Hello Par ici,
Je sors de l’ombre, et reviens tout doucement par ici, mais promis dès fin octobre le rythme de publication et de créations re deviendra tout à fait normal, et je lèverais enfin le voile sur ce looong silence;)
Et si nous reprenions le rythme de la rentrée, avec aujourd’hui, une création aux teintes automnales, pour que cette saison soit moins morose qu’elle n’y parait.
En effet, donner une seconde vie à des objets oubliés, mais aussi en créer de nouveaux pour surprendre nos hôtes est très plaisant. D’autant plus que détourner et réaliser de ses mains n’a pas de prix.
Alors une association d’un tabouret et d’un tube de cuivre, peut tout à fait devenir un lampadaire dans un esprit industriel, et je m’engage à vous expliquer chacune des étapes de réalisation afin de vous en simplifier la réalisation. Création que vous pourrez retrouver détaillée dans le numéro de septembre de Modes & Travaux.Tout d’abord, il vous faut:
- Un tabouret DALFRED, Ikea
- Une scie à métaux
- Un tube de cuivre de 28 cm de diamètre
- Un abat jour
- Une ampoule
- Un fil électrique
- Un douille
- Un prise électrique
- Un interrupteur à commande au pied
- Du ruban adhésif isolant: Chatterton
- Un mètre
- Une boite à onglet
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder
- Un cutter
1/ Après avoir monté le tabouret DALFRED, en prenant soin de ne pas monter l’assise du tabouret pour pouvoir créer en se servant des pieds comme base.
2/ Introduire le tube de cuivre dans le trou prévu normalement pour fixer l’assise du tabouret, et mesurer à l’aide du mètre la hauteur voulue pour obtenir la hauteur de son choix pour ce luminaire. Ici il fait 140cm
3/ Se munir alors de la boite à onglet et de la scie à métaux puis scier le tube de cuivre .
4/Après cela procéder au raccord électrique, avec la pince coupante, découper une longueur de cable d’environ 2m. Puis, retirer environ 5 cm de la gaine à l’aide d’un cutter, pour accéder aux deux fils électriques colorés.
5/ Dénuder les deux fils sur 1 cm de longueur avec la pince à dénuder. Puis torsader les brins sur eux-mêmes afin de les solidariser.
6/ Commencer par dévisser la douille puis enfiler la partie base sur le fil.7/ Avec le tournevis, desserrer les vis des deux bornes et y insérer les fils. Un dans chaque borne, prendre soin de bien resserrez les fils pour que les fils soient bloqués.
8/ Ne pas hésiter à enrouler le cable de ruban adhésif isolant pour couvrir le surplus de cable .9/ Clipser la douille sur son capuchon. Visser fermement .
10/ Glisser de haut en bas le cable dans le tube de cuivre, afin de procéder au raccord électrique de la prise. La douille se retrouvera donc automatiquement dans le haut du tube et se logera d’elle même. 11/ À l’autre extrémité du câble, couper en deux dans la longueur avec le cutter, la zone servira d’interrupteur.
12/ Retirer là encore, environ 5 cm de la gaine à l’aide d’un cutter, pour accéder aux deux fils électriques colorés. Puis dénuder ces fils sur 1cm, en prenant soin là aussi de torsader les brins de cuivre. Cette étape et à renouveler sur les deux cotés du fils coupé.13/ Après avoir dévissé l’interrupteur, installez les fils dans les encoches prévues, là aussi en se servant du tournevis.
14/ Une fois que les 4 raccords sont effectués, refermer l’interrupteur en le clipsant.15/ À l’extrémité du cable, répéter une dernière fois l’opération, en retirant 5 cm de la gaine puis dénuder là aussi, les deux fils, en pensant à torsader les brins de cuivre.
16/Se munir de la prise, ouvrir l’encoche à l’aide d’un tournevis plat, et insérer les fils dans le capuchon. Dévisser, ensuite, les deux petites vis à l’intérieur de l’encoche17/ Insérer chaque fil dans les trous prévus à cet effet à l’intérieur de l’encoche. Revisser délicatement mais fermement pour fixer les fils. Remettre l’encoche sur le capuchon de la prise et la clipser.18/ Près de la douille, ne pas hésiter à mettre un point de colle afin de la fixer .19/ Après cela il ne reste plus qu’à visser l’abat jour puis l’ampoule à filament .Je vous assure que cette création est bien moins compliquée qu’elle n’y parait. Lancez vous vous verrez.
Vous pourrez également retrouver cette création en double page dans le Modes & Travaux du mois de Septembre:)
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
8 Comments
Anne
septembre 27, 2017 at 2:09 pmJ’adore! c’est super classe!
Andréa
septembre 29, 2017 at 12:15 amAWn, merci Anne;)
Très heureuse que ce petit nouveau plaise;)
Horeo
septembre 27, 2017 at 2:43 pmJ’adore, le rendu est super tendance !!!
Andréa
septembre 29, 2017 at 12:11 amMerci beaucoup, en effet l’association du noir et du cuivre, fait toujours son petit effet;) c’est le secret^^,
Ravie que le rendu te plaise;)
Emmanuelle
septembre 28, 2017 at 10:35 amComme toujours : j’aime !
Bravo !
Andréa
septembre 29, 2017 at 12:10 amMerci milles fois Emmanuelle, Ravie que cela te plaise;)
Tiphaine
septembre 28, 2017 at 10:55 pmtrop contente de te voir de retour, toi et ta créativité :)
Andréa
septembre 29, 2017 at 12:10 amOhhhhh merci merci;)
très heureuse que mon retour te fasses plaisir;)
promis j’expliquerais ce looong silence, très bientôt,