Bonjour bonjour,
Le soleil est de retour, mais pour combien de temps? j’espère le plus longtemps possible, un petit conseil: Savourons chacun de ses rayons sur notre peau. Et d’ailleurs à l’heure où je vous écrit, La Délicate Parenthèse, s’apprête à fermer ses portes pour quelques jours histoire d’aller flirter avec le soleil dans des contrées lointaines.
À défaut de l’avoir sur une période constante à Paris, je vais me déplacer jusqu’à lui:) Mais pas de panique, j’essayerais tout de même d’être présente, et si vous voulez voir un peu de la parenthèse que je m’octroie retrouvez moi sur Instagram.
Et comme je souhaite faire également voyager celle qui sont sérieuses et travaillent même en plein été. Voici un petit DIY simple, vitaminé, et piquant comme je les aime, d’ailleurs l’idée de cette création découle de ce mood board. J’avais particulièrement aimé m’inspirer de cette tendance graphique, de l’association black & white autour du cactus, qui dévoilait encore plus ses particularités. Vous l’avez compris, vous allez ainsi, réaliser une série de petit cactées en papier à intégrer dans votre chez vous, sans aucuns entretien. Oui j’ai pensé à celles qui, comme moi, ont une passion pour les fleurs et les plantes mais leur donnent tellement d’amour qu’elles les noient. Rassurez moi je ne suis pas la seule dans cette situation? ^^
Avec ces réalisations papiers, vous réalisez vos propres plantes d’intérieur, sans avoir besoin de les entretenir après, vous aurez alors des plantes personnalisées qui s’adapteront à votre cocon.
Pour cela il vous faut:
- imprimer les patron des cactus: ici le grand cactus, là le plus farfelu des cactus , ici la plante grasse et puis là, le feuillage.
- un cutter
- de la colle
- des pots
- des bombes de peinture
- du carton épais
- des feuilles épaisses environ 300 g
- du carton plume noir
- une paire de ciseaux
- crayon à papier
1/ Après avoir imprimé les gabarits des différents cactus, découper les formes à l’aide des ciseaux puis en faire le contour sur du papier épais.
2/ Les cactus ayant beaucoup de hauteur et de détails se détourneront sur le carton épais, tandis que les plantes « feuillues » elles pourront être faites sur le papier.
3/ Pour le cactus: emboiter les deux parties l’une dans l’autre, pour les plantes à feuilles enrouler délicatement les feuilles avec un crayon afin de lui faire adopter un volume. Pour toutes les feuilles n’hésitez pas à fendre le milieu délicatement avec le cutter afin de lui créer la nervure centrale et la rendre plus robuste.
4/ Bomber les pots avec de la peinture aérosol blanche afin de créer un rendu homogène.
5/ Découper avec le cutter dans le carton plume, des ronds aux dimensions de chacun des pots . Ces ronds seront les plaques dans lesquelles ont plantera les tiges des cactus. Elles font office de terre.
6/ Dans ces plaques, découper des fentes de différents sens afin d’y planter les tiges des cactus et des feuilles. Mettre un point de colle si besoin pour fixer le tout.
Après cela vous obtenez des cactus très graphiques et ré- interprétés de manière épurée. De quoi vous faire voyager, parce que … le monde entier est un cactus.. Oui je l’avoue j’ai moi aussi craqué pour ces petite plantes piquantes.
Alors convaincus? à adopter ces plantes graphiques et neutres dans votre intérieur pour trois coups de ciseaux? :)
Si vous souhaitez aller encore plus loin, je vous prépare des petits printables pour couvrir vos pots avec des motifs, histoire de souligner et rythmer encore plus vos créations. Stay tuned.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
3 Comments
pascale
juillet 31, 2016 at 5:02 pmtrop magnifique !!! je n’y arriverai jamais !!! bravo à toi!!!
Andréa
août 1, 2016 at 1:01 amMerci Pascale, il ne faut jamais dire jamais, c’est très simple, lance toi, imprime les patrons et je t’assure que tu réussiras :) j’en suis sûre, au plaisir d’avoir de tes nouvelles:)
Andréa
août 1, 2016 at 1:02 amMerci Pascale, il ne faut jamais dire jamais, c’est très simple, lance toi, imprime les patrons et je t’assure que tu réussiras :) j’en suis sûre, au plaisir d’avoir de tes nouvelles:)