Déco DIY

[ DIY ] Réaliser un miroir lumineux de salle de bain.

home création do it yourself un miroir lumineux pour ma salle de bain

Ces derniers jours, j’aime à m’essayer aux créations Do it Yourself autour du rangement et de l’organisation. En effet, quoi de mieux que de se sentir dans un intérieur organisé et épuré, mais qui nous ressemble. Dans son livre “La magie du rangement“, Marie Kondo y aborde d’ailleurs les bienfaits d’organiser son intérieur, en soulignant toutefois l’aspect difficile qu’est l’aménagement de la salle de bain. Pour répondre à cette question, et comme j’aime à vous proposer parfois des solutions simples comme cette tablette de radiateur qui vous avait tant plu. Je vous propose ce miroir de salle de bain lumineux, parfait pour allier élégance et efficacité, dans une pièce d’eau contemporaine et ainsi résoudre avec sa fonction deux en un, le soucis d’un petit espace.

Les créations les plus simples sont parfois si efficaces, que j’ai ainsi souhaité imaginer cette création répondant à mes volontés que je ne trouvais pas dans le commerce ( ou du moins pas au même prix ) . C’est à dire un miroir lumineux fait maison, très inspiré d’une des créations issues de mon ouvrage ” Les workshops Nature ”  de la Délicate Parenthèse, qui vous a beaucoup séduit. Aussi élégant qu’efficace, ce miroir adopte une forme épurée, tout en étant pratique grâce à sa bande LED. Comme quoi, l’efficacité et la beauté de ce qui nous entoure réside parfois (souvent) dans les détails.

miroir de salle de bain lumineux, tendance et minimalVoici donc le résultat de cette création, que vous pourrez également réaliser,  en suivant les étapes suivantes :founritures de création Do it yourself miroir de salle de bain Pour cela il vous suffit de vous munir de:

  • Un miroir rond de 30 cm
  • Une cale de bois sous forme de tasseau rectangulaire
  • Des vis
  • Une perceuse
  • Une bande LED de la longueur du cerceau
  • De la colle forte ou du double face
  • Un cerceau de bois ( ici 60 cm de diamètre )
  • Des pâtes plates

pas à pas de création Do it yourself miroir de salle de bain 1.Commencer par déterminer deux longueurs ( de 34 et 30 cm ) à scier à même le tasseau de bois afin d’obtenir deux morceaux de bois qui feront office de maintien à l’arrière du miroir. Prendre soin de poncer les tasseaux de manière à parfaitement épouser la courbure du cerceau.

founritures de création Do it yourself miroir de salle de bain 2. Les fixer à la perceuse en vissant les deux pâtes d’assemblage plates à même le tasseau et le cerceau. Cela permettra d’assembler, de solidifier et de maintenir le miroir bien à plat.

étapes de création Do it yourself miroir de salle de bain 3. Retourner la création puis, déposer du double face sur les deux tasseaux, apposer ensuite délicatement le miroir sur ces tasseaux, en se basant sur la courbure du cerceau .

étapes de création Do it yourself miroir de salle de bain 4. Une fois le miroir bien fixé, ne pas hésiter à le renforcer de quelques légers points de colle. Puis terminer en installant la bande LED auto adhésive sur la tranche du cerceau de bois en réalisant le pourtour  de ce dernier. Le raccord de fil se trouvera à l’arrière de la création et pourra soit descendre le long du mur jusqu’à trouver une prise, ou faire l’objet d’un raccord électrique à même le mur derrière le miroir ( les arrivées électriques sont souvent présentes derrière les miroirs de salle de bain.)

5. Suspendre alors le cerceau de bois sur un crochet au mur et allumer.

miroir de salle de bain lumineux, tendance et minimal DIY Vous obtiendrez ainsi une jolie décoration murale de salle de bain, pour trois fois rien, s’inspirant des ronds dans l’eau et de la douceur des bulles de bain, mais aussi s’inscrivant dans une tendance actuelle tout en optant pour des matières naturelles. Pour une question de lumière j’ai déplacé mon miroir hors de la salle de bain, afin de réaliser quelques clichés mais il a, à présent investi ma pièce d’eau et arbore fièrement ses plus belles lumières à notre sortie de bain, pour mon plus grand plaisir.miroir murale lumineux de salle de bain Une fois éteint, il devient un élément fort et graphique de mon intérieur, mais allumé, il permet de sublimer les éléments alentours de sa lumière indirecte. Vous l’aurez compris, cette création fait partie de mes favorites.

N’hésitez donc pas à réaliser votre création, vous aussi et me partager le tout avec le #ladelicateparenthese c’est un vrai plaisir que de découvrir vos créations et les partager sur mon Instagram.

Hâte de vous lire ,


Cet article à été réalisé en partenariat avec Castorama.

L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite,  accord de ma part ou crédits photo.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Marie
    janvier 25, 2019 à 10:16

    J’adore

    • Répondre
      Andréa
      janvier 30, 2019 à 7:22

      awn merci beaucoup Marie, ravie que ça te plaise, n’hésite pas à m’envoyer le rendu si l’envie te prend de le réaliser;)

  • Répondre
    Aline - Inspiré et Créé
    janvier 29, 2019 à 12:50

    Waoh, superbe pour mon appartement ce miroir, je le mets en favoris! J’suis pas très bricoleuse, je n’ai encore jamais utilisé une perceuse de ma vie, j’espère le réussir aussi bien que toi. ^^’

    • Répondre
      Andréa
      janvier 30, 2019 à 7:23

      Haaa Aline, je suis ravie de te lire, merci beaucoup, je suis certaine que tu le réaliseras très bien sois en sûre, et ne doute pas de toi ;) cette création n’est pas très compliqué je t’assure, et si tu as le moindre doute, n’hésite pas ;)

  • Répondre
    Carnet Déco
    janvier 30, 2019 à 11:44

    Très joli ce petit miroir de salle de bain !

    • Répondre
      Andréa
      janvier 30, 2019 à 7:21

      Merci beaucoup, ;) il est plutôt facile à réaliser et à présent fixé, je l’aime beaucoup ;)

  • Répondre
    Maëlle GOUSSANOU
    février 26, 2019 à 6:15

    Bonjour, je trouve le rendu magnifique mais je voulais savoir où est-ce que je pourrais trouver un cerceau de bois de 60cm de diamètre ?

  • Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    0b212946cbe81bde96a05266e3503034ssss