Parce que ma passion est d’orner mes étagères de ses plus beaux apparats. Parce que le printemps arrive à grands pas, et que végétaliser son intérieur s’impose comme une évidence. Je vous propose alors une alternative végétale … en papier.
D’autant plus que Les Pileas peperomioides s’imposent doucement comme le nouveau cactus tendance. Aérienne et élégante cette plante à oreilles d’éléphant, trône fièrement dans notre intérieur et laisse entrer un air de printemps chez nous.
Surtout que je lorgne sur ces plantes grasses depuis fort longtemps, mais n’ayant pas encore trouvé chaussure à mon pied, ou devrais je plutôt dire Piléa à mon intérieur. J’ai opté pour une alternative , 2.0 en attendant de succomber.Pour cela il vous faut:
- Une feuille de Canson verte
- Des tiges metalliques
- Un pot de fleur
- De la mousse
- Des graviers et/ou de la terre
- Une paire de ciseaux
- Une perforatrice ronde
- De la colle
- Un cutter
- Un pinceau
- Un verre d’eau
- Un feutre blanc
- Un tasseau de bois
- Une scie manuelle
- Un marteau
- Des clous
1/ Commencer par découper avec le cutter un bloc de mousse, afin de l’introduire dans le pot.2/ Le recouvrir ensuite de terre ou de gravier blanc pour une finition esthétique.3/ Dans la feuille de Canson de couleur, perforer divers ronds, qui feront office de feuille de Pilea.4/ Réaliser ensuite une fente dans les trous obtenus afin de pouvoir créer du volume sur ces feuilles 5/ Après cela, mettre un point de colle sur ces pastilles puis la plier sur elle même afin de lui faire adopter une forme conique.6/ Introduire ensuite la feuille cartonnée sur la tige métallique . Puis encoller le centre afin de fixer la tige métallique.7/ Après avoir laissé sécher la colle, humidifier le papier afin de diffuser la couleur.8/Puisqu’en effet après cela , réaliser des rainures au feutre blanc afin de suggérer les nervures de la feuille. 9/ Après avoir répété cette opération dans le but d’obtenir diverses feuilles. Plantez les une à une dans la terre. Réservez en certaine que vous fixerez en hauteur, à même les tiges.10/ Après cela, garder le pot tel quel ou réaliser un support en bois pour celui ci. Scier alors dans le tasseau diverses longueurs que vous fixerez en croix.11/ Sur cette croix, y clouer des tasseaux dans la longueur afin de soutenir le pot.Il ne vous reste plus qu’à glisser le pot dans ce support en bois et d’installer cette création sur une de vos étagères. Bien entendu je vous proposerais de nouvelles créations en papier pour réaliser une jolie » Paper collection « qui d’ailleurs n’est pas à son coup d’essai sur le blog. Rappelez vous les cactus ici ou encore les fleurs que vous aviez particulièrement bien accueillis.
Ces feuilles rondes ressemblant vaguement aux nénuphars véhiculent douceur, élégance et finesse. La Pilea est donc la candidate idéale pour une décoration scandinave épurée parsemée de quelques touches de verdures ! Je n’ai rien d’autre à vous souffler si ce n’est… à vos ciseaux pour créer de jolis Pilea Paper.Connaissiez vous les Pilea peperomioides? Convaincue par la version Papier?
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
13 Comments
Noëlie - Calligraphique
mars 21, 2017 at 2:53 pmSuper ! Comme beaucoup je craque moi aussi pour ces petites plantes, une super idée pour en mettre dans un endroit sans lumière je trouve :)
Andréa
mars 23, 2017 at 2:07 pmTout à fait, je rejoins totalement ton avis , si ton intérieur manque de lumière ou simplement que le temps te manque. Ça peut toujours permettre de végétaliser son chez soi^^
Merci beaucoup à toi
Caroline
mars 21, 2017 at 4:54 pmJe suis convaincue. Elles ont l’air plus vraies que nature. À essayer. Merci pour le tuto.
Andréa
mars 23, 2017 at 2:05 pmMerci beaucoup, très heureuse que ce tuto fasse mouche;) merci merci:)
framboiizy
mars 21, 2017 at 6:33 pmHyper sympa cette idée, et le résultat fait assez réaliste je trouve. Encore bravo pour cette idée au top!
Bonne soirée,
Shannon.
Andréa
mars 23, 2017 at 2:06 pmMerci merci :) j’ai longtemps hésité à réaliser du très réaliste ou exagéré le non-réalisme:) bref très heureuse que tu sois convaincue^^Merci beaucoup à toi Shannon.
Mise en Scène
mars 23, 2017 at 10:57 amC’est magnifique ! Bravo pour cette super idée de décoration. Une création au top qui permet de végétaliser son intérieur !
Mise en Scène
mars 23, 2017 at 11:14 amUne super idée de décoration ! Je trouve que c’est une très bonne alternative pour végétaliser son intérieur.
Andréa
mars 23, 2017 at 2:08 pmMerci beaucoup Aurélie, Très heureuse que tu sois également convaincue^^je rejoins tout à fait ton avis au sujet de végétaliser son intérieur^^
Yiliana Feti'a
avril 4, 2017 at 2:50 pmC’est vraiment génial pour éviter de perdre ses plantes ! Avec moi tout meurt …
(J’arrête de mettre mes commentaires en double maintenant xD)
Andréa
avril 5, 2017 at 10:10 amHah excellent;) exactement je rejoins tout à fait ton avis, je leur donne beaucoup trop d’amour visiblement;)
Liilou
mai 27, 2017 at 8:30 amSuper ! J’y penserais à ce tuto, pour pouvoir décorer mes étagères. Adieu l’arrosage ahaha
Andréa
mai 28, 2017 at 7:06 pmtout à fait d’accord;) ça nous permet d’éviter de noyer nos plantes;) une bonne alternative,
Merci beaucoup en tout cas.