DIY DIY Déco DIY Food

[ DIY ] Jouets, Niches Et friandises pour mon chat – Sortie de mon second livre

home livre creation chat DIY hamac macrame

Me revoici par ici, après une pause estivale. Et je ne reviens évidemment pas les mains vides. Un peu comme un souvenir de vacances, voici ma première grosse annonce de cette rentrée: j’ai écris un livre. Non vous ne rêvez pas , j’ai été séduite une seconde fois par le doux chant de l’édition. Et cette fois ci c’est avec mon binôme fluffy Kalya que je vous dévoile la sortie de mon second livre: Jeux, Niches et Friandises pour mon chat. Paru ce début septembre 2021, aux éditions Albin Michel. Cet ouvrage vous accompagnera dans divers projets pour gâter vos compagnons à poils. Niches, jouets, recettes de friandises ou encore gamelles, j’ai imaginé pour eux une cinquantaine de projets.

Je vous partage alors ici l’un de ces projets, que j’ai particulièrement aimé réaliser. J’ai nommé le hamac suspendu en macramé, que Kalya adore. Lui permettant de prendre de la hauteur, de se sentir malgré tout protégée tout en observant son environnement. Et puis soyons honnête, il est du plus bel effet dans un intérieur, par le tissage en macramé qui apporte un esprit bohème, comme on aime .

annonce lancement et sortie DIY livre projets niches et jouets pour chat
hamac suspendu en macramé pour chats DIY livre "jouets, niches et friandises pour mon chat"

Je suis heureuse de vous dévoiler le hamac. Un des projets de ” Jouets, Niches et Friandises pour mon Chat”. Ouvrage que vous avez dû voir passer ce samedi 11 septembre lors de l’émission sur France 5 ” Samedi à tout prix”. Bienvenue à vous si vous venez suite à l’émission;). Vous verrez, nous y sommes bien dans cette parenthèse. Installez-vous confortablement et préparez-vous à vous évader et créer à mes côtés.

Et pour réaliser ce tuto voici le matériel nécessaires:

  • Coussin de 35 cm de diamètre
  • Bobines de Corde à macramé
  • Tasseau de bois de 1,2cm de diamètre de 58 cm de long prépercé aux extrémités à 4 cm des bords.
  • Paire de ciseaux
  • Point de colle

1/ Glissez un morceau de corde d’environ 100 cm à chaque extrémité dans les trous pré-percés du tourillon de bois afin de suspendre la création, puis nouez les extrémités de corde.
2/ Découpez 14 fils de 9 m
3/ Disposez les sur le tasseau de bois en les attachant avec le nœud alouette: chaque fil est replié en deux, la boucle est glissée autour du tasseau de bois puis les longueurs de fil glissées de nouveau dans la boucle.

4/ Installez ainsi 1 paire de nœud alouette à chaque extrémités: (c’est à dire 2 nœuds alouettes côte à côte à chaque fois) puis 5 paires de nœuds alouettes au centre, ( (c’est à dire 2 nœuds alouettes côte à côte à chaque fois) espacés à intervalle régulier.

5/ Sur les 2 nouages de chaque extrémité, réalisez avec les quatre fils des nœuds torsadés, sur environ 23cm de la longueur de la corde . Étape à répéter des deux côtés. Puis laissez pendre le reste de longueur de corde.

6/ Sur les 5 paires du centre réalisez le macramé de votre choix afin de créer comme une tenture de nouage : ici nous avons réalisé un triangle inversé de nœuds carrés puis des baguettes obliques pour terminer ce triangle.

Répétez ces baguettes obliques plusieurs fois, inversez ensuite en croisant les cordes.

Puis terminez par de nouvelles baguettes obliques en intégrant deux cordages de extrémités afin de « fermer » la création et pouvoir maintenir le coussin.

Pour la totalité des nouages vous pouvez vous aider de ces tutos de macramé: celui ci ou encore ce dernier.
7/ Laissez alors des longueurs de corde intacte après le macramé, le nouage : environ 50 cm
8/ Il suffira de nouer à partir de ces 50 cm, la totalité du cordage en un gros nœud, qui se logera sous le coussin et le maintiendra.

9/ Glissez alors dans ces fils tendus le coussin à plat.

10/ Renforcez le nouage en serrant davantage ou en y appliquant un point de colle. Puis suspendre la création pour accueillir votre chat.

 DIY livre "jouets, niches et friandises pour mon chat" hamac en macramé  pour chat esprit bohème

Je vous laisse donc avec la petite bouille de mon assistante. Petit diable parfois, modèle photo d’un jour. Et future star vue que vous retrouverez son petit museau sur la couverture.

chat sacré de birmanie yeux bleus DIY

Retrouvez donc ci dessous, la couverture de mon livre ” Jouets, niches et friandises pour mon chat”. Et si vous souhaitez aller plus loin et découvrir le reste des créations, vous pouvez vous le procurer ici. J’espère qu’il vous plaira et saura ravir vos petits compagnons.

N’hésitez d’ailleurs pas à me partager vos créations ou les selfies de vos animaux avec le livre avec le #ladelicateparenthese ou encore #jftmmchats. C’est un plaisir que de les découvrir, et de voir vos talents.

je fai tout moi même, jouets, niches et friandises pour mon chat liver projets DIY Laetitia barlerin, ROLLAND Andréa

Et si vous voulez également vous procurer mon premier ouvrage “Les Workshops Natures de La Délicate Parenthèse”, retrouvez le par ici. Vous trouverez des inspirations créatives par saison, qui je l’espère vous inspirera.

Merci à Albin Michel pour leur confiance, pour cet ouvrage, puis également merci à l’intervention de Laetitia Barlerin, qui apporte de précieux conseils de son oeil vétérinaire. Il n’y a plus qu’à combler vos animaux en leur créant vos plus beaux objets. Enjoy;)

Ils parlent de l’ouvrage ” Jouets, Niches & Friandises pour mon chat “: article sur WAMIZ , Second article.

Vous pouvez alors entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest & Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse.

Pour tout projets farfelus, créations de contenu, shooting éditorial, reportage photo, rêverie & partenariats de folies, et que votre univers correspond à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons réaliser de chouettes projets, n’hésitez donc plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com. Hâte de vous lire

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    5b2e6918bf8f0305e34a7d66b62d41a966666666