DIY DIY Déco

[ DIY ] Des pages de livres aux illustrations graphiques

illustrations graphiques pages handmade Do It Yourself

DIY illustrations graphiques – Dénichée en version multicolore chez la talentueuse et pétillante Yasmine, Bonjour la smala, pour occuper les petits ( mais aussi les grands) durant cette période de confinement. J’ai souhaité moi aussi m’essayer en réalisant ma série d’illustrations graphiques en détournant de simples pages d’un livre ancien. Il faut le dire avec la scénographie réalisée en fin d’année dernière pour la salon Créations et Savoir faire 2019, j’en possède  une bonne quantité… Ceux qui sont venus sur le salon en peuvent en témoigner. et pour les autres, je ferai très prochainement un article ici à ce sujet, pour vous dévoiler cette vitrine.

illustrations graphiques pages handmade DIYQuoi qu’il en soit en cette période de confinement si singulière, quoi de mieux que de se plonger encore davantage dans la base de données visuelles inépuisable qu’est Pinterest et surtout dans les activités manuelles, la période ne peut être que propice à la créativité. Créativité qui en cette période est en pleine expansion, à la fois sur Pinterest, évidemment, mais aussi dans nos têtes. Rester chez soi nous fait parfois observer notre intérieur autrement et percevoir en ce dernier des tas de potentielles futures créations ou matière première. Cette proposition créative proposée par Yasmine fait complètement écho avec mon plaisir de détourner les objets, les matériaux de leur fonction première, ici, l’idée est surtout d’offrir la possibilité à chacun de créer avec ce qu’il possède dans leur intérieur.

Et nous avons tous des feuilles volantes, des livres dont nous ne nous servons plus, et quelques feutres de nuances colorées qui pourraient faire l’objet de cette création. Alors, il ne reste plus qu’à laisser s’exprimer notre imagination sur ces feuilles, pour s’occuper le temps d’un après midi et surtout mettre en pause nos pensées.

fournitures DIY pages illustrations graphiquesPour réaliser ce DIY illustrations graphiques, il ne vous suffit que de :

  • Un livre ancien, dans lequel vous pourriez trouver des feuilles légèrement jaunies qui vous intéressent.
  • Des feutres dans les teintes de vos choix (ici j’ai utilisé des Graph’it vous pourrez bien évidemment prendre les fameux Promarker également)
  • Crayon de papier
  • Gomme
  • Optionnel : Une règle

DIY pages illustrations graphiques 1/ Après avoir ôté les pages du livre, j’ai choisi de les déchirer pour apporter un peu plus de caractère et d’irrégularité à toute ma composition, mais vous pouvez tout à fait les découper proprement. Determiner ensuite les formes que vous souhaiteriez mettre en lumière pour effectuer une collection complète. Plus il y’ a de graphismes et de pages et plus la collection parait se compléter. Puis une fois les modèles choisis, les dessiner sur le papier à l’aide du crayon de papier sans trop appuyer.2/ Choisir la gamme colorée pour pimper et faire vivre ses pages de livres, Pour ma part des nuances de nude, et de gris coloré.DIY pages illustrations graphiques étapes créatives3/ Développer ces étapes sur plusieurs modèles et plusieurs pages afin de réaliser une jolie collection qui se complète.fournitures DIY pages illustrations graphiques étapes création 4/Après cela il ne manquera plus qu’à gommer les pourtours de crayons de papier, et le tour sera joué.

illustrations graphiques pages handmade Do It Yourself illustrations graphiques pages handmade DIY

Vous obtiendrez alors une jolie collection simple et pourtant incarnant plutôt bien la tendance actuelle des formes géométriques et douces que nous voyons fleurir ça et là, que vous pourrez soit fixer au mur très simplement à l’aide de ruban adhésif (n’affectant en rien votre mur, un petit peu comme les solutions de fixations command 3M) . Soit opter pour de jolis cadres de verre par exemple, qui viendront capturer vos illustrations.

illustrations graphiques pages handmade Do It Yourselfillustrations graphiques pages handmade Do It Yourself DIY express

illustrations graphiques pages handmade Do It Yourself

Et voici, une série d’images réalisée après avoir fixé mes petites illustrations dans mon salon, en jouant avec le soleil qui inonde l’appartement en fin de journée, et qui fait du baume au coeur, autant que de jolies ombres.

X

à très vite,

illustrations graphiques pages handmade Do It Yourself

et n’hésitez pas à me dire si des créations plus simples comme celles ci en cette période de confinement vous plaît, mais aussi à me partager vos réalisations avec le #ladelicateparenthese que je repartagerai à mon tour.


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5773b1f16cfe51d3cdfb2b933ef74d21LLLLLLLLLLLL