Déco DIY

[ DIY ] Un village en papier sous cloche

Village en papier sous cloche handmade

Hello par ici,

Je suis plutôt discrète sur le blog mais sur Instagram, on charbonne,

En effet vous le savez sur Instagram, il y a le calendrier de l’avent qui à vu le jour et chaque jour une marque est mise à l’honneur, vous pourrez donc tenter votre chance et espérer remporter le concours. Rendez vous par ici, pour rafler tous les cadeaux que nous mettons en jeu.

Et sinon je vous dévoile ici le DIY que j’ai réalisé pour Ikea, ce do it Yourself est initialement un détournement du cadre lumineux imaginé pour les ateliers du 2 décembre en magasin. Vous avez été tellement nombreux à participer que nous n’avons pas pu accueillir tout le monde et nous vous proposions ce samedi donc, une seconde session .

Village en papier sous Cloche création IKEA Vous avez donc eu  la possibilité de réaliser de nouveaux des cadres lumineux et repartir avec vos créations. Pour cela , le Rendez-vous était en boutique, à Ikea plaisir Rue Henri Barbusse, pour une demi heure créative;)

Mais voici donc, la seconde version de ce village en papier, cette fois ci sous cloche:

étape création DIY cloche village en papier outils

Pour cela il vous faut:

étape création DIY cloche village en papier 1/ Commencez par monter les maisons en 3 dimensions et les accumuler de manière à créer un village en hauteur inspiré du magnifique village de Rocamadour. ( à peu de choses près )

étape création DIY cloche village en papier outils 2/Après avoir recouvert de peinture aérosol blanche, le village fixé. Laissez le sécher, et installer le sur le socle de bois.

étape création DIY cloche village en papier outils 3/ Recouvrir alors le socle de bois de mousse de manière à créer un sol végétal.

étape création DIY cloche village en papier outils  4/Après cela réalisez des petits détails tel que des escaliers pour atteindre le village du haut.

étape création DIY cloche village en papier outils  5/ Puis terminez par les finitions en fixant à l’intérieur de la cloche de verre le modèle d’écriture. S’en servir pour écrire à la main le message de votre choix. Village en papier sous Cloche Tada!!!!  vous obtenez alors un village sous cloche et tout comme l’autre village lumineux, vous pouvez également y intégrer une guirlande lumineux.

Merci à tous d’être venu si nombreux aux ateliers, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous et de vous accompagner dans ces créations. on se retrouve en janvier pour de nouvelles sessions. Rendez vous sur la page Facebook ikea plaisir pour découvrir les prochaines dates.

(Désolé les photos sont un bleues nous nous en sommes rendu compte après coup..^^)J’espère tout de même que ce DIY vous plaira.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Samsha
    décembre 12, 2017 à 9:39

    Très joli ce DIY! Merci pour l’inspiration :-)

    • Répondre
      Andréa
      décembre 13, 2017 à 4:39

      Merci beaucoup;) ravie que ça te plaise^^

  • Répondre
    lafourmiele
    décembre 13, 2017 à 5:21

    Très chouette !! merci pour l’idée! reste encore à trouver la cloche

    • Répondre
      Andréa
      décembre 13, 2017 à 11:37

      Merci beaucoup, les cloches sont disponibles chez Ikea,
      je suis en train de m’occuper de glisser des petits liens à cliquer pour que tu puisses directement trouver les références:)
      je le fais très vite,
      merci beaucoup en tout cas .

  • Répondre
    Autour de Marine
    décembre 13, 2017 à 9:13

    Je suis trop trop fan ! Faudra un jour que je tente ça :D

    • Répondre
      Andréa
      décembre 13, 2017 à 11:34

      Haaaa, merci beaucoup ,trop heureuse que ça te plaise;) tu verras c’est très simple à réaliser et vraiment le résultat est plutôt chouette;)

    Laissez moi un joli mot :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    5ec1a0971a189920927dee0895152346%%%%%%%%%%%%%%%%