Déco DIY

[ DIY ] Un lampadaire filaire et son socle en béton.

home création d'un lampadaire en béton

Parce que le béton n’a plus de secret pour moi… ( ou presque ), On ne m’arrête plus, En effet je me suis essayée au béton, lors de la création de ces bols, rapellez vous, cette technique se révélant pleine d’imperfections et incontrôlable, m’a finalement charmée.

C’est ainsi que j’ai souhaité m’essayer une nouvelle fois au béton, mais cette fois ci j’ai vu les choses en grand… Un lampadaire, s’il vous plait.

Alors rassurez vous seulement le socle de ce luminaire est en béton, ( je  ne suis pas encore kamikaze ^^) mais il y ‘a  du progrès . Ainsi la faculté du béton à emprisonner un matériau, à rigidifier une forme, et à la maintenir pour toujours m’a donné l’envie d’imaginer ce lampadaire filaire, aussi aérien que géométrique.

J’aime toute la complexité simplifiée” qu’il dégage, ce côté aérien en confrontation avec ce pied de béton. Bref un lampadaire plein de contrastes et de dichotomies, comme je les aime. Do it yourself création d'un lampadaire minimal et socle en béton Alors, si comme moi, vous êtes adeptes de DIY et surtout quand il s’agit de réaliser des luminaires, et êtes à la recherche d’une lampe originale qui ponctuera de touches lumineuses votre intérieur ? Ce do it yourself est fait pour vous.

Puisqu’un simple tasseau en bois associé à un tube de cuivre et un peu de béton seront vos alliés pour créer de toute pièce ce luminaire . Do it yourself création d'un lampadaire minimal et socle en béton Je vous laisse donc regarder ces quelques photos, et  vous invite à aller faire une tour sur 18H39, pour découvrir la totalité des étapes de création. Sinon voici un petit échantillon par ici:  pas à pas DIY lampadaire en béton Surtout n’hésitez pas à partager vos créations avec le #ladelicateparenthese, je partagerais certaines vos créations sur Instagram :)


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Charlène
    avril 9, 2018 à 10:31

    J’aime énormément ton coin bureau ! Je te pique cette idée DIY car je la trouve vraiment jolie et innovante et le rendu est vraiment canon !

    • Répondre
      Andréa
      avril 10, 2018 à 3:32

      Haaaa merci beaucoup, le coin bureau est en train de doucement se mettre en place, je posterais d’ailleurs une photo de ce dernier une fois qu’il sera entièrement prêt:)
      je te remercie, n’hésite pas en tout cas à m’envoyer le résultat de ta création;)

  • Répondre
    Diane
    mai 15, 2018 à 12:05

    Alors là ce n’est même plus une coïncidence…. J’ai passé une heure la semaine dernière à taper “lampadaire/luminaire minimaliste” sur google pour trouver LE modèle canon qui remplacerait une lampe en fin de vie, et que je pourrais réaliser en DiY, et je me suis décidée pour celui de S***x, en pensant rajouter une base en béton….. voilà voilà, je n’ai même pas encore eu le temps d’aller acheter le matériel, et j’ai les explications qui tombent du ciel :)

    • Répondre
      Andréa
      mai 18, 2018 à 9:29

      Les grands esprits se rencontrent :) Haha, parfois le destin fait vraiment bien les choses, alors je pense que ce lampadaire était destiné à être réalisé;). Et si je peux en plus y participer me voilà ravie ;) N’hésites pas à me faire parvenir le résultat, je serais heureuse de le voir. Merci en tout cas de prendre le temps de m’écrire.

    Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    e58fb9ae3dcb578199137e1345f4a5b48