Découvertes

[ Voyage Intellectuel ] Évasion par les mots avec l’interview Skandinavisk

Home interview Skandinavisk

Cela n’a pas du vous échapper si vous me suivez régulièrement sur Instagram ou sur Facebook je vous ai annoncé la publication d’une interview qui me tenait particulièrement à coeur. Car en effet, c’est à la maison pleine de sens et de valeurs Skandinavisk que j’ai donné quelques éléments de réponses à ces passionnantes questions.

Et comme vous avez été nombreux à me demander la version Française de cette interview Skandinavisk, la voici par ici, rien que pour vous, pour vous plonger un peu plus dans mon univers, et en savoir davantage sur moi. Et d’ailleurs si vous voulez en connaitre encore plus, je vous invite à lire ces quelques lignes plus personnelles à mon sujet.

Et sinon je vous laisse prendre connaissance de notre échange à travers de cette interveiw Skandinavisk et vous laisse évidement champ libre en commentaire pour me poser toutes les questions auxquels vous souhaiteriez que je réponde.

Skandinavisk décoration handmade interview slowlife

Comment décririez-vous votre propre style? 

Le style que je véhicule au sein de La Délicate Parenthèse, porte essentiellement sur les choses qui font sens dans nos vies, s’affranchir des injonctions de notre quotidien pour prendre du temps pour soi . Se reconnecter avec l’essentiel, avec ce qui nous anime.

Ainsi j’invite à prendre le temps de créer, de se (re)poser et de multiplier les moments, ‘Les Délicates Parenthèses’ comme j’aime à les appeler. Ainsi lire un livre au crépitement du feu, écouter du jazz à la lueur d’une bougie, ou encore créer un objet de ses mains pour décorer son intérieur, sont autant de moments qu’il faut prendre le temps de multiplier et vivre. Toujours dans une volonté de ne se concentrer que sur l’essentiel. De ce fait, mon style est plutôt  végétal, naturel, et minimaliste s’inspirant très largement de l’esprit scandinave, du Hygge danois, et du slowlife.

Pour un bon nombre d’entre nous cela peut paraitre Idéaliste et utopique, mais je crois surtout que cette volonté est authentique et vraie.

 

Skandinavisk about décoration handmade créationSkandinavisk stylisme décoration handmade création

 

Nous avons remarqué à quel point votre blog est inspirant par rapport aux projets de bricolage, de DIY. Qu’est-ce qui vous a inspiré?

Ce qui m’inspire?  l’Artisanat et l’unicité de chaque pièce qui en découle, grâce au fait-main. Toute l’imperfection que la création peut comporter me fascine. Mais au delà de ça,  le DIY qu’il soit dans un objet ou dans un moment, révèle une dimension galvanisante et valorisante qui me touche beaucoup. Voir une personne réaliser sa décoration grâce au DIY ou encore une ambiance « Hygge » lui même, dans son quotidien, lui apporte une fierté qui je pense est essentielle dans le sentiment d’accomplissement d’un être humain. 

Le DIY me semble très symbolique, de par cet axe mais également cette notion de relation à la nature. Nous offrons par le DIY très souvent une seconde vie à des objets inutilisés, permettant alors à la notion d’up-cycling d’intervenir. 

Ainsi dans cette société parfois de (sur)consommation, sans aucune conscience. Prendre le temps de réfléchir, de créer et de vivre, pour soi en réalisant des objets dont nous serions fiers, malgré toute l’imperfection qu’ils comportent n’est il pas plus enrichissant qu’un achat impulsif et mécanique ? Nous obtenons ainsi des objets d’émotions chargés d’histoire et , c’est à mes yeux l’essentiel.

Prendre ce temps et cette conscience du fait-main, c’est surtout façonner une manière de vivre différente.

Skandinavisk scenographie décoration handmade création

Y a-t-il des endroits dans la région scandinave que vous souhaitez explorer?

Parcourir les Iles Lofoten au large de la Norvège, Etre soufflée à Tromso en admirant une aurore boréale .

S’imprégner du silence des glaciers à Svalbard, sont autant de moments que je souhaiterai vivre.

Ma volonté première : être emplie d’émotions face à des paysages à couper le souffle, vierges de toute présence humaine. Simplement la nature à perte de vue.

 

Skandinavisk décoration handmade créationskandinavisk interview slowlife

 

Vous l’aurez compris découvrir la Scandinavie fait partie d’un réel  désir

Comment décririez-vous votre relation avec la nature?

Symbolique, Spirituelle et intense.

Dans mon travail je travaille énormément le bois et les plantes, une manière je pense de rechercher inconsciemment cette proximité à la nature qui m’est essentielle.


Prévoyez-vous de nouvelles tendances scandinaves?

J’espère voir perdurer cette tendance du hygge , mais encore plus articulée autour des « moments » et de l’artisanat. Du “minimalisme opulent”, symbolisé par une accumulation de tissus naturels, de bougies végétales, de matières douces et de moments entre proches. Parsemé d’objets d’artisan, où l’ authenticité et le naturel de ces objets bruts charge notre intérieur d’histoire.

Mais aussi et surtout voire intervenir la notion de sens, une décoration intérieure plus émotionnelle, en relation à la sensibilité. Voyager par les sens, grâce à une décors hygge encore plus profond.

Cette profondeur se véhiculera également par la couleur, en valorisant les nuances plus intenses donnant une force supplémentaire et de la chaleur à notre intérieur. Une volonté d’approfondir la tendance en l’accordant parfaitement avec cette envie de respect de la nature. En laissant fleurir les plantes un peu partout en intérieur, s’imprégner de leur bienfaits, pour une évasion dans son quotidien, une invitation au voyage.

Nous avons encore tellement de chose à apprendre de la nature, elle à encore tellement à nous dire. À nous de tendre l’oreille.

 

Merci beaucoup d’avoir lu cette interview Skandinavisk donnée en ce début d’année 2019, de quoi bien symboliser cette nouvelle année, sur la thématique de l’évasion.

je vous embrasse

Et Retrouvez ici l’intégralité de l’interview Skandinavisk en Anglais:

Q&A WITH ANDRÉA ROLLAND

 


L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite,  accord de ma part ou crédits photo.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8cd9418360ce290a24468a4c295bc87d[[[[[[[[[[[[