Hello la compagnie,
Pour faire écho à mon article sur les magazines et livre que l’on met en avant et que l’on assume, je tenais à faire un sujet sur les contenants dans la décoration.
Tout ces flacons, bouteilles, et petites babioles que l’on avait l’habitude de cacher, pointent peu à peu le bout de leur nez et ornent fièrement nos étagères. La tendance est à la décoration épurée qui mise sur les détails faisant la différence. Parmi eux, les flacons, planches à découper, ustensiles, rangements vintage, … tout y passe pour donner du cachet à sa pièce.
Auparavant, la tendance était aux boîtes de rangements, aux paniers volumineux et aux grands casiers. De nos jours, on souhaite épurer dans un esprit chic et sobre, presque minimaliste, pour ne laisser à portée de main que des éléments fonctionnels dont on se sert tous les jours.
Quand finalement les rangements ne sont plus fermés, mais s’ouvrent sur les pièces et font office d’éléments de décoration. Les étagères exposent fièrement les objets comme des collections, sujet que j’affectionne tout particulièrement et dont je vous parlerai prochainement.
Ces petits détails se retrouvent principalement dans les cuisines, salle de bain, bureaux et garage . Les pièces « techniques » dans lesquels on cache le plus souvent nos ustensiles et outils dans de jolies boites. Tout ces objets que l’on évite de montrer pour ne pas charger l’espace visuellement et pour embellir la pièce, aujourd’hui on les assume, on les montre, on en fait des objets de décoration à part entière. C’est résolument chics mais aussi très décoratifs.
Aimez vous afficher vos flacons? Considérez vous que ça fait désordre? Qu’en pensez vous?
Crédits: couverture/ 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12
3 Comments
Instants Peps
décembre 8, 2015 at 9:40Très jolie idée, accessible à tous et d’accorde parfaitement dans les salles de bain comme les cuisines !
Bises from instantspeps.wordpress.com
Andréa
décembre 10, 2015 at 10:42Merci Instants Peps :)
7 saker du inte ska förvara i badrummet | ELLE Decoration
septembre 29, 2016 at 9:44[…] La delicate paranthese / Ikea / […]