Aujourd’hui sur le blog c’est un DIY minimaliste et végétal que j’ai sous le bras. Place alors à la délicatesse et la finesse, avec cette étagère aérienne réalisée spécialement pour un chouette projet.
En effet, cette création à vu le jour pour répondre à une demande: celle d’orner les murs d’un Café/ Librairie, dont le concept est d’ailleurs à tomber par terre. Qui n’a jamais rêvé de lire un livre dans une atmosphère chaleureuse avec entre les mains un bon café fumant? Et bien c’est possible à Versailles en poussant les portes du café La Suite, où moment de sérénité et de convivialité vous sont garantis. Vous pourrez donc au delà de déguster un cappuccino divin, découvrir, au détour d’un roman, quelques étagères végétales glissées ça et là , ornant les murs des leurs plus belles fleurs de printemps.
Toutefois pour ceux qui n’auront pas la chance d’y passer un moment, je vous dévoile ici la fameuse création, mais aussi les secrets pour que vous aussi, vous puissiez l’arborer fièrement dans votre intérieur.
Pour cela rien de très sorcier simplement de l’huile de coude, de la patience et de l’imagination pour que cette étagère corresponde à vos attentes.Il vous faut donc:
- Une perceuse
- Une mèche à bois
- Un forêt du diamètre de l’éprouvette.
- De la colle forte
- De la corde
- Des éprouvettes en verre
- Du papier à poncer
- Des étagères de hêtre
- Des perles de bois
- Une aiguille
1/ Mesurez les emplacements des trous à percer en vous aidant d’un mètre 2/ Marquez ces zones au crayon .3/ Percez avec une mèche à bois ces emplacements, afin de pouvoir y glisser les cordes. 4/ Poncez après perçage de manière à ôter les quelques imperfections.5/ Après cela glissez dans les trous obtenus, la corde afin de suspendre l’étagère. La longueur de ces cordes est à choisir selon vos désirs. Terminez par glisser, en vous aidant de l’aiguille, les perles de bois pour finaliser l’étagère. 6/ Marquez ensuite le milieu (dans la profondeur) de l’étagère sur l’un des côtés de celle ci, ce sera le futur emplacement des fioles de verre. Vous pouvez répéter cet opération afin de juxtaposer plusieurs fioles.7/ Avec le forêt adapté percez alors ces emplacements pour pouvoir ensuite introduire les fioles.8/ Poncez là encore les imperfections avec le papier à poncer. Glissez alors les fioles dans ces trous puis fixez le tout avec des points de colle forte. Laissez sécher et répétez cette opération de manière à bien maintenir les fioles. 9/ Il ne vous reste plus qu’à couper le surplus de corde.Glissez y ensuite vos plus belles fleurs et vous obtiendrez de délicates étagères fleuries en un rien de temps grâce à ce Do It Yourself .
Bien entendu n’hésitez pas à me faire part de toutes vos suggestions et créations par mail ou grâce au #ladelicateparenthese, j’aime découvrir vos talents cachés.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
No Comments