DIY DIY Déco

[ DIY ] Une coiffeuse à partir d’une tête de lit en rotin

home creation handmade DIY coiffeuse

DIY coiffeuse – En cette période de confinement,

Quoi de mieux que, simplement ré-organiser son intérieur.

En effet très nombreux sont ceux, qui ont profité de ce temps qui nous est offert pour optimiser leur intérieur et faire ENFIN, ce que nous n’avions cessé de repousser à plus tard.

Ainsi, retrouvez-moi d’hors et déjà sur Instagram, je vous partage des tas de jolis comptes et autres découvertes en cette période propice à la nouveauté, mais aussi je vous partage ici de quoi occuper votre temps, par de l’utile. Oui je vous dévoile, la création que vous avez sans doute vu passer dans un numéro récent du Modes & Travaux, il me tardait de réaliser nul autre que cette coiffeuse à partir d’une tête de lit en rotin. Car je me penche enfin sur l’organisation de mon cocon, ( reste plus qu’à mettre en pratique les fabuleuses idées que je déniche sur Pinterest dans mon board nommé Home entre autre.)

Et puis vous me connaissez, j’aime à détourner des objets de leur fonction première dont vous trouverez de très nombreux exemples dans les divers articles créatifs que je partage, je n’ai une nouvelle fois pas dérogé à la règle et j’ai souhaité utiliser cette fois ci une tête de lit que j’aimais tout particulièrement ainsi qu’un bureau déniché sur Leboncoin.decoration handmade coiffeuse makeupJ’ai alors dessiné cette petite  idée, déniché aussi les éléments les plus adaptés à cette création, pour enfin lui permettre de prendre vie.fournitures-coiffeuse-DIY-homeAinsi pour réaliser, vous aussi une coiffeuse à partir d’une tête de lit en rotin, voici le matériel, qu’il vous faut pour votre DIY coiffeuse :

hancraft création DIY d'une coiffeuse en détournant une tête de lit hancraft création DIY d'une coiffeuse en détournant une tête de lit et un bureau
1/ Commencer par scier les éléments de la tête de lit initialement prévus pour stabiliser cette dernière au sol. Dans le but d’ôter les éléments qui dépasseront du bureau.

Ainsi garder la partie haute de la tête de lit et ôter les montants du bas de celle ci, pour que la tête de lit fusionne parfaitement avec le bureau.

perçage du centre de la tête de lit pour devenir coiffeuse bohème perçage du centre de la tête de lit pour devenir coiffeuse bohème
2/ Après avoir obtenu l’élément voulu et le plus adapté au bureau (de 20 cm de haut) percer la barre transversale de la tête de lit afin de faciliter le futur vissage.
3/ Pour obtenir de belles finitions, terminer par du rafia solide sur ces découpes, pour fondre parfaitement ces dernières dans le modèle de rotin.

vissage tete de lit et meuble DIY au murfixation de la creation coiffeuse
4/ Visser alors directement la tête de lit au bureau afin de les solidariser.
5/ Après cela selon le modèle de fixation du bureau, le fixer au mur ou alors l’installer directement contre ce dernier.
Ici le visser à même le mur en utilisant les trous prévus à cet effet, avec des vis assez longues.
installation de la création de coiffeuse dans la chambre meuble à détourner pour la création

6/ Après cela pré-percer autour du miroir les endroits pour y loger les pitons .fixation du miroir dans la création de la coiffeuse7/ Visser ensuite les pitons dans ces trous, en laissant le miroir demi cercle à sa place pour le maintenir.

8/ Il ne reste plus qu’à ôter le film de protection du miroir et nous obtenons ainsi, une coiffeuse originale en détournant une tête de lit et un bureau et en s’intégrant dans la tendance du rotin.

Astuce:
Toute ces étapes sont à adapter selon les modèles chinés et choisis.
Opter le plus possible pour un bureau avec quatre pieds, cela facilitera l’association de la tête de lit et de ce dernier. Et vous obtiendrez ainsi une coiffeuse mobile.
La découpe de la tête de lit ( étape 1) dépendra évidemment du choix du modèle et de la taille du bureau en bois.
Une fois toutes ces étapes suivies vous obtiendrez une coiffeuse à partir d’une tête de lit en rotin s’appuyant  ainsi sur le détournement et offrant ainsi une seconde vie, une nouvelle mise en lumière d’un produit. Vous pourrez également opter pour un miroir un peu plus grand et rond afin de capter davantage de lumière.decoration handmade coiffeuse rotin decoration handmade coiffeuse
Et puisque nous sommes dans une période de ré-organisation de nos nouveaux espaces de vies retrouvez le dernier article publié à ce sujet, afin de créer un meuble de bureau d’angle, de quoi optimiser le télétravail, entre autre.
DIY coiffeuse à repartager :
pas a pas tuto handmade coiffeuse rotin
À vos créations et encore une fois n’hésitez pas à me faire vos retours, en commentaire et à me partager vos créations avec le #ladélicateparenthèse
X

Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0a7595777a49306d5ffc8ccb169221d1dddddddddd