Déco DIY

[ DIY ] Un miroir bohème à frange

création do it yourself miroir bohème

On reprends du service après une (trop) longue pause, de début d’année et vous avez dû le voir je suis active sur Instagram, bien plus qu’ici. Non pas que je vous boude, hein, bien au contraire, mais j’ai tellement d’idées qu’il me faut les canaliser et prendre le temps de leur faire voir le jour. Je souhaite tellement réaliser pour vous de beaux articles ( comme ce DIY miroir boheme je l’espère) , vous faire voyager, vous accompagner dans chacune de vos créations Do it yourself que je met parfois bien plus de temps que de raisons.

Mais croyez-moi de jolies choses verront le jour très bientôt et ce, pour l’année à venir, et j’espère sincèrement qu’elles vous plairont, en attendant je reste encore murée dans le silence pour monter ce projet comme il se doit. Mais il me fallait tout de même venir par ici, vous présenter ce DIY miroir bohème dont vous avez forcément du entre-apercevoir les franges sur mon Instagram.

création do it yourself miroir bohème création do it yourself miroir à frange boho

En effet, cela n’a pas du vous échapper, lors de l’annonce de mon calendrier de l’avent, vous pouviez tenter de remporter de jolis lots plein de sens, mais également l’objet de cet article, cette création DIY miroir bohème.

Elle à donc été imaginée tout simplement pour combler l’une d’entre vous et orner votre intérieur, en s’inspirant évidement de la tendance émergeante l’esprit bohème et les franges que nous adoptons tous à notre manière. Alors pour celles n’ayant pas été tirées au sort, voici quelques images qui pourraient vous inspirer.

Et pour celles et ceux souhaitant aller encore plus loin, vous pouvez prendre le temps de regarder les étapes complètes de création disponibles sur 18H39.

Ceux d’entre vous, qui me connaissent plutôt bien, ( oui oui toi qui me suit dans ces folles aventures depuis longtemps:) ) cette création reprends en effet une technique phare de mon livre, ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse, que vous pourrez retrouver dans tous les points de vente habituels.

Elle n’a pas du vous échapper, vous avez été nombreux à m’en parler ( elle est même sur la couverture dudit livre), c’est la suspension de fleurs plutôt minimaliste puisqu’elle est simplement réalisée à l’aide de deux plinthes jointes afin d’opérer une pression et maintenir la plante dans le vide. Vous l’aurez compris j’ai ré-interprété cette technique sur cette création de DIY miroir bohème afin d’exercer une pression sur ce dernier pour pouvoir le maintenir ainsi que les franges et garder donc un esprit bohème.

Minimalisme quand tu nous tiens ;) Oui en effet l’idée était vraiment d’épurer les outils, et d’opter pour le moins de techniques possibles dans le processus créatif. Alors évidement pour les besoins du transport j’ai un peu renforcé le tout, pour ne pas avoir à envoyer une création en kit ;) à l’une d’entre vous, cependant rien que l’effet de pression exercée par le pinçage peut maintenir cette création en place.

Vous pourrez donc vous alléger du collage et autres étapes un peu chimiques, je vous l’accorde, pour intégrer cette création dans une démarche responsable et plus en adéquation avec les valeurs de La Délicate Parenthèse. Doucement mais surement nous réaliserons des créations avec le moins d’impact sur la planète possible, c’est d’ailleurs pourquoi vous retrouverez beaucoup d’up’cycling par ici.

Alors à vous de jouer et d’imaginer votre beau miroir, selon vos gouts, et surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos créations, j’en serai ravie.

miroir bohème au mur pour un intérieur scandinave et minimal, Do it yourself

Et si vous souhaitez vous inspirer davantage je vous invite à plonger dans mon univers et mes diverses créations de miroirs, je voue visiblement un culte du reflet (ou pas d’ailleurs)… Allez savoir pourquoi, comme pour les luminaires j’ai créé jusqu’ici mon petit lot de miroirs, vous permettant ainsi, j’en suis (presque) sûre de trouver votre bonheur.

pas à pas complet tutoriel déco miroir bohème

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    Bonjour Bibiche
    février 6, 2019 à 1:41

    Très sympa ce miroir à franges, merci pour le tuto !

    • Répondre
      Andréa
      février 7, 2019 à 4:39

      ha merci beaucoup ;) ravie que ça te plaise Juliette <3

  • Répondre
    Marie
    mars 3, 2019 à 11:06

    Le tuto est canon Andréa ! Bravo
    On dirait un lever de soleil sur océan, avec les franges qui représentent les reflets de la mer.
    J’adore !

    • Répondre
      Andréa
      mars 6, 2019 à 10:42

      Mariiiie, mais merci beaucoup pour ce message plein de poésie dans son interprétation, j’en suis fan, tu viens de me faire voyager en quelques lignes. Ravie que la création te plaise ;)

    Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    2435e90d07519ebf26c186c8e6b7b385???????????????????????