Découvertes Voyage / Travel

[ TRAVEL ] L’Écolodge Le Bruit de l’Eau, une immersion en pleine Nature.

Home travel in france, le bruit de l'eau coup de coeur et évasion

Home, voyage en france, le bruit de l'eau coup de coeur et évasion Il est de ces moments où vous vous sentez vivants ici et maintenant.
Ces moments où toutes les futilités du quotidien s’évaporent au profit des choses essentielles .

Où vous prenez le temps d’échanger autour d’un thé matcha brulant, aux côtés des personnes passionnées et passionnantes, des rencontres au détour d’un lieu sauvage que l’on dirait tout droit venu de mon imaginaire.

Des pontons, les croassements de grenouilles, des hautes herbes, le silence comme décors de fond où une seule règle subsiste celle de laisser à la nature tout ses droits et d’intervenir en s’adaptant à elle.
Et non l’inverse . Baie de Somme adresse coup de coeur Le Bruit de L'eau, dojo en baie de somme Baie de Somme adresse coup de coeur machine à écrire J’ai souhaité aujourd’hui vous écrire enfin les quelques lignes de ce séjour hors du temps, qu’il m’a été difficile de rédiger, penser et surtout synthétiser, tellement j’ai souhaité vous transmettre chaque sensation, chaque émotion . Mais le voilà, finalement je m’affranchis de toutes ces pensées et vous livre mon ressenti, au sujet d’un réel coup de coeur, tant pour un lieu, que pour son hôte et toutes les valeurs qui les composent: Le bruit de l’eau, où quand l’évasion et la connexion sont à notre portée .

” Écouter ce qui nous échappe, Voir le grandiose de cette nature, Prendre le temps de ressentir l’imperceptible “ Voilà comment je symboliserai mes deux jours au coeur de cet Ecolodge. Regarder ce que la nature a à nous offrir,  et se libérer des injonctions de notre vie quotidienne, pour enfin s’écouter.

Entrer dans le monde du Bruit de l’Eau c’est ne plus avoir envie d’en sortir, c’est s’imaginer philosopher au coin du feu, c’est expérimenter un bain japonais dans une nuit profonde, c’est aussi déguster les saveurs d’ailleurs expliquées par le chef en personne. C’est finalement quand chaque détails fait sens, c’est simplement faire perdurer cette Délicate Parenthèse, pour qu’elle ne s’arrête jamais. Baie de Somme adresse France tour du monde

Le Bruit de L'eau évasion et teatime

note de voyage ciel et voyage L’hôte, philosophe parti rechercher en Russie un sens, explorer et découvrir les minorités sur le continent Russe ce fut le déclic d’une vie de baroudeur, d’explorateur, de rêveur et peut être même parfois d’Utopiste.

Fort de cet expérience le retour en France fût emprunt de nostalgie mais aussi d’une envie folle d’apporter à la France cette expérience.
Une indescriptible envie d’écrire sa propre histoire, ainsi L’écolodge Le bruit de l’eau sera pensé, imaginé comme une experience sensitive complète.

Et, Le bruit de l’eau…. en voilà un nom qui m’interpellait et faisait sens à mes yeux, faisant écho à ce qui me transperce. Initialement issue d’un aiku japonais de Matsuo Bashõ:

Dans le vieil étang
Une grenouille saute
Le Bruit de l’eau.

Ce nom était alors tout trouvé pour décrire la sensation recherchée par le propriétaire. Simplement vous et le bruit de cette nature, si peu écoutée et pourtant bien présente.

Baie de Somme adresse coup de coeur decoration esprit japonisant Le Bruit de L'eau landscape baie de somme

Baie de Somme adresse moment thé

Baie de Somme adresse coup de coeur chambre Baie de Somme adresse coup de coeur chmabre décoration esprit japon

Parmi des objets chinés ça et là, emprunts d’histoire, de sublimes photographies de moments capturés, vous permettent de traverser le globe, pour rejoindre le Japon. Un voyage sans Jet lag, comme aime à le dire l’hôte. Et c’est bien plus qu’un voyage, mais une initiation au Slow life, une invitation à prendre le temps. Baie de Somme adresse coup de coeur

Baie de Somme adresse coup de coeur nid Paysage de baie de somme

Dehors, c’est se retrouver à saisir l’instant, capturer les rayons d’un soleil crépusculaire, observer cette lumière irréelle sublimer les nénuphars tout droit sorti d’un tableau de Monet . Et prendre conscience que nous sommes si petits dans cette immensité qui nous rend tellement Vivants .

Dedans, c’est une sophistication naturelle, un choix de matériaux subtils, un souci du détails mais surtout… soucieux de nous proposer une expérience complète, du brunch jusqu’au bain japonais. Le minimaliste, l’épuré , côtoient donc dans cet écolodge les codes du design architectural. Avec pour seul maitre-mot : l’omniprésence de la nature dans ce qu’elle à de plus beau.

Le Bruit de l'eau interior design Baie de Somme adresse coup de coeur prise de vue lac chambre Ecolodge le bruit de l'eau découverte et voyage en baie de somme

Cette coupure japonisante nous enivre et nous offre un regard tout frais sur notre quotidien.
Car en effet au delà d’être expérientiel cet écolodge nous transforme, vous en ressortez avec tout votre être en accord avec vous même.

Baie de Somme adresse coup de coeur shooting naturel Baie de Somme adresse coup de coeur japon Prise de vue le bruit de l'eau photographie Baie de Somme adresse coup de coeur map et photographies Se reconnecter à l’essentiel en se déconnectant du superflu, écouter, ressentir et vivre la nature .
La respirer, l’écouter , la toucher puis, la laisser nous submerger. Pour l’hyperesthésiste que je suis, ce lieu éveillant nos sens, en adéquation parfaite aux éléments est un pur moment hors du temps.

Baie de Somme adresse coup de coeur Baie de Somme adresse coup de coeur statue

Baie de Somme adresse coup de coeur salon japonais Baie de Somme adresse coup de coeur Vous l’aurez compris, il est des fois où aucuns mots ne peuvent décrire des situations où tout concorde, des rencontres qui font sens, des instants où vous vous sentez au bon moment au bon endroit.

Cette volonté d’évasion est parfaite à mes yeux, ainsi je vous invite, à vous aussi prendre le temps en vous rendant à cette adresse, nichée au coeur de la Baie de Somme.

Cette adresse où tout fait sens.

Le Bruit de l’eau

1 chemin des Matelots

80120 Saint-Quentin-en-Tourmont


L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite, accord de ma part ou crédits photo.

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  » Les workshops Nature  » de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

d548d92c3439fd1992daea48dca13b63YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY