Savez vous ce qui me fait le plus plaisir en période Automnale, et lorsque le froid s’installe petit à petit dans notre quotidien, Et cela pour un petit bout de temps? Et bien tout simplement, m’installer au chaud avec un tisane, et un bon livre ou un magazine .
Oui les plaisirs simples de la vie sont, pour moi, les meilleurs.
Et la petite fille que j’étais (et que je suis), était déjà ébahie devant cette fabuleuse Bibliothèque du Sublime Walt Disney, La Belle et la Bête , une attirance qui en dis long sur le culte que je voue aujourd’hui aux livres.
Ainsi la bibliothèque à une place importante voire primordiale dans nos intérieurs. Tout comme le bureau, elle fait partie intégrante de notre vie , que ce soient les livres d’inspirations, les romans, les catalogues, ce sont toutes ces choses qui nous apportent créativité, évasion et inspirations.
C’est pourquoi, nous nous devons d’exposer avec fierté nos bibliothèques et les mettre en avant chez nous, c’est une manière d’assumez pleinement ses choix et d’en faire un atout.
À mes yeux, rien ne vaut une magnifique bibliothèque qui s’adapte parfaitement à l’espace bureau, ou encore qui sublime complètement une pièce. Finalement ce sont les livres qui décorent l’espace en lui même. L’accumulation de livres créé une atmosphère très personnelle, intimiste, et presque nostalgique, que je trouve réellement fascinante et envoutante. Je ne peux m’empêcher d’observer chaque tranche de livres et de me perdre dans mes pensées, car finalement un livre n’est il pas une extension de nous même ?
Comme on dit, « montre moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es » . Je pense qu’en soi cette expression à quelques chose de foncièrement vrai.
Le livre est un support tellement important à mes yeux, qu’il mérite d’être un des points centraux d’un espace intérieur, et quel parti pris que de l’utiliser comme un objet de décoration à part entière. Ces livres sans lesquels toutes nos connaissances ne seraient pas ce qu’elles sont, ce support sans lesquels nous ne serions pas qui nous sommes, avec les influences, les réflexions qu’ils nous permettent.
Finalement assumer nos livres chez soi, aux yeux de tous, est en fait une manière de s’assumer soit même.
Et vous qu’en pensez vous? Quels sont ces livres qui vous ont fascinés? Mettez vous vos livres au devant de la scène dans vos cocons? ou avez vous tendance à les ranger sagement dans un tiroir?
Je n’ai qu’une chose à vous dire, assumez pleinement vos choix et faites en un atout.
No Comments