Déco DIY

[ DIY ] Un plateau de radiateur en bois pour décorer sa fenêtre.

création Do it yourself handmade tablette radiateur

Un jour de pluie, si gris, en ce samedi d’Automne.

Décider de créer, d’utiliser ce moment où le temps est suspendu par la météo, par ce ciel chargé… choisir de se lier à soi par la création.

Ainsi un rien, une idée plutôt futile devient un joli moment, le joli parcours d’une journée créative. En ce samedi tout gris, j’ai souhaité embellir mes fenêtres d’un détails, ( aussi une manière de camoufler mes radiateurs un peu vieillots ^^ ),  profiter de cette météo pour réaliser une tablette de radiateur et pouvoir orner mes fenêtres de leurs plus beaux apparats.Création do it yourself réaliser une tablette de radiateur Quoi de plus beau que l’eau ruisselant sur nos fenêtres, créant un peu de buées et de chaleur dans nos cocons, comme une ambiance féerique. Oui toujours observer ce qui nous entoure et en tirer de jolies perceptions, on en parlait par ici, rappelez-vous. Alors utiliser ce bel élément comme toile de fond, pour sublimer nos plus beaux éléments de décoration, nos plus beaux bouquets était comme une évidence.

 

Création do it yourself réaliser une tablette de radiateurCréation do it yourself réaliser une tablette de radiateur

Ainsi retrouvez sur le site 18H39 cette tablette de radiateur réalisée en cette journée de pluie, comme promontoire de vos éléments de décorations. Utiliser cet espace souvent mort, près des fenêtres pour égayer durant l’hiver votre intérieur, tout en jouant avec le paysage extérieur comme élément de décors. Pour celles d’entre vous souhaitant épingler sur Pinterest cette idée pour plus tard, un récapitulatif se trouve juste ici.tablette radiateur création Do it yourself étape Parce que j’aime à vous proposer des créations également ” de tous les jours”, ces petits détails qui vont améliorer votre intérieur. Ces petits “trois fois rien” qui finalement embellissent et participent à votre bien-être. Et oui, cette tablette de radiateur en fait partie, alors j’espère que même ce type de petites créations vous plaira.

Je vous embrasse


L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite,  accord de ma part ou crédits photo.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Capelle
    décembre 3, 2018 à 7:20

    Bonjour
    Je viens de découvrir votre site où tout semble reposant et douceur
    De quoi mettre du beaume au et réconforter en ces temps de violence
    Bravo et continuez

    • Répondre
      Andréa
      décembre 3, 2018 à 6:05

      Oh merci merci Sylvie pour ces délicats mots, je suis ravie de vous accueillir par ici, et merci ça me va droit au coeur. Je suis ravie que mon univers vous apaise et par les temps qui courent, en effet cela ne peut que nous faire du bien :) Merci beaucoup et bienvenue par ici.

  • Répondre
    Justine
    mars 3, 2019 à 6:54

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et j’ai trouvé exactement ce que je recherchai! J’avais besoin d’une petite étagère pour mettre au dessus du radiateur mais qui soit ajourée pour laisser passer la chaleur mais surtout pour que mon petit chat puisse regarder dehors. Du coup j’aimerai avoir un peu plus d’info, je ne comprends pas trop comment tiennent les morceaux métalliques que vous avez fixé dessous, quel type de barre métallique avez vous utilisé? Est ce suffisant pour supporter le poids d’un chat?
    Merci pour cette astuce

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2019 à 10:47

      Bonjour Justine, et merci beaucoup pour ce message, ravie que la création vous inspire et réponde à votre demande ;)
      Je ne sais pas si vous avez vu la totalité du tutoriel indiqué par un petit lien, mais vous pourrez retrouver chacune des étapes de créations bien décrites sur le site de 18H39 :)
      Cependant je vais vous amener quelques éléments de réponse, les morceaux métalliques permettent de s’introduire entre les “lattes” du radiateur, afin de stabiliser et bloquer la création. Ils s’intercalent entre les parois tubulaires du chauffage, je ne sais pas si c’est assez clair ;)
      Cela permet de bien asseoir la création et de la maintenir, c’est ainsi très fixe et cela supporte tout à fait le poids d’un chat :) j’y accumule pour ma part divers pots de fleurs, avec de nombreuses plantes, sans aucuns soucis .
      La barre métallique utilisée est en fait un profilé en U, trouvé en magasin de bricolage vendu sous 1 m de longueur (parfois 50cm ), que j’ai ensuite découpé à la scie à métaux ( possible au dremel également) permettant alors d’obtenir des petits profilés métalliques.
      Bien plus discret sous la création,
      j’espère avoir répondu à toutes vos demandes, n’hésitez pas.

    Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    c2fb2b1e691018f678fb6d65e53502adhhh