DIY DIY Déco

[ DIY ] Un soliflore minimal en bois pour fleurs séchées

Soliflore minimal et epure en bois upcycling

L’ambiance de Noël est presque activée et nous allons aborder avec la création de ce soliflore minimal en bois pour fleurs séchées, comment réaliser de jolis cadeaux fait mains. De quoi s’inscrire comme on l’aime dans cette démarche de détournement et d’upcycling.

Parce que oui, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons entièrement réalisé l’aménagement d’un van (oui oui oui c’est une folie, suivez-nous d’ailleurs sur Instagram pour suivre nos travaux) et nous avons ainsi généré des déchets notamment de nombreuses chutes de bois. En effet, il était alors impossible pour nous de simplement jeter ces chutes. Alors à la manière de La Réserve des Arts, qui m’avait accompagné sur les fournitures de mon livre ( que vous retrouverez à l’achat ici ) j’ai voulu les utiliser pour créer.

soliflore minimal en bois photo decoration et set design scenographie

Tout simplement créer, des objets à offrir, des attentions, de délicats éléments de décoration. Ainsi est né ce soliflore minimal en bois pour fleurs séchées. Il suffit de quelques perçages et besoin de rien d’autre que d’y glisser des feuillages figés dans le temps. Effectivement, vous savez que j’aime passionnément les fleurs séchées car elles deviennent pérennes et ne nécessitent donc pas une consommation de fleurs coupées excessive.

Car oui l’idée est d’utiliser cette pièce de bois brute, comme un objet de déco à part entière avec toute l’histoire qu’elle comporte. Aussi bien évidemment incarner ce qui fait sens ici. C’est à dire le respect de l’environnement et le ré-emploi de matériaux, l’up’cyling.

soliflore en bois creation DIY handmade fournitures
percage des soliflore en bois pour y intégrer les fleurs seches creation diy

Il vous suffit simplement de chutes de bois, une perceuse et de fleurs séchées et votre inspiration fera évidemment le reste. La beauté de ce soliflore minimal en bois réside finalement dans la forme initiale de cette chute de bois tout simplement.

En conclusion, je vous laisse observer le résultat et surtout partagez-moi vos plus belles créations de soliflore minimal en bois ou d’autres évidemment, avec comme toujours le #ladelicateparenthese.

soliflore en bois arrondis inspiration et scenographie en interieur
soliflore en bois elegant et simple pour interieur minimal scenographie
duo de soliflore arrondis sur cheminee en interieur haussmanien

Sur cette série de photos:

  • Linge de lit : Carré blanc
  • Rideaux : Caravane Paris
  • Bois chêne brut: Leroy Merlin
  • Vase céramique Kinstugi: fait maison (article à venir)
  • Oiseau bois brut: Vitra Frères Bourroullec
  • Fleurs séchées: Flowne / Rue de la déco
  • Tête de lit : Kave Home
  • Tableau et cadre line art : Desenio
  • Statue Silhouette femme : Fait à la main par un artisan Maltais
  • Bougie Apothicaire : Jo&Léon Apothicary
  • Suspension tressée: Ikea


Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur FacebookInstagramPinterest &Twitter. Et retrouvez par ici, mon dernier Livre  ” Les workshops Nature ” de la Délicate Parenthèse

Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail.com.


Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez moi un joli mot :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21864daf9d99da7e769824ae727a3b8f7777