Bonjour les loulous,
C’est parti pour un DIY hyper simple à réaliser qui ne demande franchement rien et qui peut redonner vie à des boites oubliées:)
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis une addict de boites, je range tout dans de multiples boites, histoire d’organiser mes pensées, et accessoirement mon bazar ( je ne suis pas folle vous savez…)
Donc doucement elles commencent à envahir mon chez moi, et j’aime beaucoup adapter leur couleur à une fonction. C’est également un prétexte pour pouvoir les « pimper » comme j’aime le dire et leur donner la petite touche qui fait la différence. Aujourd’hui je vous montre comment rendre des boites hyper graphiques avec trois fois rien, et finalement leur redonner vie. Je vous parlais déjà par ici de rangement, et vous avait fait un DIY sur les contenants, vous commencez à voir que c’est une passion chez moi:).
Pour réaliser vos boites graphiques il vous faut:
- de l’adhésif marbre ou tout autre motif
- des morceaux de cuir
- une perceuse et une mèche à bois
- une vrille
- une cutter
- une paire de ciseau
- des boites en bois
- une règle et un crayon à papier ( ça peut servir)
1/ Commencez par percer le trou au centre de votre boite qui fera office de « poignée », « languette » ou tout autre terme que vous souhaitez, qui permettra d’ouvrir votre boite pour faire simple.
2/ Reportez les formes voulues sur votre papier adhésif, afin de pouvoir découper vos formes graphiques et donner du rythme à votre boite.
3/ Découper les à l’aide de votre paire de ciseau, puis collez la sur votre boite, marouflez bien, comme dit Valerie, en prenant soin de bien chasser les bulles d’air. Puis découpez avec votre cutter les dernières petites finitions qui dépassent.
4/ Faites toute votre boite, puis finissez par découper une lanière de cuir, et l’introduire dans le trou pré-percé à l’aide de la vrille.
5/ Faites un petit noeud à l’intérieur du couvercle pour fixer la lanière.
TADA!!!! Vos boites sont terminées, pimpées, et prêtes à l’emploi.
N’hésitez pas à me montrer les rendus de vos créations avec les petits hashtags qui vont bien comme toujours.
Et puis, je vous le rappelle, rendez vous sur le Facebook de La Délicate Parenthèse pour participer à la box de Mai qui se termine très bientôt:)
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
2 Comments
Laville Claire
juin 1, 2016 at 3:02 pmSuper réalisation. BRAVO ☺
Andréa
juin 1, 2016 at 4:13 pmMerci beaucoup Claire :)<3