Création Déco DIY Shooting Inspiration

[ DIY ] Des oeufs de Pâques, marque-places à message.

home création Do it yourself, réaliser des oeufs de Paques

Hello par ici,

Vous le savez un nouvel article vient de voir le jour sur le blog, il concerne la thématique de Pâques, qui étonnement fait des émules chaque année. Alors au grés de mes diverses ballades Pinterest, j’ai souhaité réaliser une table de Pâques, sous un nouvel axe, afin de vous permettre de (re)-découvrir cette fête pour certains d’entre vous aimant sortir du cadre.

Vous avez donc pu apercevoir les bols en béton, réalisés spécialement pour cette occasion, et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vous propose non pas un mais trois Do It Yourself pour cette table de Pâques, dont les photos seront très bientôt en ligne. Mais cette fois ci place à une petite création très simple autour de l’oeuf, acteur principal de cette fête, souvent en chocolat il peut également être en guimauve, ou simplement comme ici, sous forme de porte noms…. enfermant un message.

En effet, mon amour pour le minimalisme, le détail et le “fait-main” à encore frappé, j’ai souhaité réaliser des oeufs très épurés, pour contrebalancer avec les oeufs marbrés, réalisés l’année précédente pour cette même fête.

Des oeufs blancs utilisés en tant que marques places, voici donc les petits derniers issus de cette mise en scène pour Pâques, entrant donc dans la famille des tutoriels très épurés. J’avais craqué pour ceux ci réalisés par la talentueuse Céline du blog I do it myself, des petits oeufs portes-noms pleins de douceurs , que j’ai souhaité ré-interpréter en y ajoutant une note “d’ailleurs” s’inscrivant dans ma volonté d’évasion pour cette table de Pâques. créer des oeufs de Pâques à message, marques places Vous l’aurez compris, la petite particularité de ces marques places, est la possibilité pour l’invité, de briser l’oeuf à tout moment pour accéder à un message soigneusement glissé à l’intérieur de ce dernier. Cela renvoyant évidement aux fameux biscuits de la chance, ou également appelé ” Fortune cookies “ petit biscuit dans lequel est inséré un petit morceau de papier où l’on peut lire une prédiction ou une maxime.

Alors pour réaliser ce “Fortune egg” , cet oeuf à message, Il vous faut :

outils oeufs de Paques création table

  • Des oeufs blancs
  • Des stylos posca de diverses couleurs
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier découpé en bandelettes

Pâques création oeufs de Paques 1/ Commencez par percer la coquille au dessous de l’oeuf très délicatement, à l’aide de la pointe de l’aiguille.

2/ Laissez l’oeuf se vider naturellement dans un récipient par le trou pré-percé.

Pâques création oeufs de Paques 3/ Pendant ce temps écrivez sur des petites bandelettes de papier des phrases, citations, que j’aime souvent vous proposer par ici. Que ce soient des messages , des phrases de motivations ou autre. L’idée est de créer la surprise pour la personne qui ouvrira son oeuf, marque place.

Pâques création oeufs de Paques 4/ Une fois que l’oeuf est complètement vidé, et complètement sec, (attention le papier s’humidifiera si l’oeuf n’est pas sec)  introduisez le message en enroulant le papier et en le glissant délicatement dans le trou réalisé dans la coquille de l’oeuf.

Pâques création oeufs de Paques lettering 5/ Écrivez ensuite, à la main au Posca, un prénom ou le message de votre choix sur l’extérieur de la coquille. Afin d’incarner cette tendance du Lettering qui me plait tant et que j’essaye de glisser par ci par là. Petit clin d’oeil à ma douce  Amelie ;) qui excelle dans ce domaine .

création Do it yourself, réaliser des oeufs de Paques avec le lettering TADA!!!! vous obtenez une jolie série d’oeuf à message, plus motivants les uns que les autres, pour inciter vos invités à croire en eux, suivre leur rêve, partir à l’aventure (oui! je glisse des messages subliminaux dans mes DIY ^^) 

création Do it yourself, réaliser des oeufs de Paques avec le lettering Et surtout comme toujours partagez vos créations avec le #ladelicateparenthese. Puis n’hésitez pas à me dire juste en dessous ce que vous en avez pensé, ce que vous aimeriez voir sur le blog, ou simplement pour me faire un coucou, je réponds à tout vos messages .


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Juliette
    mars 20, 2018 à 10:19

    Une super découverte juste avant Pâques. Il va falloir que je m’y mette si je veux être prête à temps ^^ !

    • Répondre
      Andréa
      mars 20, 2018 à 4:15

      Merci beaucoup Juliette, en effet je suis un peu limite en terme de temps avec cette publication, mais l’avantage c’est que ce tutoriel est très simple à réaliser ;) alors à vos oeufs, prêts, partez^^

  • Répondre
    Amélie
    mars 20, 2018 à 1:20

    C’est trop joli Andréa ! C’est sur que je vais en faire pour Pâques <3
    Merci pour ton petit mot

    À bientôt
    Amélie

    • Répondre
      Andréa
      mars 20, 2018 à 4:14

      Oh Amélie, merci merci :) j’ai hâte de voir le résultat car avec ton savoir faire et ton coup de main, ça ne peut être que fou :) <3

  • Répondre
    Mon Totem
    mars 29, 2018 à 11:19

    Je trouve cette idée des oeufs “fortune cookies” et minimalistes superbe! C’est vraiment très élégant ;) Belle journée!

  • Répondre
    Du côté des blogs: 6 DIY pour Pâques |
    mars 30, 2018 à 7:01

    […] très beaux marque-places d’Andréa du superbe blog La délicate parenthèse. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son univers dans son nouveau livre Les workshops nature de […]

  • Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    e933713c771a7daa740a3a16f076fd6fBBBBBB