Déco DIY

[ DIY ] Un rangement de cuisine mural

Home création rangement de cuisine mural

Mais dis donc c’est que cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas partagé de créations ! Alors que dites vous de découvrir la dernière création DIY étagère : le rangement mural imaginé pour 18H39 ?

Ces derniers temps, j’ai de véritables coups de coeur pour les intérieurs emprunts de poésie, de nostalgie dans des teintes brunes, terra cota et nudes, qui m’inspirent totalement et me donnent véritablement envie de changer tous les deux mois ma décoration. Ha je sais que je ne suis pas seule…^^ Vous pouvez d’ailleurs regarder sur mon tableau Pinterest, des visuels à ce sujet, et bien plus encore

J’essaye toutefois de m’en inspirer et d’en apporter quelques touches dans mon intérieur ( sans avoir à modifier tout mon chez moi) , afin de l’en imprégner au maximum. Alors j’ai inévitablement eu envie moi aussi de me procurer un rangement mural des plus simples et pourtant très convoités, permettant autant d’organiser sa cuisine que de présenter de jolies affiches et autres livres de recettes. Vous voyez de quoi je veux parler ? ces fameuses étagères murales de cuisine que vous pouvez retrouver dans mon tableau d’inspiration “On the wall”.  Ces étagères de rangement devenant élément de décoration à part entière. création étagère murale rangement DIY Alors avec en plus cette volonté contemporaine de tout laisser apparaitre et visible, comme je vous expliquais juste ici, c’était LA création idéale. Évidemment c’était sans compter mon coup de coeur pour un rangement de cuisine mural de chez Woodchuck, une marque néerlandaise, qui me faisait de l’oeil depuis bien longtemps. Cependant la dimension que je souhaitais, n’existant pas, ma dernière solution fût évidemment le “handmade”, le “fait-maison”Vous me suivez? création étagère DIY rangement cuisine Quelques plinthes et morceaux de bois plus tard, me voila avec un long rangement mural ( d’ un mètre quinze tout de même ) permettant de ranger sa cuisine avec élégance, dans cette idée de “cuisine familiale” et de partage. Et en parlant de partage, au delà de ma magnifique Proteia choisie au marché pour ses teintes sourdes que j’aime tant, ce qui m’a inspiré ce choix coloré, n’est autre que le talentueux duo Mamie Boude évidement. Puisque pour la petite histoire je recherchais pour mes recettes, un joli calendrier de Saison, pour que les périodes de Fruits & légumes n’aient plus aucuns secrets pour moi. En menant ma petite enquête j’ai découvert leur magnifique calendrier, qu’ils ont entièrement imaginé, et je ne pouvais être que sous le charme. Il orne à présent fièrement mon rangement mural, pour accompagner chaque saison qui défile.

création Diy rangement mural pas à pas tutoriel Revenons alors à nos moutons, vous l’aurez compris ce tutoriel que vous pouvez retrouver entièrement expliqué par ici, fait parti de mes favoris, mon “top 5” au côté de cette serre que j’aime d’amour, ainsi que le tamis, mon basique. Et plus récemment ces petites jardinières murales, et le banc soliflore of course ;)

Oui oui ce sont mes chouchous, moi qui suit rarement convaincue et fière de ce que je réalise ( j’y travaille promis^^) j’apprécie sur certaines créations le résultat, mais d’ailleurs, Dites moi par ici quel sont les votre, je suis curieuse.

Et comme vous avez été terriblement sages, vous méritez bien un petit Bonus, que direz vous de deux DIY pour le prix d’un?

Alors restez bien assis et attentifs, je vous dévoile ici, le Pompom sur la Garonne, que dis-je the cherry on the cake, le petit anneaux de bois pour suspendre vos plus beaux torchons sur ce panneaux mural. Etape crétion DIY torchon handmade Pour réaliser ce petit torchon à suspendre il vous faut:

  • Des anneaux en bois de tringle de rideaux
  • Des lanières de cuir ou de tissus ( des chutes feront évidement l’affaire)
  • Une poinçonneuse
  • Une perforatrice
  • Des oeillets
  • Une paire de ciseaux
  • Un tissus qui fera office de torchon

creation DIY torchon suspendu handmade 1/  Commencez par découper des bandelettes régulière dans vos chutes de tissus de manière à créer une collection.

creation DIY torchon suspendu handmade 2/ Perforez le trou qui permettra de fixer la lanière à l’anneau de bois à l’aide de la perforatrice.

creation DIY torchon suspendu handmade 3/ Perforez alors à l’angle du tissus, pour le fixer à la lanière de cuir.

creation DIY torchon suspendu handmade 5/ Glissez ensuite la lanière ( ici de cuir) autour de l’anneau de bois .Installez alors l’oeillet dans les trous du cuir et du tissus puis appuyez fermement sur la poinçonneuse de manière à fermer l’oeillet sur le cuir . Ainsi la lanière sera maintenue .

TADA!!!!  un parfait petit torchon suspendu à votre création murale.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38e6e3bb6858301b69d9444f1836a1aaUUU