Mon dieu que le temps passe si vite, il y’a eu le mois de Juin puis très rapidement Août, et nous sommes déjà en Octobre, la rentrée tout ça, Halloween, Noel qui approche.
Bref je sors doucement la tête de l’eau et découvre que tout à filé.
Mes sublimes vacances terminées, 4 articles créatifs en attente, le blog délaissé pendant près de 5 mois, milles excuses pour tout ça. J’ai été un peu chamboulée, et dépassée par tout plein d’évènements (fabuleux je vous rassure^^), je reprends doucement un rythme normal, mais avec la terrible envie de vous partager tout ces jolis projets qui se dessinent.
L’envie de tout divulguer, tenez vous d’ailleurs prêt pour une annonce dont je trépigne d’impatience de vous faire autant que j’en suis effrayée. Annonce qui se fera en Novembre;)
Mais en attendant je vous présente un peu tard, l’objet d’un Workshop Ikea dont je suis si fière d’etre l’animatrice depuis déjà quelques mois. Vous avez été timidement présents lors de cette session, mais nombreux à me demander sur Instagram comment réaliser ces jolis herbiers.
Alors voici le pas à pas ,pour ceux d’entres vous qui n’êtes pas venus me rendre visite à Ikea plaisir.
Pour cela il vous faut :
- Cadre KARLSNAS
- ou
- Cadre HEMMINGSBO
- ou
- Cadre RIDSA
- Une paire de ciseaux
- De la colle
- Des plantes et graminées
- Des feuilles colorées ou à motifs
1/ Commencez par ouvrir le cadre ( ici le cadre aimanté Hemmingsbo) puis découpez les branches de feuillages que vous souhaitez mettre dans l’herbier.
2/ Composez alors la page de votre herbier, puis fixez de petits points de colle si besoin les branchages. Pour ensuite fermer le cadre et figer les feuillages.
3/ Terminez par faire de jolies annotations sur le cadre, inspirées des annotations d’herboristes
Pour obtenir une collection d’herbiers et pour pouvoir avoir diverses créations, vous pouvez également utiliser le cadre Karlsnas, nouveauté Ikea dont je suis fan, souligné de son petit socle de liège.
Pour cela:
1/ Capturez dans le plexyglass le feuillage de votre choix, en prenant soin de l’avoir préalablement séché
2/ Coupez alors à fleur du plexyglass, les feuillages dépassant, de manière à obtenir un cadre net.
Vous n’aurez plus qu’à afficher fièrement vos créations dans votre décors et laissez faire votre imagination pour personnaliser toutes ces créations. J’ai hâte de voir le résultat et serais ravie de découvrir vos propositions plus folles les unes que les autres.
Comme toujours faites moi vos suggestions pour les prochains DIY que vous aimeriez voir sur le blog. Puis aussi, vos demandes, informations, et autres, je suis toujours avide de conseils;)
Promis je reviens vite.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
6 Comments
Noëlie - Calligraphique
octobre 25, 2017 at 9:56 amCanon et toujours poétique comme tu sais si bien le faire ! Bon retour par ici :)
Andréa
octobre 27, 2017 at 11:26 amNoélie,
ton message m’a échappé, merci beaucoup, je suis tellement touchée de voir que tu es fidèle au poste, et toujours enthousiaste face à mes créations, merci beaucoup;)
Angélique Papin
octobre 26, 2017 at 7:05 amMerci pour cette parenthèse poétique ça fait tellement de bien… vite une autre !
Andréa
octobre 27, 2017 at 11:26 amAngélique,
merci merci pour tes mots, ouiiii les autres arrivent très vite :) c’est promis
j’espère qu’elles te plairont tout autant,
jy_v
février 4, 2018 at 11:30 pmTrès belle idée, j’adore !
Andréa
février 5, 2018 at 4:18 pmOh merci beaucoup;) très heureuse que ça te plaise