène photos.

Pour des nuances colorées, des peintures il te faudra.

La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Et des Farrow and Ball s’il vous plait. Parce que ces peintures sont de réels coups de coeur tant par leur onctuosité, leur multitudes de jolies teintes, et la profondeur de celles ci. Ce sont les meilleures peintures que je pourrais vous conseiller pour prendre la pose devant votre objectif.

Une panoplie de papier peints tu te procureras

la-delicate-parenthese-blog-deco-diy-blogger-set-design-photo     La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Puisque les fonds de peintures peuvent également être utilisés en plans sur lesquels poser votre composition, vous pouvez les associer à de jolies papiers peints. C’est au fil de mes shootings, et de mes années dans la décoration que j’ai élargi ma collection qui est aujourd’hui plutôt complète. De murs de briques, en passant par les motifs à pois, rayures, ou encore les feuilles végétales, avoir toutes sortes de coloris  permet d’associer chacune de vos envies à un papier peint différent. Ainsi vous diversifiez vos fonds pour trois fois rien, et cela peut vraiment apporter un relief, une texture supplémentaire à l’arrière plan de votre photographie. Attention toutefois à ne pas faire en faire trop dans le choix du papier peint selon le message véhiculé. Mais pour cela entre Graham & Brown, 4 murs ou encore Koziel, vous ne pourrez pas faire de faux pas.

De plusieurs contenants, tes étagères tu orneras.

La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Ha les contenants…. un autre de mes péchés mignons. Mon problème c’est que je suis toujours persuadée que ce petit dernier ne fait pas parti de ma collection, et ai toujours le sentiment de ne pas en avoir assez…n’en déplaise à mes étagères. Quoi qu’il en soit si comme moi vous êtes adeptes des vides greniers, brocantes et autres ballades endimanchées et non endiablées ( quoi que ) . Alors arpentez les avec un nouveau regard, celui de chercher de quoi, encore une fois faire la moue à l’objectif. Vous verrez ces petits objets souvent oubliés sont vraiment parfaits pour faire office de soliflores, ou réceptacles de tout et n’importe quoi. Laissez faire votre imagination.

Set design pour les nuls stylisme photo La Délicate Parenthèse blog deco et DIY     Set design pour les nuls stylisme photo La Délicate Parenthèse blog deco et DIY

De végétaux ton intérieur se remplira

La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Bon je plaide coupable, les plantes sont indéniablement ma passion, mais je n’ai pas vraiment la main verte. Et pourtant, si vous m’accompagnez dans la parenthèse sur Instagram, vous y trouverez un pourcentage de verdure assez important. Je trouve que les plantes et fleurs habillent l’espace avec classe et permettent à une photo de respirer la douceur et le naturel. Enfin bon mettez du végétal dans vos compositions, que ce soit en premier ou en arrière plans il n’est jamais de trop, pour rendre « vivant » une composition.

Des objets déco, tu collectionneras

La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design     La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Les objets déco sont un peu comme Venise sans gondole,  ou encore de parenthèse sans délicatesse, bref ils sont indispensables. Et tout est propice à faire une jolie photo, je vous ai choisi certains de mes objets que vous avez du apercevoir ça et là sur mes shootings. Chacun d’entre eux ont une histoire, et m’accompagnent dans la construction d’une composition photo. Là encore, faites preuve d’imagination quant aux objets utilisés en accord avec la thématique choisie et le message véhiculé, que chaque détail soit pensé et ne laissez rien au hasard, quoi que.

Ton bureau, de carnets de note et papeterie, tu agrémenteras

La Délicate Parenthèse création DIY blog déco set design

Et puis les petits détails résident aussi dans le choix du crayon lors du DIY, ou encore de la paire de ciseaux présente sur le bureau. Alors élargissez votre gamme de fournitures de bureau afin d’avoir un large choix lors de vos shootings. C’est le meilleur moyen pour flaner dans les rayons papeterie que j’affectionne tant de mes boutiques favorites, et je vous donne une excuse béton pour que votre moitié n’ai rien à dire …ne me remerciez pas^^. Quoi qu’il en soit un joli carnet posé sur le coin du bureau ou encore de jolis rouleaux de masking tape sont tellement de petits détails sympas sur une photo que vous ne pourrez plus vous en passer. Et vous serez aussi obligés de compléter votre collection:)

Vous avez, alors,  tout l’attirail pour faire de jolies photos avec trois fois rien, vous pouvez en plus créer vous mêmes des DIY pour compléter cette liste, que ce soient des guirlandes, des effets marbres peints pour vos fonds, et j’en passe, vous n’avez qu’a surfer sur Pinterest pour vous inspirer.

Et sinon,  dites moi quelles sont vos astuces pour de jolies photos?  Êtes vous adeptes du stylisme photo? 


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

 

 

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre
    Je ne suis pas une poule
    septembre 26, 2016 à 9:17

    Génial! <3

    • Répondre
      Andréa
      septembre 26, 2016 à 11:36

      Oh merci merci c’est tellement gentil:)

  • Répondre
    Céline Moureau
    septembre 26, 2016 à 9:23

    J’adore tes photos! Ca donne vraiment envie de s’améliorer et tes petits trucs sont vraiment sympas d’autant que je ramène ce genre de bibelots de brocantes et mon étagère grossit, grossit…Sans que je prenne le temps de les mettre en scène… Une belle idée ton article
    Bises

    • Répondre
      Andréa
      septembre 26, 2016 à 11:36

      Merci beaucoup Céline, tant mieux si mes petits conseils ont pu t’éclaircir:) c’est cool, à toi de jouer

  • Répondre
    la Fourmi Elé
    septembre 29, 2016 à 8:55

    Tout est joli !!
    Les farrow and ball ont des coloris si beaux, je suis fan ! et tous ces contenants ont un charme fou !! Tous ces objets sont beaux mais le secret c’est qu’ils ont été choisi avec goût et mis en avant avec beaucoup de talent !! Bravo !
    Je suis perso grand consommatrice de plats, assiettes, verre et autres !! Les placards sont pleins !

    Belle journée

  • Laissez moi un joli mot :

    9639031c2ca63776e7bb886610fc597bOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO