Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler de Sols.
En effet, après les selfies, les shelfies et tout ce que nous trouvons sur la thématique « prenez vous en photo, et montrez nous qui vous êtes », nous voilà avec les selfeets.
Bien que les selfies soient pour moi un tantinet égocentriques, les selfeets ré-interprètent une tendance devenue commune et quotidienne, c’est en fait le principe de photographier ses pieds dans différents environnements et décors . Un espèce de Pied de nez (sans jeu de mot je vous l’assure), à toutes ces personnes rivées sur leurs écrans, inertes à tout ce qui les entourent.
J’ai tout d’abord découvert un compte Instagram intitulé @ihavethisthingswithfloors, dont voici un échantillon, qui m’a beaucoup plu et qui ensuite, m’a donné envie d’en apprendre un peu plus sur cette « contre-tendance » diront nous.
Plusieurs projets ont vu le jour, dénonçant, pour la plupart la pratique Narcissique du Selfie comme le reportage photo de Lucie Beudet « The Selfeet project », mais aussi celui de Sebastian Erras « Parisian floors Series » dont je vous dévoile une partie.
Et puis finalement de fil en aiguille, me voilà de plus en plus regardante sur les détails de sol, je me prends même à les observer et les trouver intéressants . Puis en me baladant sur les banques d’images d’inspirations je trouve les photographies plus axées sur le travail du sol qu’avant .
C’est ainsi qu’une multitude de possibilité s’offre à nous aujourd’hui pour personnaliser nos sols et les rendre différents de tout ce que l’on voit. De diverses techniques, différents matériaux, autant de choses qui nous empêchent aujourd’hui de négliger nos sols.
Commençons par LE BOIS:
Le parquet reste pour moi un incontournable, c’est un sol qui imprègne la moindre trace de vie, apportant un aspect authentique. Même si garder son coté bois vieillis apporte du charme, on voit de plus en plus de peintures à même le sol pour offrir une seconde jeunesse à un parquet trop meurtri. Alors moi je dis, pourquoi pas, à condition de ne pas dénaturer un magnifique sol tel que le parquet en Point de Hongrie.
LE CARREAU DE CIMENT:
Vous n’avez pas du y échapper, ils s’invitent de plus en plus dans la déco, c’est un retour aux techniques et savoir faire artisanal. Quand l’authenticité et l’actuel se lient, cela affiche un renouveau dans nos intérieurs, grâce à des coloris et motifs contemporains tout en préservant le cachet du ciment.
Et pour un effet encore plus réussi, optez pour Le Sol « BI MATIÈRE » :
Que ce soit dans les meubles, la mode ou l’Art de la table, le bi matière c’est 2015 à souhait, et ça n’est pas prêt de se calmer. Alors, alliez gain de place, originalité, et esthétisme en choisissant de confronter deux sols afin de délimiter un espace ou de créer des zones ( de caractère ) dans vos intérieurs.
Cet article est alors une Ôde à nos sols, qui va vous permettre de découvrir les possibilités qui existent pour donner la touche finale à nos intérieurs.
Avez vous déjà pensé à la frustration dont l’Artiste qui à travaillé sur le sol de la Chapelle Sixtine à du ressentir. Celui qui a mis tout son coeur dans cet ouvrage et qui, passe quasiment inaperçu. Vous rappelez vous de ce sol ? Avez vous même ne serait ce que baissé les yeux pour l’admirer ? Et pourtant il mérite tout autant d’être regardé que le plafond. Et bien moi je dis STOP, car beaucoup de sols mériteraient qu’on s’y arrête .
Si finalement on essayait de regarder où nous posons les pieds, si, nous rentrions en contradiction avec tout ce qu’on nous dit depuis des années comme le célèbre » ne regarde pas tes pieds quand tu marches « . Regardez un peu ce qui vous entoure, observez tout ce que nous avons au quotidien autour de nous et ne négligez rien.
No Comments