DIY angle bureau : On reprends du service sur le blog, avec une nouvelle création, comme vous l’avez vu dans le titre, Un angle de bureau en bois, rien que ça. Car en effet après l’avoir laissé en friche durant toute cette fin d’année, on prends de nouveau le temps de vous partager ici des créations mains, entre autre chose, sur le blog.
Ainsi je souhaitais tout naturellement en cette période de re-nouveau, cette nouvelle année où les bonnes résolutions et les motivations sont à leur apogée, (il n’est jamais trop tard même en février:)) vous présenter de quoi organiser très simplement et non moins efficacement, votre espace de travail. Grâce à cet angle de bureau en bois, vous aménagerez plus simplement votre zone de travail, en y fixant agenda, pense bête mais encore jolie plante d’ornement.Rappelez-vous, nous avions déjà imaginé de quoi faciliter l’espace de travail, sous forme d’organisateur de bureau plus ou moins grand. Nous avions réalisé trois modèles différents d’organisateurs de manière à correspondre à toutes les envies : le grand modèle, le petit à poser sur le bureau et celui permettant de feuilleter son agenda, (et même celui pour ranger ses bijoux) rien que ça. Mais aussi d’autres créations permettant d’organiser ses idées.
Et vous le savez, j’ai auparavant réalisé une création DIY autour d’un centre de table en utilisant une colle Bostik la « Fix and Flash ». Une création qui vous avait pas mal intéressé et un concept de fixation qui ne vous avait pas laissé de marbre. Sachez que depuis, j’utilise très régulièrement les gammes de colle Bostik, car j’en suis plutôt satisfaite tant dans le coût que dans les finitions et évidemment le pouvoir de fixation de cette dernière. En revanche, pour cet angle de bureau en bois, j’ai cette fois ci opté pour la colle Fix and glue, connue pour réparer tout type d’objets.
En somme, une colle se faisant discrète mais ayant pourtant un fort pouvoir de fixation, permettant dans ce cas de figure de maintenir solidement les étagères de la création sans avoir à utiliser de visseuse. ( Et, lorsque la visseuse est sur le chantier du Van, je peux vous assurer que ça nous sauve d’avoir d’autres moyens de fixation )Pour réaliser un angle de bureau en bois, il vous faut :
- Des plaques de bois de 12mm d’épaisseur aux dimensions de votre bureau
- De la colle forte Fix & Glue
- Une perle de bois
- Des étagères de bois plus ou moins longues
En bonus:
- Un éphéméride fait maison dont le DIY verra bientôt le jour, si cela vous en dit, (écrivez-le moi en commentaire)
- Du joint pour une jolie finition
1/ Commencez pas installer dans l’espace dédié la plus grande planche, allant du sol contre le bureau en question.2/ Apposer contre cette dernière et à même le bureau, la seconde plaque (plus petite cette fois) afin de les fixer entre elles. Pour les fixer il suffira d’y longer un point de colle tout le long et de maintenir les deux parties durant le temps de séchage, afin de renforcer sa solidité. Ne pas hésiter à y glisser du joint, cela permettra également d’obtenir une finition propre, si d’éventuels écarts se forment.3/ Une fois l’angle en bois collé, il suffira d’y fixer ça et là quelques étagères, à la colle là encore, en prenant soin de les mettre à niveaux.4/ Maintenir là encore chacune d’entre elles durant le temps de séchage, qui se veut très rapide. Avant d’obtenir une fixation imparable. Il ne restera plus qu’à y déposer de jolies décorations qui vous sont propres, comme ici la boule en bois permettant de maintenir l’éphéméride, des penses bêtes, les To do list de la semaine et tout ce qui vous permettra de vous organiser, afin d’obtenir un angle de bureau en bois tout délicat. Idéal pour les espaces ouverts, permettant de se créer un espace d’isolement, un cocon de tranquillité, à la fois aéré, mais assez fermé pour favoriser la concentration.
Je peux vous assurer que depuis que je l’ai créé, je l’ai complètement adopté, il se fond parfaitement dans le décors de mon « workspace » tout en me permettant de ne pas divaguer dans mes pensées, et de me recentrer rapidement sur mes impératifs de la journée.
Je vous laisse donc vous délecter du résultat, en espérant que ce dernier vous plaise et vous inspire, et n’oubliez pas de me partager vos créations (avec le petit #ladelicateparenthese ), ou de m’écrire en commentaires ce que vous aimeriez voir par ici, ce que vous pensez de cet angle de bureau en bois et si vous aimeriez que je partage la réalisation de l’agenda 2020 que vous retrouvez fixé sur ce meuble d’angle en bois.
Afin d’obtenir une réalisation complète, et 100% maison, rien que ça.En attendant, retrouvez sur le réseaux avec le #REPAIR HERO , toutes les créations qui sont issues de l’utilisation de cette colle Bostik, parce qu’en effet il est possible de réparer des objets cassés grâce aux colles Bostik .
Mais aussi, comme ici de laisser court à votre imagination, alors à vous de jouer.
X
_
Article rédigé en collaboration avec Bostik
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
2 Comments
Elodie
février 23, 2020 at 9:46 pmTrès joli (et tellement simple a réaliser en plus !)
Moi je veux bien le diy de l’éphéméride maison
Merci pour ce chouette partage
Andréa
février 24, 2020 at 10:39 amOh merci Elodie, oui pour une fois je me force à réaliser quelque chose de plutôt simple, moi qui ai tendance à beaucoup trop me compliquer la tâche, merci en tout cas pour ton retour, et avec plaisir pour réaliser cet éphéméride :)