Bonsoir les amis ,
J’espère que vous allez bien en ce milieu de semaine. Alors NON je ne vais pas vous parler de Star Wars au risque de vous décevoir ou de perdre quelques lecteurs? (Si tu es un homme et que tu lis mes articles manifeste toi!!ce serait drôle de savoir si vous êtes nombreux:) )
Non je vais vous épargner une énième étude sur le sujet bien qu’un jour je pourrais me challenger à vous faire un Mood board tout en finesse et délicatesse sur Star Wars … on tient le pari ?
Bon blague à part, je viens vous parler aujourd’hui d’un tout autre sujet… quoi que … très perché lui aussi le monde d’Alice au pays des merveilles.
Oui car si vous saviez le nombre de DIY, shooting photo , créations et Mood boards que j’ai en tête
Si vous saviez tout ce que mon coeur veut réaliser pour vous.
J’aimerais travailler nuit et jour pour vous donner un millième de ce que mon cerveau fabrique!!!:) mais malheureusement je ne suis pas encore une Wonder Woman.
Alors j’essaye de m’organiser et j’ai des progrès à faire: ce sera d’ailleurs une de mes résolutions 2016.
Donc tout ça pour vous parler du temps qu’il me manque.
Ah le temps ….. Vous savez ce dont absolument tout le monde manque, oui je suis un peu le lapin surexcité qui court après le temps associé à la candeur et le côté rêveur d’Alice .
Je n’ vous raconte pas …. Une vraie explosion de saveur.
Donc je souhaitais vous faire découvrir un joli lieu encore une fois, à deux pas d’ici en plus, l’Hôtel Le Lapin Blanc, boulevard Saint Michel où le temps justement y est suspendu.
Un hôtel très singulier qui propose le thème sous un autre axe, le sujet y est plus conceptuel et me touche beaucoup.
Je suis loin d’aimer les décorations girly, rose poudrée, et pleins de chichis, mais ici le rose est utilisé avec parcimonie et légèreté, une pointe de mystère se dégage du décor. Un subtil mélange de blanc (couleur dominante) et de tons pastels (céladon, rose tendre, beige chic, gris intemporel) est utilisé permettant d’adoucir le lieu.
Cette thématique est une source d’inspiration constante pour les décorateurs, un thème tellement passionnant mais aussi souvent étouffant avec l’omniprésence des cartes à jouer, des motifs d’ échiquier et de labyrinthe . Cela peu vite devenir grossier dans un hôtel.
Le Quantic Studio composé de l’architecte Rémi Chevrillon et de la directrice artistique Anaïs Albar, l’ont bien compris et ont interprété le sujet avec finesse, un grand bravo pour les détails qui font toute la différence: la confrontation moquette et carrelage en latte, juste folle, les papiers peints ainsi que les mobiliers.
Raffinement et qualité sont mis à l’honneur pour le plus grand bonheur des visiteurs
Une atmosphère légèrement onirique et pleine de poésie que je vous invite à approfondir en vivant l’expérience d’une nuit !!!! :)
Connaissiez vous ce lieu ?
Avez vous d’autres adresses dans le même esprit à partager ?
41 boulevard Saint-Michel
75005 Paris
Tel : +(33)1.53.10.27.77
Crédit Photo : Stylisme Laëtitia Rissetto / Photos© et texte Philippe Rissetto via e mag deco
/ Chris et Artlex via leblogd’artlex / site internet le Lapin blanc.
Si vous souhaitez que vos Décorations originales / vos intérieurs / DIY / petites idées de projet apparaissent sur le blog, qu’elles correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail .com, objet « Publication ».
10 Comments
Jolichahut
décembre 17, 2015 at 7:19 pmOuah je ne connaissais pas et c’est vraiment super ! Un beau décor autour de couleur » pas si facile » pour ne pas tomber dans le girly US, ou le bleu turquoise. Vraiment très chouette ! Merci !
Andréa
décembre 18, 2015 at 6:36 pmc’est un très joli lieu, plus ils sont uniques, et dégagent une atmosphère particuliere et plus ils me touchent. :)
Lait Grenadine
décembre 28, 2015 at 1:35 pmUn trés joli lieu que je me note de coté, la décoration est vraiment superbe, un mélange doux et rétro que j’apprécie beaucoup
Andréa
décembre 28, 2015 at 4:47 pmExactement Lait Grenadine, tu as utilisé les mots qui décrivent très bien le lieu;) n’hésite pas à me dire si tu y fais une petite virée
Mélanie
janvier 19, 2016 at 11:09 pmCet endroit est magnifique! Une jolie découverte :)
Andréa
janvier 20, 2016 at 7:49 pmmerci Mélanie, en effet un très beaux lieux, continues de venir régulièrement sur le blog je vous prépare d’autres lieux coups de coeur.^^
zabeil
janvier 20, 2016 at 6:31 pmTrès très belle découverte! J’adore, c’est doux et apaisant… un brin désuet mais moderne avant tout…top!
Andréa
janvier 20, 2016 at 7:48 pmoui c’est très joli en effet, je rejoins ton avis, je vous prépare d’autres coups de coeur.
Anne Marie Tracz
mars 9, 2016 at 7:58 pmTrès très joli endroit, hôtel, lieu etc…… charmant, envoûtant, reposant,
merci pour cette jolie découverte
belle soirée,
Andréa
mars 9, 2016 at 9:35 pmMerci Anne Marie, :) oui en effet c’est très apaisant, un vrai coup de coeur ce lieu, bonne soiree:)