Le voici le voilà, l’un des deux DIY, présent sur la table de Pâques, que je vous ai dévoilé en début de semaine. Je vous explique aujourd’hui comment réaliser des fanions de bois, avec transfert d’image pour séduire vos invités et sublimer vos murs comme toujours.
Bien entendu cette technique est à détourner à l’infini, puisque après ce tutoriel vous serez de véritables pros en terme de transfert sur bois. Croyez moi.
Et pour les plus curieux, par ici je vous dévoile une autre technique de transfert, sait-on jamais:)Pour cela il vous faut:
- une planche de pin
- de la corde
- une paire de ciseaux
- un mètre
- un crayon
- du papier sulfurisé
- les templates de motifs à imprimer ICI
- un étau
- une scie sauteuse
- une lame de scie à bois
- une perceuse
- du papier à poncer
1/ Après avoir dessiné la forme du fanion à scier, munissez vous de la scie sauteuse et suivez les marquages pour obtenir la forme. Prenez soin de bien fixer la planche sur un plan fixe grâce à l’étau.2/Au deux extrémités du haut de ce fanion, percez deux trous pour y glisser la corde.3/ Poncez alors ces trous de manière à retirer les imperfections et échardes. 4/ Glissez ensuite dans les trous la corde puis faites un noeud pour maintenir le tout. La longueur de ces fanions est à déterminer selon vos envies.5/ Pour ce qui est du papier sulfurisé, scotchez le bien à plat sur une feuille blanche et introduisez le tout dans votre imprimante ( jet d’encre), dans le sens de l’impression. Laissez l’imprimante faire le reste après avoir bien sur sélectionné le motif de votre choix, ou piocher ici.6/ Après impression prenez soin de ne pas effleurer le motif, et apposez le délicatement sur la zone que vous souhaitez recouvrir. À l’aide d’un carte de fidélité ( vous en avez surement une j’en suis sûre…) marouflez le plus possible de manière à transférer le motif sur le bois. Bien entendu, il est préférable de ne pas bouger le papier transfert pour que le dessin soit le plus net possible.Après cela il ne vous reste plus qu’à re-itérer cette opération sur de nouveaux fanions, et suspendre ces créations aux murs.Vous obtenez de jolies décorations boisées et épurées et si vous le souhaitez, des petites retouches au crayon de papier est possible. Prenez soin, si vous souhaitez gardez les créations à fixer le tout à l’aide d’un vernis ou un fixatif.
Le transfert sur bois n’a, à présent plus aucuns secrets pour vous.Comme toujours partagez vos créations avec le petit #ladelicateparenthese que je découvre votre talent et n’hésitez pas à m’écrire et me faire parvenir vos ressentis.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
2 Comments
Méli
avril 1, 2017 at 7:19 pmQuelles belles idées, et tes photos magnifiques comme toujours!
Andréa
avril 3, 2017 at 1:09 pmOhlala merci merci, tes mots sont toujours pleins de tendresse . Merci beaucoup<3