Bonjour à tous,
Je vous entends déjà me dire que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu par ici, oui mais vous le savez je m’attèle à ce fameux projet secret qui me prends tout mon temps, promis vous en saurez plus très bientôt, c’est une question de semaines. Ma raison de ce retour est comme très souvent afin de vous partager la dernière création en date, un cadre floral lumineux pas comme les autres. Car non je ne vous oublies pas, bien au contraire, je continu de créer mais le rythme est malheureusement un peu plus saccadé, je suis néanmoins plutôt présente sur Instagram notamment.
Alors n’hésitez pas à venir me rejoindre et m’écrire un mot doux (ou moins doux d’ailleurs à partir du moment où l’échange est constructif je suis toute ouïe).
Revenons à nos moutons, ou plutôt l’objet de cet article: le DIY cadre floral lumineux .
Oui, je ne vous présente plus mon amour pour les luminaires et le minimalisme, alors quand il s’agit de les associer en une seule et même création, je réponds forcément présente.
Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir, si vous êtes assidus à La Délicate Parenthèse, que je m’étais déjà essayé à ce type de création à travers ce cadre lumineux. Alors l’envie d’aller plus loin et de sublimer quelques fleurs séchées qui dureraient tout au long de l’année grâce à un éclairage à pris forme sous ce DIY cadre floral.
En effet avec la fête des mères qui approche à grand pas, cela peut tout à fait être une idée à vous soumettre pour lui offrir quelque chose de personnel et qui vous ressemble.
Ainsi et comme toujours, je vous accompagne dans le processus créatif de ce cadre floral lumineux en vous expliquant chacune des étapes à suivre:
– Une scie manuelle
– Un gros tasseau de bois
– Un tasseau fin de 1,2 cm
– De la colle forte
– Un foret à bois
– Des fleurs séchées
– Une règle
– Une perceuse
– Du papier à poncer
1/ Commencer par scier un carré de bois dans le gros tasseau d’environ 8 cm . Il fera office de soliflore.
2/ Poncer les extrémités de la découpe de manière à enlever toutes imperfections due à l’étape de sciage.
3/ Découper alors diverses longueurs dans les tasseaux de bois fins de manière à obtenir un cadre en bois du format de votre choix autour du soliflore. Ici il fait 8 cm, découper alors un tasseau de 27,7cm. Deux de 9 cm et deux de 24, 5 cm . Poncer chaque petits tasseaux pour ôter toutes imperfections et lisser les découpes.4/ Dans ce tasseau délimiter des trous qui recevront les tiges de fleurs. Pour ma part j’ai choisi de les excentrer sur la droite, à vous de choisir comment les positionner selon le choix de fleurs utilisées.
5/ Il vous suffit ensuite de fixer entre eux les divers petits tasseaux de façon à composer le cadre. Fixer alors en son centre le soliflore de bois à la colle là aussi.
6/ Il ne reste plus qu’à apposer la bande LED sur le pourtour du cadre de bois, en s’inspirant de cette création que j’avais réalisé auparavant, afin d’obtenir un cadre lumineux, soulignant les fleurs.
Vous obtenez alors un Soliflore souligné d’un cadre de bois, pour les journées lumineuses, et lorsque la journée touche à sa fin ce DIY cadre floral s’illuminera de manière à souligner les feuillages d’un ruban de lumière.
Et comme toujours si l’envie vous prends de réserver cette idée pour plus tard sur votre board Pinterest, il ne vous reste plus qu’à épingler cette dernière dans le tableau de votre choix, afin de la garder bien au chaud.
Créativement,
À très vite,
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.
12 Comments
Vivyane Veka
mai 28, 2019 at 8:49 amJ’adore l’idée Andréa et le rendu est superbe ! Merci pour ce joli tuto et bon courage pour ton projet secret ;)
Andréa
mai 29, 2019 at 3:23 pmHAAAAA Vivyane, merci infiniment pour ton message, oui ce projet secret avance doucement, j’ai hâte de le dévoiler, ça approche,
merci beaucoup pour ton mot <3
Anne
mai 28, 2019 at 6:49 pmC’est très joli!
Andréa
mai 29, 2019 at 3:22 pmMerci Anne, ravie que cette délicate idée te plaise
L&T
mai 29, 2019 at 8:22 amTrès jolie idée…
Andréa
mai 29, 2019 at 3:21 pmOh merci beaucoup ;) ravie qu’elle vous plaise
Stéphanie
juin 3, 2019 at 8:08 pmJe suis abonnée depuis peu , d’ailleurs c’est la première fois que je viens suite à votre parution et je tombre sous le charme …
Une jolie création pleine de poésie , que je vais essayer de faire !En cherchant bien , je vais trouver un peu de temps…
Merci pour ce bel article
Douce soirée
Andréa
juin 5, 2019 at 1:52 pmStéphanie, bonjour et merci infiniment pour votre agréable message,
je suis ravie de vous lire et de vous accueillir par ici,
merci beaucoup vraiment, je suis sûre que vous trouverez du temps pour réaliser cette création et n’hésitez pas à m’envoyer le résultat de cette dernière, hâte de vous lire,
belle soirée à vous,
Kris
juin 5, 2019 at 6:38 pmBravo !!! Quelle belle création! Merci pour ce partage.
Andréa
avril 16, 2020 at 3:28 pmKris, merci merci pour ce mot
Elize
août 22, 2019 at 1:49 pmWhaoohh. C’est top, j’adore. Bravo pour l’ensemble de cette création tout en délicatesse et poésie.
Andréa
août 28, 2019 at 4:38 pmMerci merci merci pour ce joli mot:) merci, ravie que ça te plaise,