Déco Décoration Intérieure DIY Inspiration

Soufflons la première bougie de mon livre “Les Workshops Nature”

Home Do it yourself 1 an de mon livre les workshops nature La Délicate Parenthèse

La première bougie, un an.

Un an que mon ouvrage “Les Workshops Nature de La Délicate Parenthèse”a vu le jour .

Et à l’aube de son anniversaire je prends enfin le temps … de vous écrire quelques mots à son sujet .

Vous avez été nombreux à vous procurer ce qui a été un réel challenge autant qu’un bel accomplissement pour moi. Vous avez été nombreux à me faire vos retours également, à partager vos photos de mon livre avec le petit #ladelicateparenthese. Ça m’a autant touchée que gênée, puisqu’il est si imparfait à mes yeux… et en même temps l’imperfection n’est ce pas ce qu’on prône ici?  La bougie d'anniversaire des workshops nature La Délicate Parenthèse Workshop nature création la délicate parenthèse Ainsi je vous dévoile ici, quelques images issues de cet ouvrage, en effet, coucher sur le papier mes photographies, mes quelques pensées, mes valeurs et ma perception de ce qu’est la vie était un Pari osé !

Moi qui ne suis pas photographe de métier, qui crut qu’un jour je serai contactée pour mes images, pour mon univers et mon identité ? Je n’en aurai pas fait le pari, et pourtant. Et pourtant je suis là, à vous dévoiler un peu plus chaque jour, à affirmer également mon identité, à dessiner les lignes d’un parcours qui me ressemble encore plus à chaque pas. Création Do it yourself livre workshops nature La Délicate Parenthèse Livre les workshops nature La Délicate Parenthèse Création Do it yourself bougie livre workshops nature La Délicate Parenthèse Et finalement à me faire un peu confiance, grâce à vous, grâce à vos nombreux mots, vos questions, vos jolies attentions. Tout ceci n’aurait pas vu le jour sans vous, de l’autre côté à recevoir, accueillir, réagir, lire, ou simplement regarder et mettre en place ces valeurs dans votre quotidien. C’est alors un peu pudiquement que ce livre à vu le jour, j’ai été très discrète à son sujet, comme je suis parfois encore trop discrète quand il s’agit de parler de moi, de mes émotions.

Ce qui m’a valu ce long silence, c’est son aspect imparfait à mes yeux … puisque pour l’exigeante et la perfectionniste que je suis il ma fallu du temps pour en être fière. Accepter que je n’avais pas réussi à m’ouvrir comme je l’aurai aimé, à injecter mon ADN dans cet ouvrage, par pudeur encore une fois. Mais aujourd’hui j’ai ce recul nécéssaire pour comprendre et définir tous ces points méritant à mes yeux d’être approfondi. En effet,  j’aurai souhaité y insuffler plus de poésies, plus d’inspirations, plus de ce qui me fait vibrer, tout simplement.

Workshop nature anniversaire livre création la délicate parenthèse Workshop nature livre création la délicate parenthèse

Bougeoir set design livre la délicate parenthèse " les worksops nature" J’ai également vite occulté que ce livre à été avant toute chose un réel challenge, que j’ai relevé, dans toute l’imperfection qui le compose. Et c’est en fait ces éléments qui font la richesse de ce beau projet, puisqu’il représente à lui seul 5 mois de travail acharné. Très souvent seule à déterminer les idées, à réaliser le set design, les capturer et rédiger les pas à pas. Puisque oui, j’ai relevé le défi de ne tout faire qu’à deux mains … et parfois quatre que ce soit mon amie de toujours et assistante de quelques jours Pauline qui m’a à maintes reprises allégé de cette quantité de travail. Ou encore mon Père et ses solutions pour répondre à mes idées folles, Vincent à répondre présent lorsqu’il s’agit de déménager un samedi la quasi totalité de ma maison vers un studio photo, ce livre m’à donné du fil à retordre.

Les un an du livre les workshops nature de la délicate parenthèse création do it yourself livre workshops nature de La Délicate Parenthèse Alors découvrir les petits détails qui me chiffonnent, les couleurs parfois un peu saturées et toutes ces petites imperfections qui m’ont fait me remettre en question lors de la réception du produit fini. C’est en fait aujourd’hui, avec un regard neuf, un bel accomplissement, une belle histoire de vie, le beau souvenir d’un projet fou. Parce que finalement, je peux le dire,  j’ai écrit un livre. J’ai écrit un livre avec ma plume, mon identité, j’ai figé sur quelques pages mes pensées, mes idées créatives du moment et pour tout ça je ne regrette rien.

set design création do it yourself livre workshops nature de La Délicate Parenthèse Urban jungle blog set design livre la délicate parenthèse " les worksops nature"

portant bois Workshops nature La Délicate Parenthèse Ce projet à finalement été un un cocktail de doutes, de questionnements,  de quelques nuits blanches et de milliers de dossiers Photoshop, dont mon ordinateur se souvient encore. Mais c’est aussi et avant tout de belles rencontres, que ce soit mon éditeur m’accompagnant dans ce projet fou, mais aussi et surtout vous, lors des séances de dédicaces. Je me rappelle de chacun d’entre vous, venant à ma rencontre, papotant parfois des heures, lors des divers évènements au salon Création et Savoir faire, Cultura, la Fnac ou autres.

Je me rappelle de vos mots, vos compliments, vos remerciements, nos fous rires, et c’est une vraie joie que de vous transmettre des petites parenthèses de bonheur à insuffler dans votre quotidien, de voir l’accueil que vous avez réservé à chaque instant à mon univers. Merci merci merci à chacun d’entre vous ici ou là, sur Instagram, Facebook, Pinterest, parfois dans la rue ( je sais c’est complètement fou^^). anniversaire- Les un an du livre les workshops nature de la délicate parenthèse couronne de noel handmade les workshops nature de la délicate parenthèse Je termine cet article un peu introspectif , par une chose, ne pas voir les imperfections comme des échos à l’échec mais plutôt des opportunités d’évolution et d’apprentissage mais aussi des éléments affirmant votre unicité renvoyant à votre statut d’être humain, tout simplement.

Alors cet ouvrage était mon tout premier, mais certainement pas le dernier, je peux vous assurer que de très nombreuses idées ont fleuries depuis la rédaction de celui ci. Et finalement une seule volonté en est née, vous proposer  quelques chose de différent, hors cadre …. qui me ressemble complètement.

En attendant vous pouvez Lire, feuilleter, offrir “Les Workshops nature de La Délicate Parenthèse” en suivant ce lien.

Je vous embrasse tendrement et vous remercie de votre présence.


L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite,  accord de ma part ou crédits photo.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3a1593e876bc572b0c8f2720cca28f3b6666666666666