Comme vous le savez j’ai une passion certaine pour le thé, le cappuccino et tout autre excuse gustative pour suspendre son temps de travail et s’octroyer une parenthèse.
Alors aujourd’hui sur le blog nous allons créer des sachets de thé naturels, délicats et fleuris qui sentent bons l’été. Parce que chaque détails comptent, que toute l’élégance réside dans la finition, et que recevoir ses proches avec des sachets de thé basiques, n’est plus possible, je vous propose de créer vous même des sachets de thé, de quoi séduire vos invités.
Pour cela il vous faut:
- Des compresses tissées stériles
- de la cordelette fine blanche
- du thé en vrac
- une cuillère
- des fleurs
- des ciseaux
1/ Commencez par déplier le morceau de tissus afin de l’ouvrir complètement puis repliez-le sur lui même pour obtenir un carré.
2/ Dans ce carré déposez y a l’aide de la cuillère, un petit tas de thé, environ deux cuillères à café.
3/ Refermez le tissus sous forme de ballotin, et solidarisez le avec la cordelette blanche. Fermez bien et coupez l’un des côtés du surplus de fil. Gardez l’autre longueur .
4/ Découpez le surplus de tissus au dessus du fil à l’aide des ciseaux.
5/ Gardez environ 12 cm de fil puis attachez à l’autre bout, la fleur de votre choix
6/ Faites un noeud là aussi puis coupez la longueur de tige qui dépasse .
Vous obtenez des sachets de thé fait maisons, et délicats que ce soit pour recevoir ou même offrir. Parce qu’à mes yeux ce sont les petits détails qui sont symboles de délicatesse. Que chacun fait sens lorsqu’il est pensé avec minutie. De quoi ponctuer son quotidien de détails qui feront de ce moment, votre moment.
Prêtes à réaliser de jolis sachets de thé fleuris?
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
12 Comments
Amygurumy
juillet 19, 2016 at 12:42 amWouah ! C’est vraiment magnifique ! Ca vaut vraiment la peine de prendre le temps de faire ses propres sachets. C’est sûr que ça en jette ! Merci pour ce tuto magnifiquement illustré !
Andréa
juillet 19, 2016 at 8:45 amMerci beaucoup:) tes mots sont adorables, merci franchement tu verras c’est simple comme tout:) envoies moi une petite photo de tes réalisations:)
Ptiteninie
juillet 19, 2016 at 10:59 amMerci pour ce tuto, ça donne vraiment envie de les faire soit même….et puis c’est à coup sure la promesse de jolies découvertes au niveau gustatif ^^
Andréa
juillet 19, 2016 at 1:15 pmOh merci beaucoup:) oui en effet ,des parenthèses gustatives, au top:)
Marie la pirate
juillet 19, 2016 at 3:32 pmJ’adore vraiment cette idée, c’est ravissant et délicat !! Merci pour ce partage, je vais essayer. Peut-être mettre des végétaux pas trop fragile pour offrir, histoire de ne pas avoir de fleurs flétries lorsqu’on ouvre l’emballage. Je suis ravie d’avoir découvert ton univers qui me plaît beaucoup :-)
Andréa
juillet 19, 2016 at 3:46 pmOh Marie merci beaucoup:) je connaissais déjà ton univers qui est très chouette cela dit en passant:) haha, oui tu peux aussi choisir des fleurs beaucoup moins fragiles, ou encore les faire sécher. Je prépare d’ailleurs un atelier, ou je pense proposer ce DIY avec quelques élèments supplémentaires:) Stay tuned:) au plaisir de te lire
Le Grain de Ghexia
juillet 20, 2016 at 10:45 pmQuel superbe détail, très joli et (c’est le cas de le dire) délicat !
Des bisous !
Andréa
juillet 22, 2016 at 1:10 pmOh merci beaucoup:) intégrer de la délicatesse dans son quotidien est tellement agréable, faire que chaque jour soit une fête:) et différent <3
Alice
juillet 30, 2018 at 11:26 amSuper création pour l’été. J’apprécie de boire du thé malgré la chaleur, en plus :) !
Andréa
août 2, 2018 at 1:35 amJe te rejoins complètement, c’est hyper agréable étonnement ;) je t’en prie, ravie qu’il te plaise;)
Delphine.G
septembre 4, 2019 at 1:49 pmJ’adore ! J’ai déjà des vrac de thé, mais je les mets dans des sachets commun vendu dans le commerce. Mais j’aime ta personnalisation en ballotin et fleurs. Il faudra que j’essaye !
Merci pour ce tuto, et pour ton blog que je découvre et apprécie.
Andréa
septembre 4, 2019 at 4:05 pmMerci Delphine, ravie que cette création te plaise, et bienvenue par ici :)