déco halloween : Parce qu’Halloween approche à grand pas et que je me suis mise au défi, allez savoir pourquoi, de démontrer qu’elle pouvait être une fête moins kistch qu’elle n’y parait , me voici de nouveaux sur cette thématique. Rappelez vous j’avais déjà réalisé un Mood board d’inspiration que vous aviez plutôt bien accueillie, je me suis finalement prise au jeu et me voilà avec un mise en scène décorative autour de ce thème.
Je souhaitais montrer que nous pouvons tout à fait avoir une jolie décoration d’Halloween, inquiétante et mélancolique sans tomber dans les clichés et sans dépenser des sommes astronomiques. Et pour cela, de vieux tableaux chinés associés à de vieux contenants récupérés ça et là font déjà l’affaire. Rajoutez y des hortensias fanées, car oui je vous prouvais déjà ici, de ne pas jeter vos fleurs fanées mais de les sécher en composition florale automnale. Alors mêlez ces fleurs à votre set design, quelques petites courges blanches, de saison tout de même, et vous obtiendrez une table et un décors façon cabinet de curiosités .
Pour accentuer le côté inquiétant d’Halloween, plutôt que de s’engager sur la thématique sorcière et squelette, optez pour plus de finesse avec des insectes imprimés sur vos contenants, vous connaissez d’ailleurs ma passion pour ces bébêtes plus fascinantes les unes que les autres, alors mettez les en avant sur cette table, c’est de saison là aussi.
Parce que je suis convaincue qu’avec un minimum de moyen mais beaucoup de créativité on peut obtenir un maximum d’effet, je vous montre ici que les « déchets » de notre vie quotidienne ne sont pas forcément hors d’usage. Ils peuvent, en effet, être détournés pour des moments comme Halloween et être réinterprétés avec trois fois rien en objets déco. Et puis comme je ne laisse rien au hasard:), cette astuce peut bien entendu être détournée à l’infini pour les anniversaires comme pour les fêtes de fin d’années, une seule règle d’or : amusez vous:)
Je vous laisse alors découvrir les photos du shooting et très prochainement vous aurez deux petits DIY disponibles pour réaliser votre table d’Halloween.
Vous pouvez aussi entrer dans cette parenthèse sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter.
Pour tout projets farfelus, créations & partenariats de folies, et que vos demandes correspondent à l’esprit de La Délicate Parenthèse, je serais ravie de collaborer avec vous. Je n’attends que vous, vos concepts et votre créativité! Ensemble on va faire de chouettes projets, vous allez voir, n’hésitez plus et envoyez moi un mail à ladelicateparenthese{@}gmail
16 Comments
Marion
octobre 21, 2016 at 1:42 pmWouuuah ! J’adore ! C’est magnifique cette ambiance !! J’aime vraiment beaucoup tes photos ! Superbes !
Andréa
octobre 23, 2016 at 4:24 pmMerci beaucoup Marion, waouw c’est ton commentaire qui est magnifique:) merci beaucoup
Léa, Good Morning Usa
octobre 21, 2016 at 2:17 pmHate d’en savoir plus sur ce DIY :) Je m’y suis mise il y a peu et c’est vrai qu’avec un minimum on peut rendre son intérieur personnalisé et sympa !!
Andréa
octobre 23, 2016 at 4:25 pmHaaa Léa, merci beaucoup pour ton commentaire, oui le DIY arrive:) haha. Oui c’est exactement l’idée, montrer qu’avec peu on peut faire beaucoup:)
Maisons Jardins
octobre 21, 2016 at 6:24 pmSuperbe ! Ca change des décos traditionnelles et des couleurs noir et orange !
Andréa
octobre 23, 2016 at 4:26 pmTout à fait:) , merci beaucoup
Féminarrer
octobre 23, 2016 at 10:50 amTrès belle esthétique et sublime photographie ! C’est tout à fait ce que je recherchais, merci pour le partage ! À bientôt !
Andréa
octobre 23, 2016 at 4:26 pmWaouh, merci beaucoup, c’est vraiment gentil,
Merci à toi pour ce doux commentaire:)
Laurette
octobre 23, 2016 at 11:38 amC’est hyper joli et cela change des tons orange et noir habituels. J’ai hâte de voir le DIY ;-)
Andréa
octobre 23, 2016 at 4:27 pmExactement, ça fait du bien de découvrir Halloween, sous un nouveau jour:) merci, ouiii il arrive.^^
Samantha
octobre 24, 2016 at 9:41 amC’est tout simplement splendide!
Merci d’avoir apporté de la lumière sur cette fête habituellement si sombre!
Je ne connaissais pas ton site, alors je file m’attarder sur les autres articles, mais ce que je vois là me donne envie de poursuivre la lecture!
A bientôt ;)
Andréa
octobre 24, 2016 at 10:12 amOh Samantha, bienvenue par ici, ça me fais toujours quelque chose de savoir que l’on découvre mon blog et que l’on est chaque jour un peu plus dans cette parenthèse:) alors déjà pour ça merci beaucoup.
Ton mot est très touchant, c’est adorable, en effet je souhaitais rendre cette fête plus jolie et douce qu’elle ne peux l’être:) pourquoi se cantonner à des règles^^
Marie la pirate
novembre 4, 2016 at 11:56 amC’est vraiment super joli, j’adore !!
Et tu utilises le recyclage alors c’est encore plus top :-)
Belle journée et à bientôt
Andréa
novembre 4, 2016 at 12:22 pmMerci Beaucoup Marie,
c’est vrai que c’est un peu de manière inconsciente que je ré)utilise des choses plutôt que les jeter, à mes yeux tout produits à du potentiel:) tu imagines chez moi:)
Charlotte-Prune
octobre 28, 2017 at 10:17 amHellow ! Tes articles et tes idées sont toujours aussi géniales.
Moi qui adore les cabinets de curiosité je suis servie! J’ai hâte de savoir comment tu a réussi à transférer les insectes sur tes bouteilles, ça serait parfait pour mon appartement !
Je te souhaite un belle et douce journée !
Andréa
octobre 30, 2017 at 7:17 pmHello Charlotte;) trop contente de te lire par ici, l’article est disponible sur le blog, dans lequel j’explique la technique du transfert le voici:
https://ladelicateparenthese.com/diy-creez-deco-inquietante-halloween-grace-recyclage/
je te souhaite une belle soirée,
À très vite
et merci pour tes mots, merci beaucoup;)