Hello la compagnie,
Je reviens avec un DIY encore une fois rapide, je m’améliore et essaye de ne pas faire que des créations avec un niveau de difficulté énorme:) Je dis ça également pour me donner bonne conscience, car l’un des DIY qui arrive est plutôt corsé… mais je vais vous accompagner no panic.
Alors nous voilà ici, avec un Up-cycling, comme je les aimes, où comment recycler les mains en bois autrefois dédiées au dessin mais qui aujourd’hui ont toutes leurs places dans nos intérieurs en objet décoratifs.
Je vous montre comment l’intégrer parfaitement dans son décors sans simplement la poser sur l’étagère, mais en la détournant pour en faire une lampe industrielle. Vous savez ces lampes qui laissent de côté tout le superflu pour ne laisser que fils et ampoules apparentes. Vous commencez à savoir que j’ai un petit penchant pour ces lampes alors quoi de mieux que d’utiliser un peu d’huile de coude pour transformer cet objet en bois en lampe indus.
Alors pour cela il vous faut:
- une vis double
- une perceuse
- une mèche
- une cheville si besoin
- une main en bois
- une ampoule à filament, obligatoire:)
- un système électrique complet voir ce DIY pour le détails ou alors un fil déjà fait.
1/ Commencez par vérifier si la vis passe bien dans le trou déjà prévu de la main en bois puis pré-percez le mur qui accueillera la création.
2/ Dans le trou obtenu, glissez la cheville puis vissez la vis dedans. Vous n’avez plus qu’à y fixez la main.
3/ Entortillez comme vous le souhaitez le cable électrique que vous aurez préalablement raccordé en suivant ce super tutoriel que j’avais réalisé pour 18H39.
Vous n’avez plus qu’à visser l’ampoule à filament pour un maximum d’effet et vous obtiendrez une lampe murale vintage, en recyclant des objets qui prennent bien souvent la poussière sur vos étagères.
Alors prêtes à arpenter les brocantes pour dénicher de belles trouvailles et devenir un électricien en herbe pour créer votre lampe? C’est à vous, et n’oubliez pas de m’envoyer vos réalisations avec le #ladelicateparenthese ou en citant @ladelicateparenthese. Je me ferais un plaisir d’aller voir ça:)
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
8 Comments
trucandtricks
août 24, 2016 at 10:36 pmsuper original j’adore!
Andréa
août 26, 2016 at 5:48 pmOh merci beaucoup:) c’est adorable
Andréa
septembre 5, 2016 at 5:00 pmOh merci merci:) c’est super gentil
Marmille
septembre 5, 2016 at 4:35 pmAndréa, c’est juste sublime !
Je viens de découvrir ton univers, je suis tombée sous le charme <3
Andréa
septembre 5, 2016 at 5:01 pmOh merci beaucoup, ton message est vraiment adorable, bienvenue par ici alors:) très contente que mon univers te plaise, et j’ai hâte de papoter avec toi^^
Ememe Ka
septembre 7, 2016 at 4:03 pmTrès drôle comme idée je trouve
Andréa
septembre 7, 2016 at 6:48 pmHa, tout à fait, ça permet de perturber un peu les habitudes et d’avoir des créations originales chez soi:) Contente que tu m’écrives, et au plaisir de te relire:)
10 DIY Déco qui déchirent !
novembre 7, 2016 at 9:27 pm[…] La lampe industrielle // L’étagère modulable // La déco Scandinave à suspendre // Le vide poche Usagi // Les terrariums // Les suspensions graphiques // Le miroir octogonal // Le pot de fleur suspendu // Le coussin bretzel // La guirlande lune […]