Parce que le soleil se fait discret mais la chaleur pesante, je vous souffle un air de vacances avec le fruit incarnant cette période à la perfection, j’ai nommé la Pastèque.
En plus d’être bon et esthétique, il fait parti de cette famille des « Instagrammables », vous savez tout ces éléments parfaitement photogéniques, idéals pour les shootings photos.
Alors après avoir réalisé une série de photos pour Labeyrie, je me suis découvert une nouvelle passion celle de la food. En effet j’ai énormément aimé m’initier à la photographie culinaire. Alors bien que je n’ai aucuns talents particuliers dans le domaine, c’est toujours un plaisir d’élargir sa zone de confort en abordant des domaines jusque là inconnus.
L’été dernier, je vous avait également concocté des petites créations à imprimer pour revisiter vos pauses gourmandes en pause fruitées. Alors quoi de mieux que de réitérer l’expérience mais cette fois ci sous forme de glaces légères?
Je vous dévoile donc un pas à pas un peu différent de ceux habituellement dédiés à la décoration:
Pour réaliser ces rafraîchissements d’été, il vous faut:
Pur environ 10 « watermelon popsicles »
- Un quart de pastèque
- Une tablette de chocolat noir à cuisiner
- Un couteau
- Des batons à brochette
- De la noix de coco rappée
- Des fleurs comestibles ou non
1/ Commencez par découper en tranche la pastèque de manière à obtenir des triangles. N’hésitez pas à retravailler les triangles pour qu’ils soient le plus égaux possible.2/Après avoir découpé tous les triangles « épongez » les de manière à imbiber une partie de l’eau sur la partie large du triangle. De ce fait le chocolat se fixera mieux. 3/ Trempez ensuite la base large de la pastèque dans le chocolat préalablement fondu. 4/ Après cela, saupoudrez de copeaux de noix de coco .Placer le tout au réfrigérateur afin de durcir le chocolat. Alors vous n’aurez plus aucunes excuses pour vous rafraichir ( et de manière healthy s’il vous plait) en cette période de grosse chaleur.
Oui parce que moi aussi je me lance le fameux challenge du Watermelon;)
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest &Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
4 Comments
Des Pensées au Jardin
juillet 7, 2017 at 9:04 pmTrès chouette rendu et ça doit être bon et rafraîchissant !!! La photo culinaire te va bien aussi
Camilleb
juillet 9, 2017 at 1:02 pmMiam miam ça a l’air parfait!
Tout chocolat
juillet 9, 2017 at 9:14 pmMerci! Joli, original. Bravo!
Andréa
juillet 11, 2017 at 11:26 amBonjour, Merci pour le compliment.
Ce petit rafraîchissement a bien fait des heureux autour de moi.
J’espère que pour vous aussi si vous avez réalisé cette petite recette.
Je vous remercie encore et à très bientôt.
Hâte de vous relire ;)