Déco DIY

[ DIY ] Un terrarium de Plantes artificielles

DIY TERRARIUM plantes artficielles

On ne peux pas dire que ces derniers jours il fasse très beau temps, c’est pourquoi je vous ai concocté un petit DIY très rapide, à faire au chaud pour sublimez vos intérieurs.

J’ai une passion indéniable ( hormis celle de la décoration)  ce sont les plantes, toutefois je peux comprendre qu’entretenir ces petites bêtes ça demande un certain investissement. Du coup, certains d’entre vous, préfèrent dénudés leurs intérieurs de végétaux plutôt que de s’en occuper, mais il existe une alternative :  la plante artificielle. Je vous entends déjà me répondre que ça n’est pas réaliste, que vous avez le souvenir de ces bouquets artificiels de nos grand mères. Rassurez vous, aujourd’hui il existe de multiples enseignes qui les font divinement bien, je pense principalement à SIA,  Truffaut et j’en passe.

Avec également cette montée en flèche de la tendance du Terrarium, j’ai eu envie de créer un petit terrarium « artisanal » avec des plantes artificielles de quoi tenir sur le long terme sans entretien. Cela permet de sublimer un intérieur, d’apporter la touche de verdure nécessaire à une pièce sans demander d’attention. De quoi finaliser un décoration intérieure, apporter la petite touche « fait maison » sans grands efforts, si ce n’est un peu d’huile de coude et de créativité.

A vous de jouer.

 

terrarium artificiel

Pour cela il vous suffit :

  • d’un récipient en verre
  • de gravillons blancs
  • de gravillons noirs
  • de plantes artificielles
  • d’un cutter
  • de quelques cailloux

 

diy terrarium plantes artificielles

diy terrarium plantes artificielles     diy evolution du terrarium

découpe plantes artificielles

Mettez couche après couche les gravillons blancs puis les noirs, enfin, installez les plantes artificielles, généralement celles ci sont vendues en pot, n’hésitez  pas à les découper à l’aide du cutter.

Installez ensuite les plantes comme bon vous semble, de manière à créer quelque chose d’harmonieux, parsemez quelques cailloux sur le dessus afin d’obtenir un rendu un minimum réaliste. Vous avez ainsi un petit terrarium maison que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce, idéal pour les personnes n’ayant pas le temps d’entretenir des plantes, les allergiques ou qui que ce soit.

diy terrarium     details diy terrarium

final terrarium diy

Alors à vos cutters, et laissez faire votre imagination.

Et par la même occasion envoyez moi vos réalisations.
Et pour plus d’inspirations créatives, jetez un coup d’oeil à mes Boards Pinterest et plus précisément le Dossier Inspirations/Ideas, puis retrouvez moi sur Instagram.

Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / Sweet tables / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com, objet « Publication ».

 

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

067245bc8dbc688d05085276f559e5bd222222222222222222222222222222