Uncategorized

[ DIY ] Un bougeoir floral pour Halloween

Vous connaissez ma passion pour les dressages de tables et les compositions florales, alors lorsque l’occasion d’allier les deux en une seule et même fête se présente, je réponds évidement présente.

Ainsi, imaginer une table pour célébrer Halloween était l’excuse toute trouvée pour s’affranchir de nouveaux de tous les stéréotypes et incarner subtilement cette fête. Pour cette occasion j’ai donc eu plaisir à imaginer un centre de table sous forme de bougeoir floral, accueillant de délicates fleurs séchées, grande tendance de cette année. Il faut dire que cette création me trottait dans la tête depuis plusieurs temps, et qu’il me tardait de l’imaginer mise en situation dans une scénographie.

Centerpiece flower halloween table

creation centerpiece flower for halloween table DIY halloween centerpiece flower handmade

DIY halloween centerpiece flower C’est alors que cette scénographie minimale, mélancolique et un brin dérangeante, découla tout naturellement de cette création n’enlevant en rien à son élégance, rassurez-vous. Une scénographie Automnale, dans des teintes douces et naturelles, inspirées de mon précédent Moodboard partagé sur le blog. Comme si le temps était suspendu, comme si les fleurs s’étiolaient doucement pour laisser leur squelette marquer leurs courbes, et dessiner leur forme. Vous l’aurez compris, cette sélection de fleurs sèches associées dans cette composition florale incarnait parfaitement cette table d’Halloween.

Bougeoir et centre de table fleurs séchées création Table d'halloween creation main

Handmade halloween centerpiece flower Et je vous avoue que cela à également été l’occasion de tester une nouvelle colle,  la Fix & Flash de Bostik, qui contre toute attente, offre une rapidité de collage vraiment idéale, pour les impatients comme moi ^^. Ainsi qu’une jolie finition, car la colle devient transparente et se fait donc toute discrète. Moi qui ne suis pas une grande adepte des produits “high-tech”, je suis un vrai dinosaure, mon entourage peut en témoigner,  j’ai été très honnêtement surprise par les nombreux avantages qu’elle offre, tant le séchage que le rendu final.

Ainsi, si vous souhaitez vous aussi réaliser ce bougeoir floral, il vous faudra suivre ce pas à pas:

fournitures création do it yourself centre de table bougeoir pour halloween Munissez-vous de :

  • Cinq plaques de bois : trois longueurs de 44,5cm X 7,5cm , deux longueurs de 9,4cm X 7,5cm
  • Des tubes de cuivre du diamètre des bougies
  • Des fleurs séchées
  • Des bougies
  • De la Mousse Florale Sèche
  • Du papier à poncer
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • De la colle 

Création Do it yourself PONÇAGE CENTRE DE TABLE pour Halloween 1/ Commencez par poncer les plaques de bois de manière à retirer toutes imperfections. Création Do it yourself centre de table étape de création 2/ Après avoir découpé au coupe tube ou à la scie manuelle,  trois morceaux de cuivre de 7 cm de haut, vous obtiendrez des tubes qui feront office de bougeoir. Poncez, alors, là aussi les extrémités des trois tubes de cuivre afin d’enlever tous résidus. Création Do it yourself centre de table collage des bougeoirs pour Halloween 3/ Collez un à un, ces tubes, sur une des longues plaques de bois en les espaçant d’environ 5 cm les uns des autres.

Création Do it yourself centre de table pour Halloween 4/ Associez alors ensuite les 5 planches de bois, afin de réaliser un plateau rectangulaire qui recevra les fleurs séchées. Pour cela collez chacune des parties entre elles à l’aide de la colle forte. Création Do it yourself centre de table étape de création pour Halloween Création Do it yourself centre de table colle flash sur bougeoir pour Halloween 5/ Puis séchez-le en utilisant la lumière violette( comme chez le dentiste^^) au dos de la colle. Ainsi la colle durcira automatiquement et fixera la création. Création Do it yourself centre de table, bougeoir pour Halloween Création Do it yourself centre de table, bougeoir pour Halloween 6/ Répétez l’opération sur toutes les faces de la création. Création Do it yourself centre de table floral, bougeoir pour Halloween 7/ Une fois le tout bien fixé et sec, découpez la mousse florale au cutter. Création DIY centre de table pour Halloween 8/ La tapisser au fond du rectangle de bois, en prenant soin d’épouser parfaitement les arrondis des tubes de cuivre. Création Do it yourself centre de table floral pour Halloween 9/ Y planter une à une les fleurs séchées de manière à réaliser une composition en prenant soin d’incliner légèrement chaque branche pour étoffer la composition. Création Do it yourself centre de table fleurs séchées pour Halloween 10/Introduire pour terminer les bougies dans les tubes de cuivre, et dresser la table de fête.

Attention toutefois lors du choix des fleurs séchées à préférer des fleurs ignifugées, ou non inflammables, en effet pour une question de sécurité certaines fleurs séches sont recouvertes d’un produit afin de protéger d’un éventuel départ de feu. Si cela est possible munissez vous d’un produit sous forme de spray afin de recouvrir les fleurs et évidement de bien surveiller les chandeliers.

DIY halloween centerpiece flower

Handmade halloween centerpiece flower set design handmade creation fleurs séchées pour la table d'halloween

Vous obtiendrez grâce à ce tutoriel rapide, un joli centre de table, élément principal de cette table de fête aussi élégant allumé qu’éteins. Cette création pourra également être déclinée avec des courges, pommes de pain et autre éléments plantés ça et là dans la mousse. Bougeoir et centre de table fleurs séchées création mise en scène centre de table bougeoir fleurs séchées DIY Cela permettra de faire perdurer cette création tout au long de l’année en ne modifiant que les fleurs qui le composent. C’est à dire en renouvelant simplement les fleurs séchées s’adaptant à la saisonnalité, mais aussi aux gammes colorées de votre table.

Cette création pourra donc faire l’objet de votre centre de table pour Noel, comme pour la Saint Valentin, un seul mot d’ordre,  celui de laisser court à votre imagination et d’intégrer dans ce plateau rectangulaire toute forme d’éléments du moment qu’ils vous ressemblent.

DIY halloween centerpiece flower Handmade halloween centerpiece flower do it yourself

J’espère très sincèrement que cette création vous aura plu et insufflé de très nombreuses inspirations pour votre quotidien .  Si vous êtes observateurs, dans cette scénographie un second DIY faisant l’objet d’un prochain article se cache… .

Et comme toujours, partagez sur les réseaux vos créations DIY avec le #ladelicateparenthese, j’aurai ainsi la possibilité de les découvrir et les partager au plus grand nombre. C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous et de voir votre quotidien ponctué de quelques Délicates Idées. Idées que vous pourrez mettre de côté sur Pinterest en épinglant ce petit récapitulatif. template pinterest diy bougeoir foral

Cette Création à été réalisée en partenariat avec les Produits Bostik.


L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite,  accord de ma part ou crédits photo.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Anna
    octobre 22, 2018 à 10:50

    c’est vraiment magnifique! Bravo!

    • Répondre
      Andréa
      octobre 24, 2018 à 8:51

      Oh merci beaucoup ;) ravie que ça te plaise vraiment^^ c’est très simple à réaliser;)

    Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    eb1e649dc8aa44ac8a229a0c59c0138d++