Déco DIY

[ DIY ] Un cadre floral lumineux

home création d'un soliflore, cadre à poser lumineux
 
Bonjour à tous,
Je vous entends déjà me dire que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu par ici, oui mais vous le savez je m’attèle à ce fameux projet secret qui me prends tout mon temps, promis vous en saurez plus très bientôt, c’est une question de semaines. Ma raison de ce retour est comme très souvent afin de vous partager la dernière création en date, un cadre floral lumineux pas comme les autres. Car non je ne vous oublies pas, bien au contraire, je continu de créer mais le rythme est malheureusement un peu plus saccadé, je suis néanmoins plutôt présente sur Instagram notamment.
Alors n’hésitez pas à venir me rejoindre et m’écrire un mot doux (ou moins doux d’ailleurs à partir du moment où l’échange est constructif je suis toute ouïe).
Revenons à nos moutons, ou plutôt l’objet de cet article: le DIY cadre floral lumineux .
Oui, je ne vous présente plus mon amour pour les luminaires et le minimalisme, alors quand il s’agit de les associer en une seule et même création, je réponds forcément présente.
Handmade Soliflore Cadre lumineux DIY
Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir, si vous êtes assidus à La Délicate Parenthèse, que je m’étais déjà essayé à ce type de création à travers ce cadre lumineux. Alors l’envie d’aller plus loin et de sublimer quelques fleurs séchées qui dureraient tout au long de l’année grâce à un éclairage à pris forme sous ce DIY cadre floral.
En effet avec la fête des mères qui approche à grand pas, cela peut tout à fait être une idée à vous soumettre pour lui offrir quelque chose de personnel et qui vous ressemble.
Ainsi et comme toujours, je vous accompagne dans le processus créatif de ce cadre floral lumineux en vous expliquant chacune des étapes à suivre:
fournitures création Do it yourself handmade luminaire Il vous faut :
– Une scie manuelle
– Un gros tasseau de bois
– Un tasseau fin de 1,2 cm
– De la colle forte
– Un foret à bois
– Des fleurs séchées
– Une règle
– Une perceuse
– Du papier à poncer
fournitures création Do it yourself handmade luminaire
1/ Commencer par scier un carré de bois dans le gros tasseau d’environ 8 cm . Il fera office de soliflore.fournitures création Do it yourself découpe handmade luminaire
2/ Poncer les extrémités de la découpe de manière à enlever toutes imperfections due à l’étape de sciage.
fournitures création Do it yourself handmade luminaire soliflore3/ Découper alors diverses longueurs dans les tasseaux de bois fins de manière à obtenir un cadre en bois du format de votre choix autour du soliflore. Ici il fait 8 cm, découper alors un tasseau de 27,7cm. Deux de 9 cm  et deux de 24, 5 cm . Poncer chaque petits tasseaux pour ôter toutes imperfections et lisser les découpes.Création DIY handmade luminaire4/ Dans ce tasseau délimiter des trous qui recevront les tiges de fleurs. Pour ma part j’ai choisi de les excentrer sur la droite, à vous de choisir comment les positionner selon le choix de fleurs utilisées.
DIY handmade luminaire soliflore5/ Il vous suffit ensuite de fixer entre eux les divers petits tasseaux de façon à composer le cadre. Fixer alors en son centre le soliflore de bois à la colle là aussi.fournitures création DIY handmade luminaire création Do it yourself handmade luminaire
6/ Il ne reste plus qu’à apposer la bande LED sur le pourtour du cadre de bois, en s’inspirant de cette création que j’avais réalisé auparavant, afin d’obtenir un cadre lumineux, soulignant les fleurs.
Vous obtenez alors un Soliflore souligné d’un cadre de bois, pour les journées lumineuses, et lorsque la journée touche à sa fin ce DIY cadre floral s’illuminera de manière à souligner les feuillages d’un ruban de lumière.

Soliflore Cadre lumineux DIY

Soliflore Cadre lumineux DIY minimal fleurs séchéesSoliflore Cadre lumineux Do it yourself
Et comme toujours si l’envie vous prends de réserver cette idée pour plus tard sur votre board Pinterest, il ne vous reste plus qu’à épingler cette dernière dans le tableau de votre choix, afin de la garder bien au chaud.pas à pas DIY création d'un cadre floral & lumineux
Créativement,
À très vite,

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.


Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre
    Vivyane Veka
    mai 28, 2019 à 8:49

    J’adore l’idée Andréa et le rendu est superbe ! Merci pour ce joli tuto et bon courage pour ton projet secret ;)

    • Répondre
      Andréa
      mai 29, 2019 à 3:23

      HAAAAA Vivyane, merci infiniment pour ton message, oui ce projet secret avance doucement, j’ai hâte de le dévoiler, ça approche,
      merci beaucoup pour ton mot <3

  • Répondre
    Anne
    mai 28, 2019 à 6:49

    C’est très joli!

    • Répondre
      Andréa
      mai 29, 2019 à 3:22

      Merci Anne, ravie que cette délicate idée te plaise

  • Répondre
    L&T
    mai 29, 2019 à 8:22

    Très jolie idée…

    • Répondre
      Andréa
      mai 29, 2019 à 3:21

      Oh merci beaucoup ;) ravie qu’elle vous plaise

  • Répondre
    Stéphanie
    juin 3, 2019 à 8:08

    Je suis abonnée depuis peu , d’ailleurs c’est la première fois que je viens suite à votre parution et je tombre sous le charme …
    Une jolie création pleine de poésie , que je vais essayer de faire !En cherchant bien , je vais trouver un peu de temps…
    Merci pour ce bel article
    Douce soirée

    • Répondre
      Andréa
      juin 5, 2019 à 1:52

      Stéphanie, bonjour et merci infiniment pour votre agréable message,
      je suis ravie de vous lire et de vous accueillir par ici,
      merci beaucoup vraiment, je suis sûre que vous trouverez du temps pour réaliser cette création et n’hésitez pas à m’envoyer le résultat de cette dernière, hâte de vous lire,
      belle soirée à vous,

  • Répondre
    Kris
    juin 5, 2019 à 6:38

    Bravo !!! Quelle belle création! Merci pour ce partage.

  • Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    3066a947fb9ba521136a4b899b769444hhhhhhhhhhhhhhhhhhh