Vous l’aurez remarqué cette année le Noël de mon côté est sous le signe du noir du blanc, du papier, du kraft et de l’up’cycling. J’ai voulu un Noël graphique, simple, très épuré et surtout s’inscrivant dans une démarche nous permettant de revisiter notre décoration avec simplement quelques étapes de créations, nous permettant ainsi de la redécouvrir.
En effet après toutes les propositions de boules de Noel que je vous ai déjà concoctées, j’avais cette fois-ci comme idée de détourner le papier peint, et je ne suis d’ailleurs pas à mon coup d’essai. Rappelez-vous.
Alors quand il s’agit d’utiliser mes jolies chutes de papier Graham & Brown, je réponds présente sans hésiter, pour faire que ce papier ne soit pas perdu mais au contraire se retrouve délicatement détourné dans mon micro sapin de bureau. Et puis c’est également une manière de vous proposer plusieurs alternatives créatives et que chacun trouve chaussure à son pied, ou plutôt design à son sapin.
J’ai donc tout naturellement opté pour les papiers peints très graphiques de la collection imaginée par Sophie Ferjani pour Graham & Brown,Pour cela il vous faut:
- Du papier peint Graham & Brown
- Une paire de ciseaux
- Du fil
- Un cutter
- Une ou deux perforeuses
- Des boules de Noël à recouvrir
- Un pistolet à colle
- Des recharges de colle
1/ Commencez par perforer plusieurs ronds dans les papiers peints respectifs avec des perforatrices différentes, afin d’obtenir une multitude « d’écailles » pour pouvoir recouvrir les boules de Noel.2/ Après avoir laissé chauffer le pistolet à colle assez longtemps, utilisez-le pour poser des points de colle , et collez une à une les pastilles, en les faisant se chevaucher pour un meilleur effet de masse. 3/ Recouvrez la totalité de la boule de Noël de ces pastilles.4/ Répétez ce procédé avec des perforatrices de diverses tailles afin de créer une collection de boules de tailles différentes.5/ Là encore commencez par le bas de la boule en collant avec le pistolet à colle, puis recouvrez la totalité de la boule jusqu’à l’attache.7/Finalisez votre création d’une corde, ou d’un fil de laine afin de pouvoir la suspendre dans votre sapin.8/ Coupez le surplus de corde, et vous obtiendrez une boule de Noël florale et graphique en papier peint.Et pour encore plus d’originalité n’hésitez pas à détourner plusieurs techniques avec le papier peint, en pliant par exemple ces pastilles en deux et les coller dos à dos , entre elles au nombre de 6 de manière à créer une boule en 3D.Vous pourrez alors créer de jolies décorations de Noël pour votre sapin de bureau, mais pas que…
Avez-vous des papiers peints ou même des papiers cadeaux à détourner?
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tous projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble nous allons faire de chouettes projets, n’hésitez plus et envoyez-moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
8 Comments
trucandtricks
décembre 16, 2016 at 10:11 amGénial comme idée ! Le papier peint est top!
Andréa
décembre 16, 2016 at 10:41 amMerci;), oui en effet ce papier peint est top, l’un de mes favoris^^
Cyrielle - The Wild Panda
décembre 16, 2016 at 10:12 amSuper idée encore une fois!
Andréa
décembre 16, 2016 at 10:40 amOh Cyrielle, encore une fois merci pour ce commentaire:) merci merci <3
marie
décembre 16, 2016 at 6:00 pmBonjour,
Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Des décos faites maison, c’est génial !
Le choix du papier peint change tout !!
Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !
http://blog.la-pigiste.com/
Andréa
décembre 18, 2016 at 3:08 pmMerci merci merci, ton message me va droit au coeur, c’est très gentil vraiment, Oui l’idée ici c’est que tu puisses réaliser toi même la déco de ton intérieur, pour qu’il te ressemble au maximum:) et parsemer ton quotidien de petit bouts de toi;)
Merci milles fois
Camilleb
décembre 17, 2016 at 5:13 pmC’est une très bonne idee!!!
Andréa
décembre 18, 2016 at 3:06 pmMerci beaucoup, j’aime beaucoup pouvoir utiliser ce qui traine chez soi:)