Mon côté minimaliste s’impose peu à peu, c’est pourquoi je souhaitais créer un luminaire « invisible » . Une petite baladeuse en bois très épurée, objet de décoration éteint mais qui faisait son petit effet une fois allumée. Alors après avoir retourné l’idée milles fois dans ma tête après avoir encore discuté des heures avec maintenant mes collègues du tonnerre haha, j’ai nommé les vendeurs Castorama. À noté qu’à chaque visite je représente un peu leur challenge, ils commencent à être habitués, d’ailleurs un grand merci à vous, si vous vous reconnaissez, pour le temps que vous prenez à retourner le projet dans tous les sens pour répondre à mes idées si tordues et exigeantes:)
Donc après moultes recherches de quel bois utiliser, et quelle machine pour ce qui était de la « rainure », nous avons simplifié l’idée pour que ce soit facile à réaliser, et donc me voici avec ce petit pied de meuble détourné en baladeuse.
Bien entendu vous pouvez découvrir la totalité des étapes pour suivre le tutoriel, sur 18H39 et sinon observez le résultat par ici.
Ainsi la création pourra se poser à même le sol pour des moments détente et lecture, mais aussi s’installer sur le bureau contre le mur, pour éclairer nos moments de réflexion. Cette lumière indirecte permettra de créer une atmosphère apaisante et pleine de douceur pour affronter l’hiver.
Alors, à vous de jouer, créez vous même cette lampe en quelque minutes, et je ne me lasse pas de vous le dire mais montrez les moi avec le #ladelicateparenthese
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
8 Comments
Camilleb
novembre 27, 2016 at 2:57 pmC’est une super idee! Merci pour le tuto
Andréa
novembre 27, 2016 at 3:57 pmOh merci beaucoup c’est très gentil, et elle éclaire vraiment bien à ma grande surprise;) une jolie lumière indirecte;)
Méli
novembre 28, 2016 at 3:15 pmC’est une très jolie réalisation et une belle idée!
En effet pour l’éclairage, tout dépend du choix des leds selon le fabricant: intensité et température de couleurs, et de plus les rouleaux autocollants sont réglables en intensité pour une ambiance cocooning ou travail au choix.
Dire que j’en installe tout le temps et que je n’y avais pas pensé pour une lampe d’appui!
Merci tout plein pour l’idée :D
(ps. si tu peux retirer le commentaire précédent avec la faute de frappe)
Andréa
novembre 29, 2016 at 10:31 amMerci Méli, c’est gentil, exactement tu as tout résumé;)
De rien et c’est normal, souvent quand on a le nez dedans on ne se rends pas compte de toutes les choses que l’on pourrait faire:)
Merci pour ce petit mot
Du rêve dans les étoiles
novembre 28, 2016 at 7:35 pmJe la trouve magnifique cette petite lampe épurée!! Je crois qu’elle fera partie de mes projets DIY :)!!!
Andréa
novembre 29, 2016 at 10:28 amOh merci beaucoup Jess, c’est très gentil;) trop contente de faire partie de tes prochains DIY à réaliser:) tu verras elle fait son petit effet, et n’hésite pas à me montrer le résultat.
Christelle
septembre 13, 2017 at 8:26 pmTrès belles idées pour vos décorations . Cependant, il manque des idées sur les tissus (coussin, nappe…..) et meubles.
Je vous souhaite une belle continuation sur ce blog afin d’offrir des idées.
Christelle, une décoration architecte d’intérieur indépendante.
Andréa
septembre 27, 2017 at 10:47 amHello Christelle
en effet je ne travaille pas beaucoup le textile, peut être un projet en devenir;)
merci pour tout, au plaisir de vous relire,
à très vite,