DIY coiffeuse – En cette période de confinement,
Quoi de mieux que, simplement ré-organiser son intérieur.
En effet très nombreux sont ceux, qui ont profité de ce temps qui nous est offert pour optimiser leur intérieur et faire ENFIN, ce que nous n’avions cessé de repousser à plus tard.
Ainsi, retrouvez-moi d’hors et déjà sur Instagram, je vous partage des tas de jolis comptes et autres découvertes en cette période propice à la nouveauté, mais aussi je vous partage ici de quoi occuper votre temps, par de l’utile. Oui je vous dévoile, la création que vous avez sans doute vu passer dans un numéro récent du Modes & Travaux, il me tardait de réaliser nul autre que cette coiffeuse à partir d’une tête de lit en rotin. Car je me penche enfin sur l’organisation de mon cocon, ( reste plus qu’à mettre en pratique les fabuleuses idées que je déniche sur Pinterest dans mon board nommé Home entre autre.)
Et puis vous me connaissez, j’aime à détourner des objets de leur fonction première dont vous trouverez de très nombreux exemples dans les divers articles créatifs que je partage, je n’ai une nouvelle fois pas dérogé à la règle et j’ai souhaité utiliser cette fois ci une tête de lit que j’aimais tout particulièrement ainsi qu’un bureau déniché sur Leboncoin.J’ai alors dessiné cette petite idée, déniché aussi les éléments les plus adaptés à cette création, pour enfin lui permettre de prendre vie.Ainsi pour réaliser, vous aussi une coiffeuse à partir d’une tête de lit en rotin, voici le matériel, qu’il vous faut pour votre DIY coiffeuse :
- Deux pitons dorés
- Une tête de lit en rotin
- Un bureau de bois
- Un miroir demi cercle de 60 cm de long minimum
- Une visseuse / perceuse
- Une mèche fine
- De longues vis
- Une scie manuelle
3/ Pour obtenir de belles finitions, terminer par du rafia solide sur ces découpes, pour fondre parfaitement ces dernières dans le modèle de rotin.
5/ Après cela selon le modèle de fixation du bureau, le fixer au mur ou alors l’installer directement contre ce dernier.
6/ Après cela pré-percer autour du miroir les endroits pour y loger les pitons .7/ Visser ensuite les pitons dans ces trous, en laissant le miroir demi cercle à sa place pour le maintenir.
8/ Il ne reste plus qu’à ôter le film de protection du miroir et nous obtenons ainsi, une coiffeuse originale en détournant une tête de lit et un bureau et en s’intégrant dans la tendance du rotin.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
No Comments