Ces derniers jours, j’aime à m’essayer aux créations Do it Yourself autour du rangement et de l’organisation. En effet, quoi de mieux que de se sentir dans un intérieur organisé et épuré, mais qui nous ressemble. Dans son livre « La magie du rangement« , Marie Kondo y aborde d’ailleurs les bienfaits d’organiser son intérieur, en soulignant toutefois l’aspect difficile qu’est l’aménagement de la salle de bain. Pour répondre à cette question, et comme j’aime à vous proposer parfois des solutions simples comme cette tablette de radiateur qui vous avait tant plu. Je vous propose ce miroir de salle de bain lumineux, parfait pour allier élégance et efficacité, dans une pièce d’eau contemporaine et ainsi résoudre avec sa fonction deux en un, le soucis d’un petit espace.
Les créations les plus simples sont parfois si efficaces, que j’ai ainsi souhaité imaginer cette création répondant à mes volontés que je ne trouvais pas dans le commerce ( ou du moins pas au même prix ) . C’est à dire un miroir lumineux fait maison, très inspiré d’une des créations issues de mon ouvrage » Les workshops Nature » de la Délicate Parenthèse, qui vous a beaucoup séduit. Aussi élégant qu’efficace, ce miroir adopte une forme épurée, tout en étant pratique grâce à sa bande LED. Comme quoi, l’efficacité et la beauté de ce qui nous entoure réside parfois (souvent) dans les détails.
Voici donc le résultat de cette création, que vous pourrez également réaliser, en suivant les étapes suivantes :Pour cela il vous suffit de vous munir de:
- Un miroir rond de 30 cm
- Une cale de bois sous forme de tasseau rectangulaire
- Des vis
- Une perceuse
- Une bande LED de la longueur du cerceau
- De la colle forte ou du double face
- Un cerceau de bois ( ici 60 cm de diamètre )
- Des pâtes plates
1.Commencer par déterminer deux longueurs ( de 34 et 30 cm ) à scier à même le tasseau de bois afin d’obtenir deux morceaux de bois qui feront office de maintien à l’arrière du miroir. Prendre soin de poncer les tasseaux de manière à parfaitement épouser la courbure du cerceau.
2. Les fixer à la perceuse en vissant les deux pâtes d’assemblage plates à même le tasseau et le cerceau. Cela permettra d’assembler, de solidifier et de maintenir le miroir bien à plat.
3. Retourner la création puis, déposer du double face sur les deux tasseaux, apposer ensuite délicatement le miroir sur ces tasseaux, en se basant sur la courbure du cerceau .
4. Une fois le miroir bien fixé, ne pas hésiter à le renforcer de quelques légers points de colle. Puis terminer en installant la bande LED auto adhésive sur la tranche du cerceau de bois en réalisant le pourtour de ce dernier. Le raccord de fil se trouvera à l’arrière de la création et pourra soit descendre le long du mur jusqu’à trouver une prise, ou faire l’objet d’un raccord électrique à même le mur derrière le miroir ( les arrivées électriques sont souvent présentes derrière les miroirs de salle de bain.)
5. Suspendre alors le cerceau de bois sur un crochet au mur et allumer.
Vous obtiendrez ainsi une jolie décoration murale de salle de bain, pour trois fois rien, s’inspirant des ronds dans l’eau et de la douceur des bulles de bain, mais aussi s’inscrivant dans une tendance actuelle tout en optant pour des matières naturelles. Pour une question de lumière j’ai déplacé mon miroir hors de la salle de bain, afin de réaliser quelques clichés mais il a, à présent investi ma pièce d’eau et arbore fièrement ses plus belles lumières à notre sortie de bain, pour mon plus grand plaisir.Une fois éteint, il devient un élément fort et graphique de mon intérieur, mais allumé, il permet de sublimer les éléments alentours de sa lumière indirecte. Vous l’aurez compris, cette création fait partie de mes favorites.
N’hésitez donc pas à réaliser votre création, vous aussi et me partager le tout avec le #ladelicateparenthese c’est un vrai plaisir que de découvrir vos créations et les partager sur mon Instagram.
Hâte de vous lire ,
Cet article à été réalisé en partenariat avec Castorama.
L’ensemble des textes et visuels présents sur ce site m’appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les reproduire ou redistribuer de quelques manières que ce soit sans autorisation écrite, accord de ma part ou crédits photo.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre » Les workshops Nature » de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
10 Comments
Marie
janvier 25, 2019 at 10:16 amJ’adore
Andréa
janvier 30, 2019 at 7:22 pmawn merci beaucoup Marie, ravie que ça te plaise, n’hésite pas à m’envoyer le rendu si l’envie te prend de le réaliser;)
Aline - Inspiré et Créé
janvier 29, 2019 at 12:50 pmWaoh, superbe pour mon appartement ce miroir, je le mets en favoris! J’suis pas très bricoleuse, je n’ai encore jamais utilisé une perceuse de ma vie, j’espère le réussir aussi bien que toi. ^^’
Andréa
janvier 30, 2019 at 7:23 pmHaaa Aline, je suis ravie de te lire, merci beaucoup, je suis certaine que tu le réaliseras très bien sois en sûre, et ne doute pas de toi ;) cette création n’est pas très compliqué je t’assure, et si tu as le moindre doute, n’hésite pas ;)
Carnet Déco
janvier 30, 2019 at 11:44 amTrès joli ce petit miroir de salle de bain !
Andréa
janvier 30, 2019 at 7:21 pmMerci beaucoup, ;) il est plutôt facile à réaliser et à présent fixé, je l’aime beaucoup ;)
Maëlle GOUSSANOU
février 26, 2019 at 6:15 pmBonjour, je trouve le rendu magnifique mais je voulais savoir où est-ce que je pourrais trouver un cerceau de bois de 60cm de diamètre ?
Andréa
février 28, 2019 at 11:05 pmHello Maelle, Merci pour ton message :) ravie que ça te plaise,
le mien à été trouvé sur Amazon il y ‘a quelques années, ce sont des anneaux de gymnaste, que tu peux également trouver en brocante, mais voici le lien de mon achat en espérant qu’il se réapprovisionne;
https://www.amazon.fr/Sport-Tec-Cerceau-gymnastique-bois-280/dp/B001AAUR84
Laurence
juillet 1, 2019 at 2:05 amSimple et beau DIY! Le miroir lumineux ajoute une touche magique à la salle de bain.
Est-ce que l’humidité de la salle de bain risque d’affecter la bande LED?
Andréa
juillet 15, 2019 at 1:02 pmHello Laurence,
merci beaucoup ravie que cette création te plaise, j’avais également cette crainte, j’ai ainsi renforcé la colle de la bande LED, avec un peu de colle forte, permettant d’adapter cette création aux endroits plus humides, N’hésites pas si besoin.