Et si nous réalisions de nos mains de jolies coupelles décoratives, nous permettant de sublimer notre entrée?
Moi qui vous proposais d’organiser, pour 2017, votre chez vous et plus précisément votre entrée, avec ce meuble ludique, ou encore ce range clef, nous voici aujourd’hui avec des vides poches. Puisque jouer sur les pleins et les vides, les effets dedans/dehors mais aussi l’artisanat sont les axes qui me touchent, j’ai souhaité réaliser ces petites coupelles décoratives. Elles pourront à la fois orner vos étagères mais aussi servir de vides poches dans votre entrée, à vous d’user de votre inventivité pour les utiliser comme bon vous semble. Pour cela il vous faut:
- un bol ou un verre pour servir de moule
- un cutter
- une bombe cuivrée
- de la pate fimo
- un rouleau
- du film plastique
1/ Commencez par découper un morceau de pate fimo pour créer les coupelles. Bien évidement, plus le bloc sera gros plus vous aurez de la matière.2/ Malaxez et étalez la le plus possible afin de la ramollir. Puis à l’aide du rouleau créez une pâte fine.3/ Recouvrez les moules sélectionnés de film plastique afin d’empêcher que la pate fimo ne colle lors de la création.4/ Découpez des lamelles dans la pate . 5/ Puis commencez à créer la forme voulue à même le verre. 6/ Une fois les formes créées, glissez les au four à 140 degrés pendant 30 m et surveillez la cuisson. Prenez le soin de ne pas introduire le film plastique dans le four. Puis une fois la cuisson terminée, sortez les créations et laissez les refroidir. 7/ Après refroidissement complet protégez l’extérieur de vos créations puis bombez l’intérieur de peinture cuivrée. 8/ Après cela encore une fois, prenez soin de laissez sécher.Vous obtenez ainsi des vides poches réalisés par vos soins, inspiré des réalisations artisanales, pour organiser votre intérieur, pas mal non?
Pour la petite histoire, j’ai longtemps hésité à publier ce DIY, puisque je n’avais, aussi étonnant que cela puisse paraitre, jamais eu l’occasion d’utiliser le matériau qu’est la pâte fimo. En voulant sortir de ma zone de confort et en m’adonnant à cette nouvelle « technique » j’ai obtenu un résultat n’étant pas celui escompté. Puisqu’en effet, les coupelles étaient bien trop imparfaites à mon goût. Mais après mûre réfléxion et longue hésitation, j’ai souhaité justement accentuer cet effet et assumer pleinement ces imperfections et les transformer en particularités et atout. D’autant plus qu’aujourd’hui dans le commerce nous trouvons de plus en plus d’objets « faussement usés » ou imparfaits, alors pourquoi ne pas assumer nos créations ponctuées de défauts?
Grâce à ce DIY et ces impuretés, qui finalement sont les symboles même de la création fait main, nous entrons dans une forme d’artisanat, où chaque pièce est unique, et à sa propre valeur. Ainsi ces petites coupelles ont finalement prit possession de mon meuble d’entrée, et véhiculent fièrement leur histoire.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.
Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets, n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
2 Comments
Sur un petit nuage
janvier 14, 2017 at 5:44 pmElles sont vraiment super mimies :) Et je trouve que leurs imperfections comme tu dis, les rend vraiment unique
Un très beau résultat en tout cas :)
Bonne soirée.
Andréa
janvier 16, 2017 at 11:18 amMerci beaucoup Virginie, c’est très gentil,
en effet leurs imperfections m’avaient en premier lieu empêché de les publier puis après j’ai trouvé que ça permettait d’accentuer leur authenticité et unicité.
Alors très heureuse que tu le ressentes ainsi aussi;)
Belle journée,