Déco DIY

[ DIY ] Une couronne de fleur champêtre & bohème

couronne de fleurs bohème et champêtre- HANDMADE

Tout est dans le titre, vous l’aurez compris, j’ai moi aussi flanché et réalisé ma propre version de la couronne de fleur… et pour moi elle sera d’influence champêtre & bohème.

Cela fait quelques années à présent que la couronne de fleur fait un ravage sur Pinterest et de nombreux tutos plus magnifiques les uns que les autres, ont vu le jour. Pour la petite histoire mes premiers pas dans le milieu créatifs furent auprès de la talentueuse Nessa, de La Mariée aux pieds nus, il y a de ça de nombreuses années, (ça ne nous rajeunit pas^^) . J’ai découvert cette technique de la création de couronne de fleur auprès d’elle et du duo de fleuristes: Madame, avec lesquels nous avions pour habitude de travailler, je vous passe la passionnante expérience que ce stage fût. Mais j’ai également assisté à un fabuleux shooting d’inspiration signé Nessa évidemment et Chloé Lapeyssonnie, pour lequel j’ai prêté ma tête … pour les plus curieux cette photo fut pendant très longtemps ma photo de profil…mais vous pouvez également la retrouver ici ^^. Do it yourself Flower crown La Délicate Parenthèse création Flower crown La Délicate Parenthèse création Alors c’est donc tout naturellement que je suis revenue à cette création quelques années plus tard, suite à une demande de Labeyrie. En effet l’équipe souhaitait qu’à l’approche de l’été je leur propose ma version d’une couronne fleurie, pour une échappée gourmande.  J’ai donc imaginé cette échappée bucolique, en intérieur, pour fêter l’été, et la douceur de cette période. Pour cela le rose pâle, le nude et le vert de gris,  seront forcément au rendez-vous associés à quelques graminées, inspiré de ma couronne murale de fleurs séchées et de cette grande tendance des bouquets secs. Flower crown Set design, création Do it yourself Flower crown La Délicate Parenthèse création Pour le reste, initialement je souhaitais une base en osier, pour accentuer le côté naturel et champêtre de cette couronne. Cependant avec cette chaleur, l’osier est bien trop sec et n’est plus du tout maniable, ainsi j’ai du revoir mon envie initiale pour vous proposer quelque chose de plus réalisable ^^ . Mais j’ai aussi voulu cette couronne comme un bijou de tête inégal et unique, c’est pourquoi la composition florale est excentrée sur un seul côté de la couronne. Vous commencez à me connaitre et savez que j’ai un affect pour tout ce qui est impair, irrégulier et inégal.. alors ce choix ne doit pas vraiment vous étonner.Je vous dévoile alors ici, en exclusivité,  les images issues du shooting d’inspiration bohème, façon “retour de marché”, dans lequel mon panier DIY aurait tout à fait pu se retrouver. Et puis vous laisse patienter puisque mon petit doigt me dit, que le shooting Edito, complet fera l’objet d’un article par ici.

création Do it yourself blog d'une couronne fleurie d'été boho- champêtre Pour les plus créatifs d’entre vous voici les étapes pour que vous puissiez à votre tour réaliser la couronne qui vous ressemble. Étapes présentées pour une première mondiale ( oui oui ), sous forme de Stop Motion, notre tout premier, ( BIG’ UP ) alors soyez indulgents^^, il est lui aussi imparfait, mais finalement c’est ce qui fait son caractère si spécial à mes yeux^^

Merci à mes nombreux partenaires, qui me font confiance et me permettent jour après jour de sortir de ma zone de confort pour réaliser de nouveaux projets, de nouvelles folies créatives. Dont ce do it yourself  fait bien évidement parti. étapes de création couronne de fleurs champêtre Pour ceux qui souhaitent épingler cette création pour la mettre au chaud pour plus tard, voici  l’épingle récapitulative, réunissant quelques étapes clef de cette couronne. Sinon rendez vous sur le site Labeyrie, j’y ai détaillé toutes les étapes .

Et dites moi juste en commentaire, quelles seraient les fleurs que vous utiliseriez pour une jolie couronne à votre image ?

J’espère que ce nouvel article vous plaira, :)


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Maria miranda
    juillet 21, 2018 à 10:56

    Superbes photos. Bisous

    • Répondre
      Andréa
      juillet 25, 2018 à 6:26

      Merci beaucoup ;) trop heureuse que ça te plaise ;)

  • Répondre
    Charlène
    juillet 22, 2018 à 10:24

    Cette couronne est vraiment jolie et je la trouve très poétique ! Je pense que le résultat pour des photos doit-être juste canon !
    Merci pour ton partage :)

    • Répondre
      Andréa
      juillet 25, 2018 à 6:26

      Merci Charlène, pour tes mots, ravie qu’elle te plaise ;) en effet le résultat pour des photos est top , je suis contente puisque c’est très champêtre et romantique comme je l’espérais ;) merci à toi pour ton mot;)

  • Répondre
    Des Pensées au Jardin
    juillet 25, 2018 à 10:54

    Très jolie couronne ….si romantique !!!

    • Répondre
      Andréa
      juillet 25, 2018 à 6:23

      Merci beaucoup ;) oui le romantisme, la douceur, ravie qu’elle te plaise ;)

    Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    33bb501ba30ef44c69282efe58bfae6a||||||||||||